[Paris] MANOLITO Y SU TRABUCO au New Morning le 5 avril 2009

odduara
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

[Paris] MANOLITO Y SU TRABUCO au New Morning le 5 avril 2009

Message par odduara »

MANOLITO Y SU TRABUCO en concert au New Morning le 5 avril 2009 !
Manolito y su trabuco est l’une des grandes formations de salsa-timba les plus populaires de Cuba. Fondé en 1993 par le pianiste virtuose Manuel Simonet, cet orchestre de 16 musiciens en rangs serrés fête aujourd’hui ses 15 ans de carrière en haut de l’affiche. Orchestre novateur, le trabuco de Manolito propose une instrumentation unique, basée sur la formation traditionnelle des orchestres de charanga (violon, violoncelle, flûte) à laquelle Manolito Simonet, en directeur visionnaire, ajoutera claviers et batterie en plus des conventionnelles timbales. La formule cartonne à Cuba et ne tarde pas à gagner le reste du monde, de La Havane à Paris en passant par Miami, New York, Rome ou Barcelone. Orchestre incontournable de la musique cubaine moderne, Manolito y su trabuco sera en tournée européenne en mars/avril 2009 pour présenter leur tout dernier album intitulé CONTROL (distribution Egrem/ Planet Records 2008).<br />
<div align="center">Image</div>
NEW MORNING : 7/9 rue des Petites Ecuries 75010 PARIS
TARIFS : 22€ en préventes Fnac, Digitick, Ticketnet / 25€ sur place
INFOLINE : 09 52 76 60 77

korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

En voilà une excellente nouvelle !
Je songeais partir de Paris ce WE mais je crois que je vais devoir bloquer la date, youpppppiiiiiii :D :D :D

Il va falloir aller danser tôt au Wagg ce dimanche 05 avril :wink:
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

YEEEEEEEEESSSSSSS!!!!

Très bon choix de date, un dimanche :D je ne le raterai pas!!!!!
Rumbera por siempre!
arnaudwed
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi

Message par arnaudwed »

Et un de plus ! Je réponds présent ...
odduara
Ivory
Ivory

Re: MANOLITO Y SU TRABUCO au New Morning le 5 avril 2009

Message par odduara »

Les places sont en vente sur les sites internet , nous aurons des préventes à partir de lundi , disponibles auprès de Patricia , cubanadanse et yannis comme d'habitude,
attention ça part vite dejà ..dernière date du trabuco en europe
odduara 10 rue boyer 75020
www.oddduara.com
alcalino
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele

Message par alcalino »

A quelle heure est ce concert, svp ?
arnaudwed
Gold
Gold

Message par arnaudwed »

alcalino a écrit :A quelle heure est ce concert, svp ?

21h !!!

http://www.odduara.com/index.php?option ... &Itemid=72
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
odduara
Ivory
Ivory

Re: [Paris] MANOLITO Y SU TRABUCO au New Morning le 5 avril 2009

Message par odduara »

hola !! attention le new morning se remplit trés vite , il ne reste (à nouveau) plus beaucoup de places..
arnaudwed
Gold
Gold

Message par arnaudwed »

Y a-t-il un before au menu ? :D
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Je me suis décidée au dernier moment, en espérant pouvoir acheter ma place sur place... Vu que l'infoline était "off" et que j'étais "on", j'ai tenté ma chance.... :D

Malgré mon léger retard, j'ai quand même pu me positionner du côté droit de la scène, au plus près des musiciens (flutiste :D , cuivres, violon), dans une ambiance 100% cubaine, c'est à dire un échange permanent entre lesdits musiciens et les cubains présents en nombre de ce côté-là de la salle : rires, paroles, coros, danses et bières.... On se serait cru à Cuba (n'est-ce pas Arnaudwed ? :wink: )... Donc très bon concert, en ce qui me concerne !! :D

8O Retrouvailles inespérées avec un "super super pote" cubain désormais établi en France (hein Mr Pascualito le cachottier :wink: ) !!!
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Po po po po !!!

Alors là ce Manolito cru 2009, attention accrochez-vous ! Le concert qui a été donné hier soir m’a littéralement retourné la tête 8O 8O 8O

Je me plaignais précédemment pour Pupy de la sonorisation de la salle au New Morning, mais là je dois dire que j’ai été sonné, et mes oreilles s’en souviendront longtemps…les tympans bourdonnent encore de plaisir…

Cette fois-ci Manolito, n’a pas eu de souci au clavier et a pu donner tout son potentiel et sa joie d’être à Paris pour la dernière date de sa tournée en Europe. Avec des tumbaos tranchants et affirmés, il a donné tout leur relief aux chansons du dernier album - Control (1er partie du concert) pour ensuite électriser la salle avec ses bons vieux tubes. Il faisait presque 30° de chaleur et de plaisir dans la salle sous les airs de : Sacude la mata / Se rompieron los termometros / Locos por mi Habana / Llego la musica cubana / Marcando la distancia / Locos por tus besos etc.. etc… Ce groupe a un répertoire à tube monumentaaaaal !!!

