MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
TIMBALERO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Damian a écrit :Image

J'aurais pu poster ce message dans le sujet "Jeudi au Diab'Litho" ou "Dimanche au Wagg" ou tout simplement dans un sujet "Merci Jack" :)

Néanmoins, il faut prévenir la population, qu' il existe une bombe sur cet album Old school d' Elio Reve : Arriba Las Manos (1996)

C'est le morceau Esa Mujer ! "Tranquilo y Suave" à souhait !

Voilà c'est dit, ne me dites pas que je ne vous avais pas prévenu !

Eh oui, ma petite dame, c'est la loi sur ce site : Nul n'est censé ignorer la bonne musica ! :wink:

PS : Elio si tu me lis : Prépare toi ! J'arrive bientôt à Zurich !!! :lol: :lol: :lol:
Pas mieux concernant cet album et plus généralement concernant la Revé father and son !!!!!!!!!!!!!!!!!

Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

A vrai dire et pour aller a l'essntiel de la famiille Revé, vous pouvez acheter directment ce CD et vous aurez 1 morceau New School et tous les plus grands succès de Elio Revé père ! dont le fameux 'Rumberos Latinoamericanos' :

Image

N'est ce pas mon Timbalero alias 'La Rumba soy Yo' :D
TIMBALERO a écrit :
Damian a écrit :Image

J'aurais pu poster ce message dans le sujet "Jeudi au Diab'Litho" ou "Dimanche au Wagg" ou tout simplement dans un sujet "Merci Jack" :)

Néanmoins, il faut prévenir la population, qu' il existe une bombe sur cet album Old school d' Elio Reve : Arriba Las Manos (1996)

C'est le morceau Esa Mujer ! "Tranquilo y Suave" à souhait !

Voilà c'est dit, ne me dites pas que je ne vous avais pas prévenu !

Eh oui, ma petite dame, c'est la loi sur ce site : Nul n'est censé ignorer la bonne musica ! :wink:

PS : Elio si tu me lis : Prépare toi ! J'arrive bientôt à Zurich !!! :lol: :lol: :lol:
Pas mieux concernant cet album et plus généralement concernant la Revé father and son !!!!!!!!!!!!!!!!!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Leonel a écrit :A vrai dire et pour aller a l'essntiel de la famiille Revé, vous pouvez acheter directment ce CD et vous aurez 1 morceau New School et tous les plus grands succès de Elio Revé père ! dont le fameux 'Rumberos Latinoamericanos' :

Image
Bien joué Leonel !

Baba, le fameux 'Rumberos Latinoamericanos' que tu cherchais la dernière fois sur la vidéo de Youtube, c'est celle-là...
faites vivre votre passion et la passion vivra
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Leonel a écrit :A vrai dire et pour aller a l'essntiel de la famiille Revé, vous pouvez acheter directment ce CD et vous aurez 1 morceau New School et tous les plus grands succès de Elio Revé père ! dont le fameux 'Rumberos Latinoamericanos' :

Image
C'est bien le souci..Parfois ne pas se contenter de ce que l'on peut parfois considérer comme l'essentiel....

Ce "Arriba los manos" de 1995 est une pure merveille à part entière... Effectivement "Esa Mujer" m'a mis par terre dès la 1ere écoute mais les autres morceaux... 8O

Une perle à se procurer impérativement pour ceux qui aiment ce style musical...
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

Et le pire c'est que parfois , on a ça dans sa petite malette mais on le zappe 8O 8O ...c'est pour ça qu'il faut bien s'entourer, genre un chauve par ex...

PS: sinon, Issac sur l'hommage à Juan Almeida, ça va ou bien mon Calvo :lol: :lol: (DTG )
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

TIMBALERO a écrit : PS: sinon, Issac sur l'hommage à Juan Almeida, ça va ou bien mon Calvo :lol: :lol: (DTG )
Et le pire c'est que parfois , on a ça dans sa petite malette mais on le zappe 8O 8O ...c'est pour ça qu'il faut bien s'entourer, genre un italien du sud vivant en Alsace par ex...
:lol:
Damian
Ivory
Ivory

Message par Damian »

(DTM) Dans Ta Malette ! :lol: :lol: :lol:

:wink:
Chao Pesca'o !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

http://www.salsafrance.com/article.php3?id_article=111

Regardez le 1er disque de la sélection...

