[CD] Issac DELGADO - En primera plana

TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

JACK_EL_CALVO a écrit :Disque forcément très décevant pour Bruja ....de mémoire il ne pousse plus son petit cri qui la fait frémir sur la piste de danse....
:roll: et pourtant si sur " De 2 a 3 "...
60 minutos de ilusion, siempre de 2 a 3 ...HA HAAAA !!!!


Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Allez et tout ce week end, c est "Ahora quiere ser la strella de la peliculla
la protagonista de la telenovela...
." et "Tu no eres!!! noticia de la primera plana" qui trottaient dans me tête...
Bien sur passé vendredi soir à la salamandre....
Moi qui n avais franchement pas accroché sur "Prohibido" là pour moi c est le jour et la nuit!!!!
En plus ce qu il y a de super agreable, c est que je n ai aucune difficulté à comprendre ce qu il dit :lol:
El amor que te da fuerte, te da y te da, te da y te da, eso te anda....Siempre de dos a tres...
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

8O 8O 8O ](*,) :smt119 :smt103 :smt119 ](*,) 8O 8O 8O
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Stagiaire a écrit :8O 8O 8O ](*,) :smt119 :smt103 :smt119 ](*,) 8O 8O 8O
Mais encore ? :roll: :roll:
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Donc j'ai reçu le CD :lol: :lol:
Alors pour être plus bavard je ne savais pas que les orfèvres faisaient dans la musique, chaque morceau est un pur bijou, la composition, les arrangements, l'enregistrement, le mix, le mastering, tout quoi, un pur bonheur à écouter, délectation musicale intense.
Ensuite il y a des morceaux que j'apprécie moins de part leur sonorités plus portoricaines ;) mais cet album est un chef d'oeuvre, je le répète tous les morceaux sans exception, le medley quelle bombe, et les autres des pièces d'arts de salsa cubaine. Le chacha quelle démonstration musicale. Cet album est vraiment destiné à tous les amoureux de la musique, impossible de ne pas aimer.

Timbalero t'avais tout bon depuis le début mais qui en aurait douté ? :lol:

Bon je connais déja les morceaux qui vont passer le prochain 3e Vendredi du mois sur Toulouse ;)
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Damian
Ivory
Ivory
Messages : 422
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 8:00 am
Localisation : Santiago de Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Damian »

Stagiaire a écrit : Timbalero t'avais tout bon depuis le début mais qui en aurait douté ? :lol:
Euh, je dirai même plus :

Delgado ,tu as tout bon depuis le début mais qui en aurait douté ? :lol:

:wink:
Chao Pesca'o !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Stagiaire a écrit :Timbalero t'avais tout bon depuis le début mais qui en aurait douté ? :lol:
Un super pote à moi, style pote comme un frère, et moi aussi, mais je te fais confiance si tu le dis... Vivement demain que je l'entende aussi ;-)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Allez! c est commandé, j ai pris mon temps je le sais, mais cet album en vaut vraiment la peine, et sur Amazone il est moins cher....merci Kat pour l infos... :wink:
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

je suis d'accord avec mes ti camarades, un excellent album, inspiré, très bien arrangé, qui sonne, qui laisse aussi une large place aux musiciens. Impossible de citer une chanson préférée, tout est bon. La rencontre avec les musiciens de la yuma a été féconde. Vivement une tournée !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

pbooj a écrit :je suis d'accord avec mes ti camarades, un excellent album, inspiré, très bien arrangé, qui sonne, qui laisse aussi une large place aux musiciens. Impossible de citer une chanson préférée, tout est bon. La rencontre avec les musiciens de la yuma a été féconde. Vivement une tournée !
Musiciens de la Yuma avec qui il avait déjà d'ailleurs travaillé par le passé :wink:

Gonzalo Rubalcaba
Issac Delgado Jr
Papacho


et surtout, celui qui tient la section rythmique dans une main de fer et qui fait un boulot monstreux de précision sur la quasi totalité des titres:
LUIS QUINTERO !!!
Ca les amis, c'est du caviar de timbalero 8O 8O 8O !!!
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Avatar du membre
feliz
Bronze
Bronze
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par feliz »

j'ai répondu sur le forum d'à côté mais étant en pleine découverte de l'album je reposte ici parce que c'est sympa d'être avec d'autres inconditionnels d'issssssssac... :D

il est arrivé mercredi et on n'avait pas encore le temps de vraiment s'entendre voix à l'oreille tout ça mais ce soir, autour d'un bon repas, on a allumé issssssssac et même s'il n'a pas fini de raconter tout ce qu'il a à dire, ben suis séduite (shhhhh suis facile à son égard). c'est pas versos en el cielo. mais c'est peut-être versos vecino de los cimos des arboles.