J’ai trouvé la ligne de cuivres vraiment de très haute qualité avec deux trompettes incisives et jamais défaillantes, sans parler des 2 trombonistes et du flutiste… un régal !!! un peu plus en retrait le violoniste (désolé pour les noms, les Xperts s’en chargeront dans leur CR…) ainsi que le 2nd synthé, qui s’occupait plus à faire des grimaces à la caméra d’une jeune femme qui le filmait qu’autre chose lol

Et que dire de la frontline avec El Noro, Amaray et Mayami. Ce dernier est arrivé bizarrement après 2 ou 3 chansons du début du concert… Il sera largement excusé par l’énergie qu’il a donné au public avec des déhanchements et tembleques venus d’ailleurs : cubain, ça ne s’invente pas :oops:
Amaray est toujours aussi drôle à raconter des histoires sans queue ni tête entre 2 chansons, alors que j’ai trouvé El Noro un peu emprunté : il ne semble pas avoir encore trouvé toute sa place (et p-ê sa légitimité) dans ce groupe très huilé…. Mais bon, il a largement contribué à ce super concert avec Marcando la Distancia interprété très puissament à à la fin du concert et à sa manière (c'est autre chose qu'El Indio, mais c'est pas mal du tout)

En tout cas merci, merci, merci M. SIMONET pour cette générosité et cette explosivité apportées au public à Paris… c’était génial ! Dîtes-moi si je me trompe mais on a eu droit au moins à 2h30 de concert !!! 8O
Il y a eu une mini-descarga très sympa à la fin avec 2 ou 3 artistes invités à jouer au piano, aux congas et à chanter… là aussi je demande l’aide des FCnautes pour mettre des noms sur ces visages =D> =D> =D>

Respect et vivement Habana d’ Primera au New Morning le 27 juin, avec un autre tourbillon scénique que semble être Alexander Abreu :mrgreen:
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
mu
Ivory
Ivory

Message par mu »

Wouhaou !!! ça c'est du CR... =D> on s'y croirait ; merci Korossol pour ce retour très intéressant. :smt023

Lindasuave a écrit :Retrouvailles inespérées avec un "super super pote" cubain désormais établi en France (hein Mr Pascualito le cachottier) !!!
Pascualito, ne me dis pas que c'est qui je pense ???
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

korossol a écrit : Il y a eu une mini-descarga très sympa à la fin avec 2 ou 3 artistes invités à jouer au piano, aux congas et à chanter… là aussi je demande l’aide des FCnautes pour mettre des noms sur ces visages =D> =D> =D>
Au chant, c'était Yos(vani), apparemment très content d'être là !! :mrgreen:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Lindasuave a écrit :Au chant, c'était Yos(vani), apparemment très content d'être là !! :mrgreen:
Clair !!! il en oubliait même de laisser les coros s'exprimer après ses "montuno" ; a un moment c'était flagrant : il a grillé la politesse à El Noro qui essayait de le suivre et a bredouillé quelques excuses rapido lol

Il y a en a un qui a fait la tête pdt toute la descarga, c'était Amaray.... il n'avait pas de micro pour participer à la fête !!! hihi !! il a bien essayé de chanter au micro d'un des trompettistes mais rien ne sortait à ce moment là.... le pauvre ! qu'est-ce qu'il me fait rigoler celui-là : j'adore :smt044
Image
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
choupinette
Bronze
Bronze

Message par choupinette »

Bon je vois que j'arrive trop tard... :D
Notre cher Korossol a déjà tout dit ! :twisted: Vengeance !

Pour être honnête, ce concert était de la bomba !!!! je n'arrivais pas à m'endormir hier tellement j'en avais pris plein les oreilles....Je pense que Manolito y su trabuco ont vraiment tout donné....Fin d'une tournée réussie et surtout un public ce soir là bien présent ! les + 30°, les "choeurs", et les cris l'ont assez prouvé ! Une ambiance de folie. Comme dit lindasuave, on se serait cru à Cuba ! 8O

La section des cuivres était époustouflante...2 trompettes, 2 trombones...et quelle puissance, quelle précision !!!!! je n'en reviens toujours pas !

Le batteur Roicel RIVERON a tout aussi été impressionnant. Bon s'il n'arrive pas encore à la cheville de Samuel Formell, il n'en est pas loin du tout !
j'ai aussi été bercé par le son du violoniste et de la flûte...pfffffffffffffffff Mais quel concert !

La descarga finale avec Yos (du groupe Angel Yos) au chant (façon reggaeton de temps à autre) ) : quel timbre de voix ! c'est la révélation de l'année 2009 ou quoi....limite il a réussi à me faire oublier Thomas Eby le temps de quelques instants... :D

merci à céline sa pianiste pour sa performance...très performante ! =D>

et surtout merci à Nelson pour son apparition surprise sur scène!!!! Son solo au piano m'a scié.....nelson que j'avais découvert au concert de Lisandro au VIOLON ! Mais quel génie musical...il opère une magie sur scène indéniable. Il a une présence...pfffff lorsqu'il joue d'un instrument tout pourrait s'arrêter autour et je pourrai passer des heures à l'écouter...

merci à Manolito qui m'a transporté....quel pianiste ! je crois que lui même était fier de leur prestation...en tout cas il avait le sourire du début à la fin !!!!! le répertoire joué était excellent...RAS quoi sauf que c'était trop bon ! Des chanteurs et des musiciens plus que généreux ! j'en redemande encore et encore !

Et puis Korossol à tout dit ! Qu'est-ce-ce que je pourrai rajouter maintenant !!!! (toi tu ne perds rien pour attendre....surtout qu'en plus je t'avais donné pendant le concert le nom du chanteur Yos...mais tu ne m'as pas fait confiance...lol)

Euh....petite touche féminine....Non mais arrêtez moi ce Lazaro avec ses mouvements de cintura, ses déhanchements et ces tembleques...On n'a pas le droit de nous faire ça !!!!! :P
Répondre