C'est celui que je vous ai passé hier, au moment du départ des 4 Fantastiques : Titi, Doble Fracture, Bruja, Damian...

Ca c'est de la Old School, c'est même la Maternelle pour moi : 1993 : je commençais... 8O
Mais quel disque !!!!!!!!!!!!!!!!

Le temps passe et la caravane aboie... :lol:
raymondo972
Ivory
Ivory

Message par raymondo972 »

En attendant le prochain opus de Pascualito y su tumbao habana :wink:

Je suis tombé sur leur premier album éponyme que je ne connaissais (j'ai toujours cru que "Ese huevo quiere sal" était leur premier album... :roll: )
et franchement 8O ...waou!!

Fefa la oriental... énorme!! (l'extase à moins d'un € 8) )

et une reprise du morceau que te lleve otro de la charanga. surprenante!

Franchement sur ce site www.cubamusic.com le catalogue s'étoffe de plus en plus

Un bémol avec le téléchargement, c'est qu'on ne sait rien de l'album, chanteurs ?, musiciens?compositeurs?
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

raymondo972 a écrit :En attendant le prochain opus de Pascualito y su tumbao habana :wink:

Je suis tombé sur leur premier album éponyme que je ne connaissais (j'ai toujours cru que "Ese huevo quiere sal" était leur premier album... :roll: )
et franchement 8O ...waou!!

Fefa la oriental... énorme!! (l'extase à moins d'un € 8) )

et une reprise du morceau que te lleve otro de la charanga. surprenante!

Franchement sur ce site www.cubamusic.com le catalogue s'étoffe de plus en plus

Un bémol avec le téléchargement, c'est qu'on ne sait rien de l'album, chanteurs ?, musiciens?compositeurs?
Pas plus tard que vendredi soir, c'est 'Lo que te pasó conmigo ' qui faisait gigoter la salamandre... :wink:
Il y a quelques années ( Papy's style), cela tournait essentiellement entre Vaiven et le titre nommé ci-dessus...

Bon, ça vaut pas un concert de la Revé mais ça fait patienter ( :lol: :lol: on est censé redescendre quand de ce concert au fait ? 8O 8O )
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

TUMBAO HABANA c'est de l'or en barre...moi j'en suis fan... Ils ont leur sonorité...

Et je ne décroche pas de SUPER 12 et de JOHANNA...!!! Le premier album me fait effectivement rappeler la CASA 128... mais c'est une autre histoire

JACK OLD SCHOOL BOY et pas OLD SCOUT....
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

De ce groupe je ne pense connaitre que Johanna ( j espere qu on va pas me tomber dessus...)
et fut une epoque ou je ne pouvais l ecouter qu en boucle de 7h à 11h45.......j adore ce titre....
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

TIMBALERO a écrit :Pas plus tard que vendredi soir, c'est 'Lo que te pasó conmigo ' qui faisait gigoter la salamandre... :wink:
Salsiccia a écrit :De ce groupe je ne pense connaitre que Johanna ( j espere qu on va pas me tomber dessus...)
C'est dans ces moments là que je me dis que la route est encore longue :roll: :roll: :roll:
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

TIMBALERO a écrit :
TIMBALERO a écrit :Pas plus tard que vendredi soir, c'est 'Lo que te pasó conmigo ' qui faisait gigoter la salamandre... :wink:
Salsiccia a écrit :De ce groupe je ne pense connaitre que Johanna ( j espere qu on va pas me tomber dessus...)
C'est dans ces moments là que je me dis que la route est encore longue :roll: :roll: :roll:
Si tu lui faisais son éducation musicale comme tout bon DJ qui se respecte on n'en serait pas là! :twisted:
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Et voila!!!! rien de plus à rajouter!!!!
Titi justicier pas masqué!!!!
Répondre