L'école des musiques latines

L'Institut Supérieur des Arts Afro Cubains est une école de musique destiné à tous ceux qui s'intéressent aux musiques d'origine cubaine.
L'ISAAC vous propose d'apprendre, de pratiquer et de se perfectionner dans ce champ culturel qui part de New-York jusqu'à la terre de feu en passant par les caraïbes.
Salsa, Latin Jazz, Son, Bolero, Afro-Cubain et tant d'autres nous rappellent que toute musique est mélange et métissage ; la musique latine en est l'un des plus riches exemples : c'est un style qui a su agréger de nombreuses cultures différentes sans perdre son identité.
A toute les époques, la musique latine s'est mélangée à d'autres courants et à été initiatrice de nouveaux styles, de nouvelles modes, de nouveaux mélanges instrumentaux, de nouvelles formes. Son apport dans les musiques du 19e et du 20e siècle est fondamental.
C'est cette richesse culturelle et historique que l'ISAAC souhaite transmettre aux musiciens quelles que soient leurs origines et leurs aptitudes musicales.
Lire la suite
Programme 2009-2010
* Préinscriptions des nouveaux élèves : à partir du 1er juillet 2009
* Audition des nouveaux élèves d'orchestre :
dimanche 13 septembre 2009 de 12h à 16h
* Audition des nouveaux élèves pour les cours de congas :
dimanche 20 septembre 2009 de 14h à 16h
* Reprise des cours le lundi 28 septembre 2009
Pour toute demande d'inscription
merci de remplir notre formulaire en ligne
Planning des cours 2009-2010
Consultez notre planning hebdomadaire des cours
dernière actualisation le 25 aout 2010
Cours d'instruments
* Cours de basse
avec Felix Toca
* Cours de batas
avec Pascal Parent
* Cours de batterie-timbales
avec Alan Chimpen Olarte
* Cours de bongo
avec Alvaro Lopez
* Cours de chant salsa
avec Yosvany Quiros
* Cours d'initiation percussions
avec Alvaro Lopez
* Cours de congas actuelles
avec Dario De Fillipo
* Cours de congas salsa
avec Alvaro Lopez
* Cours de congas rumba et folklore
avec Dario De Fillipo et Pascal Parent
* Cours de guitare latine - très
avec Pedro Luis Carmona
* Cours de percussions mineures
avec Yosvany Quiros
* Cours de piano
avec Céline Fabre, Daniel Stawinski
* Cours de piano Latin-jazz
avec Daniel Stawinski
* Cours de saxophone
avec Ricardo Izquierdo
* Cours de technique vocale
avec Yosvany Quiros
* Cours de timbales
avec Alvaro Lopez
Ateliers d'orchestre
* Ateliers d'orchestre
avec Céline Fabre et Alvaro Lopez
Orchestres de l'ISAAC
* Conjunto Son-montuno
avec Kelly Keto
* Charanga Boradway
avec Kelly Keto
* Orquesta salsa-timba
avec Felix Toca et Denis Jacquest
* Changüi charanga
avec Nelson Palacios
* Grupo latin-jazz
avec Danel Stawinski
Cours généraux
* Cours de formation musicale
avec Denis Jacquest
* Cours d'harmonie-composition
avec Daniel Stawinski
* Cours d'arrangement
avec Daniel Stawinski
L'ISAAC en pratique
* Le projet pédagogique
* L'intranet de l'ISAAC
* L'équipe pédaggique
* Stages et descarga
* Réglement intérieur
* Formation pro
* Planning hebdomadaire des cours
* Tarifs 2009-2010
Stages et masterclass 2009-2010
* Découvrez la liste des 20 stages déjà programmés pour la saison 2009-2010 sur le site de l'ISAAC
L'ISAAC au Duc des Lombards

Grace à la complicité d'élèves et de profs de l'école, l'ISAAC présente un un concert exceptionnel de Timba au Duc des Lombards le 11 septembre 2009.
Le concert "Timba pal sonero" réunira ainsi :
* Alan Chimpen Olarte (dms)
* Alvaro Lopez (cga)
* Carole Dos Santos (voc)
* Charlottes Bélières (timb)
* Jerome Décluzeau (bs)
* Julien Boyer (p)
* Eric Lachaud (tp)
* Stéphane Rollin (Tp)
* Philippe Guyot (ts)
* Yosvany Quiros (voc)
Timba Pal Sonero
Vendredi 11 sep 2009
concert à 20h et 22h
(suivi d'une jam-session)
42 rue des lombards 75011 paris
tel : 01 42 33 22 88 - contact@ducdeslombards.com
Retrouvez cet évenement sur FACEBOOK et partagez le avec vos amis

