Je suis (malheureusement) 100% d'accord avec les points cités ci dessusAbanico a écrit :
- il y a régulièrement des concerts annulés : Bamboleo, Charanga récemment
- il parait que la fréquentation de fc diminue (voir http://forum.fiestacubana.net/statistiq ... t1806.html)
- de plus en plus de soirées salsa/timba dérivent latino (les quais payants, le diablitho)
- je suis toujours perplexe quand mes camarades de cours de salsa cubaine qui pratiquent depuis plus d'un an me disent avec des grands yeux "la timba c'est quoi?", "hein, qui çà?" Pas la peine de parler de "son"
- "vas y fait une démo de samba" : je pense que vous avez déjà du entendre çà dès qu'on sort des milieux battus (dans ma campagne natale par exemple). Mais là ca bougera définitivement jamais
- la communauté salsa française serait elle en train de vieillir ?
- même à Cuba la timba est considérée comme de la musique des "un peu moins jeunes"
- plus j'avance, plus j'apprends des trucs (merci fc!), mais plus j'ai l'impression de me fermer sur un univers (bon c'est un peu le principe d'une passion).
Le pire étant "la dérive de soirées salsa/timba en soirée latino" (voir pire ... kuduro)
il y a deux j'allais danser jusqu'à 5 fois par semaine, aujourd'hui il ne reste que 2 soirées qui m'éclatent à Grenoble ... et l'une s'arrête la semaine prochaine
Après la periode des festival et les 3 semaines à Cuba, ma rentrée grenobloise risque d'être déprimante ...