Il s'agit d'un soirée régulière ou j'étais déjà aller une fois, un soir ou Dj loco de Montpellier mixais. Malheureusement, il partageais les platines avec le "Dj" maison. Donc soirée mitigée...
Hier soir, on m'entraine à nouveau dans ce lieu, qui est aussi une école de danse.
Arrivé sur place, j'ai la bonne surprise de constater qu'il y a foule.
Après avoir payé (cher), je rentre dans la salle principale, et là, j'assiste a quelque chose de très bizarre. Une grande salle rempli de gens qui dansent quelque chose d'indéfinissable. Je dirais que cela ressemblait a du "salsa-rock" avec un petit air de portoricaine
Dans un premier temps, je m'assoie sur une chaise en attendant une musique qui m'inspire et en regardant le spectacle qui s'offre à moi. Une heure et demi plus tard démarre un morceau de Calle Real ! Je me lève comme un fou, j'attrape ma femme par le bras comme un chiffon, et je l'entraine au milieu de la piste bien décidé a tout envoyer sur celle là, conscient que je n'aurais peut être pas de deuxième chance ! 20 secondes plus tard la musique s’arrête et le "prof-DJ" lance au micro: "Alé, On fais une Rueda !!!", et tout le monde prends place sur la piste. Je reprends alors ma place sur ma chaise en plastique jaune en regardant cette rueda. Je constate que c'est bien le "prof" qui leur enseigne cette façon étrange de danser, qui est bien de la Salsa Cubaine pour les passes mais plutôt Porto dans les déplacements, car non circulaire, mais qui au final ne ressemble a aucune de ces deux danses et n'est pas esthétique du tout.Cela n'avais rien a voir avec le niveau des danseurs car même les plus a l'aise danse de cette façon. C'est Affreux !
Et pour finir, je dirais que ce "Prof-Dj" ferais pâlir n'importe quel organisateur de soirée car il y avait un monde fou et qu'il parait que c'est comme ça a chaque soirée. Les cours aussi affiche complet