LA BACHATA A Lo Cubano !

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Leonel
Staff
Staff
Status : Hors ligne

LA BACHATA A Lo Cubano !

Message par Leonel »

Les gouts et les couleurs sont dans la nature !

Certains l'adorent ! D'autre la détestent !

En tout cas La Bachata est en train de se faire une petite place dans le paysage musical cubain et une place probablement baucoup plus grande dans les soirées cubaines en France !
Quelques Bachata dans une soirée permettent d'adoucir les moeurs apres de nombreuses Timba endiablées et a la veille de la Saint Valentin, c'est l'occasion de se faire un peu plus romatique et moins Guapo, moins Timbero !

Même si le style est d'essence dominicaine, certains groupes cubains ont sorti quelques Bachatas "A Los Cubano" très récemment :

AZUCAR NEGRA - "Pregunta A Ella" interprété par Yordis
sur le CD "Exceso De Equipaje"

Image

[youtube]BJC_ijAjNyY[/youtube]

TUMBAO HABANA - "No Me Conformo" sur le CD "MAMBO DURO"
Image

HABANA NRG! - "Nina"sur le CD "La Receta Perfecta"
Image

ANACAONA - "No Lo Puedo Evitar" sur le CD du même nom
Image

HAILA - "Como Voy a Decirte" sur le CD "DIFERENTE"
Image

ARNALDO Y SU TALISMAN - "Bachata" sur les CDs "Viste Lo Que Le Dije" et "La Lucecita"
Image Image

D'autres suggestions ?

canelina
Ivory
Ivory

Re: LA BACHATA A Lo Cubano !

Message par canelina »

:smt020 Je viens d'écouter cette BACHATA-CHA-CHA "Preguntale a ella". (Jolie voix, entre nous!)

Il serait fichu de me faire apprécier la bachata ce Yordis-là :smt060 !!!! :)
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

canelina a écrit ::smt020 Je viens d'écouter cette BACHATA-CHA-CHA "Preguntale a ella". (Jolie voix, entre nous!)

Il serait fichu de me faire apprécier la bachata ce Yordis-là :smt060 !!!! :)
A Lo Cubano ! je te dis ! :D :lol:
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Je sens que cette rubrique va être la rubrique préférée d'un Ami Suisse ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
babussien
Silver
Silver

Message par babussien »

T'es déguelasse frankirikouilleDure !!!
:evil: :evil:
Après comme dis Leonel, les gouts et les couleurs ...
je vais me ré écouter un petit padrino pour me remettre de cette attaque :mrgreen:
Titoufsalsero
Ivory
Ivory

Message par Titoufsalsero »

et aussi sur le dernierCONTRABANDO - ABRIENDO CAMINOS Track 7 - Siempre Tu

Image

Je ne l'ai pas encore écouté :D
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Pas trop fan de la bachata en général mais bon pourquoi pas du coup en version cubaine (je ne suis pas obtu mais lorsque je fais une soirée cubaine, j'essaie de privilégier la musique cubaine :lol:
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

tumbao a écrit :Pas trop fan de la bachata en général mais bon pourquoi pas du coup en version cubaine (je ne suis pas obtu mais lorsque je fais une soirée cubaine, j'essaie de privilégier la musique cubaine :lol:

Mon tumbao tu soulève là un débat intéressant

La Bachata, telle qu'on la connait aujourd'hui, la Bachata populaire et commerciale, celle d'Aventure est d'inspiration dominicaine.. le genre même est dominicain mais les échanges musicaux entre l'ile d'Hispaniola et celle de Cuba ont toujous été très intenses. Beaucoup des caracteristiques du Changui, du Son et du Danzon trouvent leurs racines à Haiti et à Saint Domingue... avec l'arrivée des colons francais chassés par l'independance d'Haiti et de certains de leurs esclaves.

De plus, le fait que tous ces groupes cités plus haut interprètent des Bachatas, n'enlve rien au fait que ces groupes gardent une identité cubaine forte...
En tout cas, pour certains d'entre eux, leur source inspiration en terme de Bachata est clairment Juan Luis Guerra dont on retrouve certains accents... C'est clair chez Tumbao Habana et pourtant leur Bachata a un petit quelque chose qui conserve leur style cubain aussi.

Je suis personnelement un grand admirateur de Juan Luis Guerra et j'ai découvert avec fascination Sergio Vargas sur scène...
Par contre je partage ton peu de gout pour la Bachata syrupeuse, excessivment sentimentale au point d'en devenir indigeste...

La Bachata moderne pénètre petit à petit l'univers musical des groupes cubains, c'est un fait.. Qu'en font ils ?

On trouve par contre beaucoup de références dans les vieille productions cubaines a style "Bachata-Son".. Notamment avec la Ritmo Oriental.. mais la on s'eloigne du sujet :roll:

.
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Leonel a écrit :
tumbao a écrit :Pas trop fan de la bachata en général mais bon pourquoi pas du coup en version cubaine (je ne suis pas obtu mais lorsque je fais une soirée cubaine, j'essaie de privilégier la musique cubaine :lol:

Mon tumbao tu soulève là un débat intéressant

La Bachata, telle qu'on la connait aujourd'hui, la Bachata populaire et commerciale, celle d'Aventure est d'inspiration dominicaine.. le genre même est dominicain mais les échanges musicaux entre l'ile d'Hispaniola et celle de Cuba ont toujous été très intenses. Beaucoup des caracteristiques du Changui, du Son et du Danzon trouvent leurs racines à Haiti et à Saint Domingue... avec l'arrivée des colons francais chassés par l'independance d'Haiti et de certains de leurs esclaves.

De plus, le fait que tous ces groupes cités plus haut interprètent des Bachatas, n'enlve rien au fait que ces groupes gardent une identité cubaine forte...
En tout cas, pour certains d'entre eux, leur source inspiration en terme de Bachata est clairment Juan Luis Guerra dont on retrouve certains accents... C'est clair chez Tumbao Habana et pourtant leur Bachata a un petit quelque chose qui conserve leur style cubain aussi.

Je suis personnelement un grand admirateur de Juan Luis Guerra et j'ai découvert avec fascination Sergio Vargas sur scène...
Par contre je partage ton peu de gout pour la Bachata syrupeuse, excessivment sentimentale au point d'en devenir indigeste...

La Bachata moderne pénètre petit à petit l'univers musical des groupes cubains, c'est un fait.. Qu'en font ils ?

On trouve par contre beaucoup de références dans les vieille productions cubaines a style "Bachata-Son".. Notamment avec la Ritmo Oriental.. mais la on s'eloigne du sujet :roll:

.
Yes Leo, c'est cool d'avoir ces infos en tout cas.
Membre du staff FC
Répondre