Quand la Salsa passe à la TV...
-
SalseroLocoVolante
- Platinum

- Status : Hors ligne
-
Kiriku
- Staff

-
babussien
- Silver

Re: Quand la Salsa passe à la TV...
Vu !!!!
bon ....
Pas assez détaillé je trouve.
Mais bon ça a le mérite d'avoir été fait
bon ....
Pas assez détaillé je trouve.
Mais bon ça a le mérite d'avoir été fait
-
tumbao
- Platinum

- Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
- Êtes vous un robot ? : NON
+1 C'est bien d'avoir fait un reportage sur la salsa mais c'était trop axé "drague" à mon goût, pas assez sur la danse.... Mais bon c'est déjà bien d'avoir eu un sujet 
Membre du staff FC
-
canelina
- Ivory

Il y aurait, en effet, tant de choses à dire.....
C'est bien d'aborder ce vaste sujet. C'est pas mal!
Le résumé fait dans ce docu correspond aussi à ce que recherchent certains adeptes.
C'est aussi ça "La salsa" en France......
Nous n'avons pas tous les mêmes exigences en la matière!!!! C'est ainsi!
C'est bien d'aborder ce vaste sujet. C'est pas mal!
Le résumé fait dans ce docu correspond aussi à ce que recherchent certains adeptes.
Nous n'avons pas tous les mêmes exigences en la matière!!!! C'est ainsi!
-
Titoufsalsero
- Ivory

trop court c'est clair....Le mec qui se prépare en cirant ses chaussures ..... et son speech de macho... trop stéréotypé à mon gout
pour ma part vive les baskets 
En tout cas si la une en fait un "petit" reportage c'est que la salsa prend vraiment beaucoup d'ampleur en France.... et réunit vraiment toutes les couches sociales
et ethniques....
En tout cas si la une en fait un "petit" reportage c'est que la salsa prend vraiment beaucoup d'ampleur en France.... et réunit vraiment toutes les couches sociales
-
pbooj
- Gold

Quand à la musique, les mélodies, les rythmes et les cultures sous jacentes... silence radio.tumbao a écrit :+1 C'est bien d'avoir fait un reportage sur la salsa mais c'était trop axé "drague" à mon goût, pas assez sur la danse.... Mais bon c'est déjà bien d'avoir eu un sujet
Mais finalement c'est un reportage assez représentatif de la salsa en France.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
-
Titoufsalsero
- Ivory

pbooj a écrit :Quand à la musique, les mélodies, les rythmes et les cultures sous jacentes... silence radio.tumbao a écrit :+1 C'est bien d'avoir fait un reportage sur la salsa mais c'était trop axé "drague" à mon goût, pas assez sur la danse.... Mais bon c'est déjà bien d'avoir eu un sujet
+1
Si si on entend du Manolito en fond lors d'une soirée
C'est terrain miné.... comme sujet la musique "salsa" en France
Il réouvrirait le débat...... tumultueux un peu comme la question de l'oeuf et la poule
-
canelina
- Ivory

Justement.., tu as raison pbooj, je pense que le reportage traite bien de la Salsa en tant que phénomène de société, qui fait sortir les gens de chez eux pour aller bouger en soirée, rencontrer éventuellement l'âme soeur et être"branché", être "à la mode", en somme...Et puis c'est chaleureux, c'est sympa....On y découvre qu'on est capable de bouger son corps...... C'est déjà bien!pbooj a écrit :
Quand à la musique, les mélodies, les rythmes et les cultures sous jacentes... silence radio.
Bon nombre de ceux que tu vois dans ce reportage sont "salsa" aujourdh'ui et ne le seront peut-être plus demain..... Ils auront trouvé un autre moyen d'expression.
Quant aux rythmes divers et cultures sous-jacentes: tous les "salseros" n'y attachent pas le même intérêt!
Ce n'est pas un reportage sur la culture cubaine mais bien sur "La Salsa en France"...et je trouve que dans l'ensemble, le document reflète la réalité. Une réalité qui n'est pas forcément la tienne ou la mienne.
-
Maximus
- Silver

- Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Je suis assez d'accord avec toi canelina, comme tu dis ça reflète bien la réalité du phénomène salsa en France.canelina a écrit :Justement.., tu as raison pbooj, je pense que le reportage traite bien de la Salsa en tant que phénomène de société, qui fait sortir les gens de chez eux pour aller bouger en soirée, rencontrer éventuellement l'âme soeur et être"branché", être "à la mode", en somme...Et puis c'est chaleureux, c'est sympa....On y découvre qu'on est capable de bouger son corps...... C'est déjà bien!pbooj a écrit :
Quand à la musique, les mélodies, les rythmes et les cultures sous jacentes... silence radio.
Bon nombre de ceux que tu vois dans ce reportage sont "salsa" aujourdh'ui et ne le seront peut-être plus demain..... Ils auront trouvé un autre moyen d'expression.
Quant aux rythmes divers et cultures sous-jacentes: tous les "salseros" n'y attachent pas le même intérêt!
Ce n'est pas un reportage sur la culture cubaine mais bien sur "La Salsa en France"...et je trouve que dans l'ensemble, le document reflète la réalité. Une réalité qui n'est pas forcément la tienne ou la mienne.
Je suis vraiment étonné, vu l'ampleur depuis 4/5 ans, qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour que les médias de "forte audience" traitent le sujet.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
-
arnaudwed
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Ce reportage avait bien commencé mais il est partie en couille très rapidement ...
Entre la salsa présentée comme un terrain de chasse et le danseur d'un an devenu prof ! C'est une triste réalité qui m'énerve
Entre la salsa présentée comme un terrain de chasse et le danseur d'un an devenu prof ! C'est une triste réalité qui m'énerve
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
-
Maximus
- Silver

- Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Je suis bien d'accord là-dessus arnaud !!! La partie du reportage avec le gars qui sait pas danser et qui fait une formation pour devenir prof m'a fait halluciner...arnaudwed a écrit :Entre la salsa présentée comme un terrain de chasse et le danseur d'un an devenu prof ! C'est une triste réalité qui m'énerve
_____________________________________________________________________________________________________
-
mankosky
- Silver

+1Maximus a écrit :Je suis bien d'accord là-dessus arnaud !!! La partie du reportage avec le gars qui sait pas danser et qui fait une formation pour devenir prof m'a fait halluciner...arnaudwed a écrit :Entre la salsa présentée comme un terrain de chasse et le danseur d'un an devenu prof ! C'est une triste réalité qui m'énerve
Et on précise bien qu' il n'aura pas de mal à trouver des élèves
Tout à fait d'accord que ce document est malheureusement le miroir de la salsa en France !!!
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
-
canelina
- Ivory

arnaudwed a écrit :Ce reportage avait bien commencé mais il est partie en couille très rapidement ...![]()
maximus a écrit :Je suis bien d'accord là-dessus arnaud !!! La partie du reportage avec le gars qui sait pas danser et qui fait une formation pour devenir prof m'a fait halluciner...
Moi aussi ça me choque mais c'est aussi ça reflet de la Salsa en France. Les journalistes ont juste fidèlement relaté ce qu'ils ont vu et que nous pouvons voir aussi autour de nous. Il ne faut pas se voiler la face: la réalité est même parfois pire!mankosky a écrit :Et on précise bien qu' il n'aura pas de mal à trouver des élèves
Tout à fait d'accord que ce document est malheureusement le miroir de la salsa en France !!!
Je connais des personnes qui deviennent profs au bout de quelques mois de pratique et sans prendre de cours pour au moins acquérir une méthode d'apprentissage!!!!!! Et ils ont des élèves!!
Et les élèves deviennent profs à leur tour......Ces gens-là auraient pu témoigner dans le reportage et donner une image encore plus catastrophique de la salsa.
De toute façon, je suis certaine que le télespectateur lamba n'y aura vu que du feu!!
Et je reste persuadée qu'il n'y a pas qu'en France que cela se passe comme cela.
-
tumbao
- Platinum

- Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est ça!!pbooj a écrit :Quand à la musique, les mélodies, les rythmes et les cultures sous jacentes... silence radio.tumbao a écrit :+1 C'est bien d'avoir fait un reportage sur la salsa mais c'était trop axé "drague" à mon goût, pas assez sur la danse.... Mais bon c'est déjà bien d'avoir eu un sujet
Membre du staff FC