Bien mon Kiri d'avoir soulevé le sujet

Depuis le temps que j'enseigne la danse cubaine, depuis le temps que je suis fan, que je parcours la France et autre pays pour voir un LIVE, depuis le temps que ma banque me crie dessus en me disant : ROUGE ROUGE ROUGE

, depuis le temps que je me bat pour organiser des concerts et évènements et REUNIR la foule......
et bien je n'ai toujours pas arrêté mon combat !!!!

COMBAT ???

et oui

Pourquoi ?

Dans ma situation personnelle et sans doute bon nombre vont s'y retrouver : Non seulement j'enseigne la salsa, non seulement lors de mes cours je ne me suffis pas à faire 123.567, je parle de l'histoire de la salsa : l'histoire de cuba, l'histoire de la musique, l'histoire de la danse, les inffluences, les noms de certaines passes pourquoi? le nom des groupes k je passe en cours avec leur tendance musicale, avec un suivi par mail de mes élèves en leur envoyant de videos, des liens d'écoutes, des liens de sites etc......

Ey bien, au final, lors de concert, et d'évènement de ce type, très peu montent dans la wagon
alors j'ai fais une analyse sur mes 8 ans de pratique
je me suis remise en question sur ma façon de transmettre mon savoir, de motiver et d'interesser les gens à voir AU-DELA de 123.567, après avoir discuter avec bon nombre de profs, Dj , musicos....
et bien, loin d'être parfaite, je me suis rendu compte que ce n'était pas seulement de ma faute

Dans un groupe d'élève il y a :
- les gens qui viennent car la salsa "ça à l'air sympa"c'est un loisir comme un autre, on fait notre heure par semaine et on rentre chez nous
- les gens qui ont la même démarche mais qui, de temps ,à autre vont faire une soirée, histoire de mettre en pratique
- il y a ceux qu n'osent pas, qui ne voient pas l'intêret
- ceux qui viennent pour le Meetic.salsa ( ils ne restent pas longtemps oufffff

)
- ensuite il y a ceux qui savent mieux que vous ( NO COMMENT)
- etc...etc...
- Puis il y à ceux qui entendent votre passion qui la ressentent et qui sont curieux de voir ce qui vous met dans cet état et c'est avec eux que l'on peut faire bouger le choses...mais ils ne sont pas nombreux et tout celà sont des futurs Kiri, Madinina, Ladiosa, y la pila locos qui sont reunis sur ce site : rappelez vous pourquoi et comment vous êtes devenu addict !!!

Alors qu'est ce qui a fait que cette musique nous ait donné l'envie terrible de la danser et d'aller chercher plus loin le pourquoi du comment !!???
Lorque je parle avec mes élèves, souvent le même refrain revient : oui en enttend ce que tu nous dit, on écoute, on aime..mais on a pas le temps, on a pas les moyens, on a pas envie plus que ça

Le travail des profs ( car je le suis) est essentiel, mais on ne peut pas forcer ( et pourtant dieu sait que j'insiste souvent sans pression mais juste comme il faut.allez parfois je pousse

c'est vrai

), on ne peut pas obliger les gens ....
PAs tout le monde est sensible d'aller " gratter" derrière pour voir ce qui s'y passe car pas tout le monde n'est venu à la salsa par les mêmes chemins, pas tout le monde n'a eu une sensibilité suffisement "sensible ( estilo timbera

) pour se rendre chez son dealer de salsa toutes les semaines.....
Ce que j'aime c'est de voir des curieux qui lors d'évènements, festivals, concert...ce sont laissés aller et on eu un déclic...leurs yeux petillent d'avoir et de connaitre cette sensation
Le tout est de perdurer dans notre "combat"

, de continuer à transmettre avec passion et de toucher au fond des coeurs la sensibilité de certains..on est pas une secte , on ne peut pas allier tout le monde à cet univers qui nous est fantastique ( comme d'autres ont leur univers auquel on adhère pas car cela ne nous touche pas même si on peut apprécier), de continuer : profs, Dj, Musiciens, danseurs, passionnés : de
COMMUNIQUER COMMUNIQUER COMMUNIQUER et de partager avec ceux qui sont comme nous et de transmettre à ceux qui sont en voie ( ou pas) de le devenir ( FADA

)

Changer les mentalités et les comportements fait un peu peur comme expression, ça fait un peu propagande politique ( et là Jack je te tend le baton pour me faire battre

), je prefère une démarche de sensibilisation plus fine et sans vouloir rallier tout le monde à notre cause; mais plutôt d'essayer de maintenir regulièrement les fanas dans leur démarche, même fanas qui communiquent leur douce folie qui s'avère être convaiquante
Dernièrement j'ai amener des eleves au concert de pupy, comme celui de MB ce printemps ( et d'autres avant) et bien maintenant ils ont une approche differente de la danse et de la musique lorsqu'ils sont en cours, mais ils ne sont pas tous pret à parcourir la France pour un Live

c'est quand même un bon debut