nena a écrit :Je continue à y croire....!
Un petit "up" et beaucoup d'espoir... Pliiiiiiiiiz
Nena, tu as bien fait de remonter le sujet, car je dois avouer que je n’avais pas vu passer celui-ci.
C’est une initiative qui pourrait être intéressante, si et seulement si, tous ces organisateurs de festivals postaient leurs sujets chez nous. Malheureusement, tout le monde ne parle Français et je ne pourrai pas jeter la pierre par exemple à des confrères Chinois, Russes, Allemands ou Anglais s’ils ne le font pas. Les statistiques prouvent le contraire et fiestacubana.net à pourtant un rayonnement international. Je discutais dernièrement avec un Russe qui nous a contacté via notre outils contact et qui s’amuse par exemple à traduire tous nos articles avec Google traduction pour les comprendre.
Pour tenir déjà à jour l’agenda de fiestacubana.net, on doit il faut l’avouer, rappeler systématiquement à tous ces organisateurs de festival, qu’il faut aussi poster l’information chez nous s’ils la postent systématiquement sur facebook. Beaucoup effectivement nous renvoi l’information via la page fiestacubana sur ce même réseau et c’est la plupart du temps moi qui m’y colle avec plaisir dans un souci d’avoir l’information la plus à jour possible.
Tu imagines chère Nena si nous devions le faire à l’échelon international ? Cet agenda serait il viable ? On passera forcément à côté de certains évènements si ce n’est qu’une personne qui s’en occupe. Je pense que l’initiative peut être viable si un groupe de personne s’y mettait vraiment. Récolter ici ou là toutes les informations, faire un sujet dans lequel serait ajouté toutes les dates de festivals et évènement dans le monde et une personne de l’équipe de fiestacubana.net se chargerait de mettre un second agenda sous forme de widget à jour, idem au premier que l’on a déjà sur la page d’accueil du site.
Voilà ma petite réflexion du jour concernant ce sujet. La bonne question qu’il faut vraiment se poser : est ce nécessaire et vital pour notre site ? Combien de personne serait vraiment intéressée par un agenda pareil ? On peut aussi sur ce sujet mettre en place un sondage, pour que vous membres fiestacubana.net puissiez vous exprimer.
Voilà toutes les questions que je me pose pour l’instant car en regardant via vos lien chez le confrère d’en face, je me rends compte par exemple qu’il n’est même pas mentionné, le dernier festival Cubain qui clos la période estivale pour beaucoup d’entre nous, j’ai nommé le fameux Latin Hossegor. Sans jeter la pierre à personne. Ceci n’est juste qu’un exemple dans ce cas, car cela m’a sauté aux yeux. Difficile comme vous le voyez avec ce genre de calendrier d’être toujours à jour à l’évènement prêt.
Tout débat chers membres est ouvert et je reste ouvert de mon côté à toutes suggestions de votre part.
Pascualito.