HS, coups de gueule, port'Nawak

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
arnaudwed
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par arnaudwed »

LOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas faux ... Dans les chansons populaires, c'est souvent :

Coro / Phrase du chanteur / Coro / Phrase du chanteur / Coro / Phrase du chanteur / Coro du chanteur / Coro ...

Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Fiestacubana awards 2010

Message par tumbao »

Va-t-on avoir une sélection pour les nominations cette année?
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Re: Fiestacubana awards 2010

Message par tumbao »

tumbao a écrit :Va-t-on avoir une sélection pour les nominations cette année?
Pas de réponse à ce sujet..... En tout cas s'il y a besoin d'aide pour ça, faites-le moi savoir :wink:

Sinon, c'est bien de voir le forum revivre..... :D
Membre du staff FC
arnaudwed
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi

Message par arnaudwed »

Comme d'hab' et je pense que c'est normal ! Les Awards débuteront en 2011 :wink:

Sinon ... juste une émotion à partager après avoir lu beaucoup de posts : que de malentendus pour défendre la même chose ou dire des choses vraies :(

Nous avons tous une façon différente de nous exprimer ou de faire de l'humour (pas toujours compris de part et d'autres) mais heureusement que je connais personnellement certains d'entre vous pour être convaincus à 500% qu'il n'y a pas d'attaques personnelles (dans certains cas) !
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

C'est pas très réjouissant et c'est peut être une des raisons du succès de Facebook.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
salsarles
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!

Message par salsarles »

salut les modos! :D
en cherchant dans la rubrique "où danser dans le monde"
http://www.fiestacubana.net/forum/viewforum.php?f=12
pour un contact FB qui part à Londres, il y a deux posts différents sur le même sujet... :?
pourriez vous faire qq chose :?: :wink:
Willy
Bronze
Bronze

Message par Willy »

Petit coup de gueule.

Voilà, les soirées qui portent n'importe quel nom et qui pullulent arrivent comme un ras-de-marée. Une troupe de salsa de type Mambo qui se fait appeler Yambu, dans un festival appelé Paris Mambo Festival y Bembe...

ça se passe de tout commentaire.

Prochaine étape : Festival de Columbia avec Marc Antony peut-être :roll: ? J'en rêve déjà.
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

C'est sans doute en référence à un très bon groupe de salsa dura (Yambu) des années 70 dont les meilleurs chansons passent dans les soirées appréciées des danseurs de mambo.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Ce n'est pas un excuse Pierre !

Ca fait des années que j'aurais du monter le Conjunto Folklorico Eddie Torres ! en représaille ! :lol:

Tout ca c'est de la Yambouillie ou de la Bembetise !

Ca me rappelle aussi les Guateques sans groupe de Son et sans Cochons grilles !
Le Bembe sans Tabaco, Ron et Divination et sacrifice d'animaux sur des percussions fievreuses...

Le péché originel est New-Yorkais car depuis les années 50 ils ont marketisé ce show-business latino en mélangeant les termes, les concepts...

Ne danse t on pas la Rhumba la bas. ...une sorte de Bolero ! ajajajajajaja
Ne parle t on pas a tort de Guaguanco New-Yorkais...

Au XXIeme siecle on a les Vols bons marchés pour Cuba, on a Internet et FC.net pour clarifier les infos... Donc ce n'est plus un excuse pour propager ce genre de deformations a fins commerciales .... ayant un impact négatif sur la connaissance de la culture cubaine qui est la racine de tout ca ~~~~
Leonel
Staff
Staff

Re: Fiestacubana awards 2010

Message par Leonel »

tumbao a écrit :
tumbao a écrit :Va-t-on avoir une sélection pour les nominations cette année?
Pas de réponse à ce sujet..... En tout cas s'il y a besoin d'aide pour ça, faites-le moi savoir :wink:

Sinon, c'est bien de voir le forum revivre..... :D
arnaudwed a écrit :Comme d'hab' et je pense que c'est normal ! Les Awards débuteront en 2011 :wink:
Absolument.. L'annee n'est pas finie et il ya quelques disques qui viennent de sortir en Decembre !!!!

On y travaille !
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Leonel a écrit : Le péché originel est New-Yorkais car depuis les années 50 ils ont marketisé ce show-business latino en mélangeant les termes, les concepts...
Si tu veux faire référence à Arsenio Rodriguez j'en veux bien du marketing comme cela ! Mais tu as raison. Les rythmes, chansons, la culture et les musiciens cubains ont largement contribué à la naissance et au développement de la salsa à New York (rendons à César ce qui...).
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

pbooj a écrit :
Leonel a écrit : Le péché originel est New-Yorkais car depuis les années 50 ils ont marketisé ce show-business latino en mélangeant les termes, les concepts...
Si tu veux faire référence à Arsenio Rodriguez j'en veux bien du marketing comme cela ! Mais tu as raison. Les rythmes, chansons, la culture et les musiciens cubains ont largement contribué à la naissance et au développement de la salsa à New York (rendons à César ce qui...).
Tu sais bien que je ne parle pas de ca.. d'ailleurs Arsenio est mort seul, pauvre et il a du s'exiler a Los Angeles pour chanter O Solo Mioo aux touristes pour survivre ...
Arsenio est le dernier a avoir fait du marketing.. il est mort du marketing des autres

Toutefois je te concede volontiers que des cubains de New York comme Jose Curbello et Xavier Cugat ont bien profite de la vague !

Mais bon.. ce n'est pas le sujet.. Appellons un chat un chat ! Un Yambu un Yambu.. Un Bembe un Bembe, un Guateque un Guateque.. Et inventons de nouveaux noms pour de nouvelles choses.. au lieu de piller abusivement et devoyer un heritage culturel..
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Leonel a écrit :
pbooj a écrit :
Tu sais bien que je ne parle pas de ca.. d'ailleurs Arsenio est mort seul, pauvre et il a du s'exiler a Los Angeles pour chanter O Solo Mioo aux touristes pour survivre ...
Arsenio est le dernier a avoir fait du marketing.. il est mort du marketing des aurtres
ola j'aurais dû mettre un smiley pour Arsenio. Je sais que nous partageons tous les deux une grande passion pour sa musique mais je suis un adepte du grand Desproges et comme lui je pense que l'on peut rire de tout.

Je connais modestement l'histoire des musiciens de cette époque à New York et je crois bien que la situation est musiciens resté à Cuba n'était guère plus enviable hélas.
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

OOOOPs Pardon Pierre :oops:

Je me suis emporte !

On est d'accord sur Arsenio ! On partage cette passion et d'ailleurs mes propos acerbes se destinent aux businessmen, aux publicitiares et non aux musiciens.. ou qu'ils soient !

Mon emportement est du au fait que je partage la reflexion de Willy depuis tres longtemps.. je gardais ca dans le coeur sans l'exprimer...

Je trouve injuste quie des personne comme toi, moi et bien d'autres fassions un travcail de recherche culturel de clarification et de vulgarisation et que d'autres pietine ce travail pour leurs interets particuliers... Respect a la Culture !

Ceci etant.. faut pas non plus s'ennerver.. T'as raison ! :mrgreen:
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Zéro problème Léo, j'avais bien compris :wink:
Répondre