j'aime beaucoup l'ouverture de l'album, où il nous parle intimément dans l'oreille tout seul avant que la musique ne démarre. ouiiiiii issac, parle moi du douleur qu'il y a en moi. ensuite, suis pas très medley, et je trouve dommage que le 'necesito una amiga' est régléguée à un format médlique, c'aurait été intéressant de voir développer cette chanson sur une chanson entière...pour le reste du medley, même avec le court intermède de reggaetonique, c'est pas dégeu; après, ben y'a de la chachacha avec cachao, c'est du lourd (cemento, hah) et vengo venenoso, pas la langue fourchue, ensuite ptite cumbia paquito pour parler de l'homme dans la rue et là actuellement on est au 7, en primera plana (et c'est là qu'on entend issac plus en croooooner, comme il fait si bien)

pour le reste, faut voir quand ça vient, d'ici peu. sinon, oui l'album à l'air pôli à l'écoute, et il n'y a pas de doux mélodie amourette comme la sublime petite caetano veloso à la fin de prohibido, mais tant pis. ça sonne comme il sonne en concert, et met l'eau à la bouche pour cet été, où on espère très fort de le voir quelque part en france.

sinon, l'album/jaquette est moche (il fait parti de ceux qui 'posent' mal en photo, même si en concert on peut le capter bien au naturel) et graphiquement un peu incompréhensible (couvertures de journaux? ah. clin d'oeil aux films des années 40 où on comprend que quelqu'un a fait quelque chose de newsworthy en montrant la production des journaux???), mais ceci ne change pas de ses derniers opiiiii donc, pas de surprise. mais: il y a les paroles à l'interieur. c'est bien, ça.

voilà. ici à rennes on adooooooore.
Avatar du membre
feliz
Bronze
Bronze
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par feliz »

ps. c'est quand la tournée????
Damian
Ivory
Ivory
Messages : 422
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 8:00 am
Localisation : Santiago de Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Damian »

Pfff ce que je trouve de magique chez la voix d'ISSAC (pour ceux qui écrivent encore à droite et à gauche "Isaac" :lol:),
c'est que même quand...., sur certains titres de cet album, cela sonne New Yorkais ou autres :roll: !
Il nous transporte ! Et sa voix est en soi, un instrument !
Il nous ramène continuellement au source cubaine, avec en plus, des tout , mais des tout petits clins d'oeil
à Manolin (La Bola) Si te fuiste te perdiste ...ou à Los Van Van (Eso que Anda) !
Oui, oui, je les ai entendus ! No estoy completamente borracho ! :wink: =
Chao Pesca'o !
Avatar du membre
feliz
Bronze
Bronze
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par feliz »

c'est le genre d'album que plus on l'écoute, mieux c'est, peu importe l'heure de la journée; il nous réconcilie même avec victor manuelle, pour dire. :D (maintenant, faut voir ce qu'il pourrait faire avec marc antony :wink: ). sa voix est étonnante, tellement versatile - il peut sonner newyorkais, peut être plus graveleux dans le régistre chachacha, après une entrée tout douce, peut être si souplement lisse et pop comme dans la mujer que mas te duele, en primera plana (normal que ça soit le titre qui donne son nom à l'album) et qu'est ce que le tres dans como se toca, se baila est une belle surprise avec sa voix pardessus et sous. donc oui après quelques écoutes de plus, il monte de plus près dans la liste des albums préférés de tout le temps, plus près de versos el en cielo. versatilo en el cielo.

alors c'est quand la tournée??? quelqu'un doit savoir, suis sûre. et c'est où la critique de JEC, j'ai besoin d'apprendre un peu plus sur cet album.

aussi, c'est rare qu'on l'entend chanter du chachacha non?
Avatar du membre
feliz
Bronze
Bronze
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par feliz »

aussi, est-ce una murga, ou una cumbia, paquito va?
Répondre