[VDS] Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

[VDS] Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Message par Indochino »

Après avoir vendu mon 2ème kit Nikon D80 et l'objectif 18-200mm VR (annonce à peine publiée et article déjà vendu :D ), suite du grand ménage de printemps ...

Si vous avez (ou connaissez qqn) un Nikon D80, D40, D60 et que vous souhaitez compléter votre parc optique, je vends l'article suivant:

Image
Article : Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM pour une monture Nikon
Raison de la vente : rationalisation du parc optique
Etat général : Bon état général (toujours utilisé avec un filtre UV) fonctionnel et cosmétique
Format et compatibilité l'objectif**: FX* plein format, moteur interne (compatible d40-d60)
Accessoires fournis avec : bouchons AV/AR, collier de pied, sacoche d’origine, Filtre UV (offert) (note: je n'ai plus de pare-soleil)

Pour plus d'info: http://www.sigma-photo.fr/site/boutique ... it=0000015 (attention il s'agit de la version II mais c'est à peu près les mêmes caractéristiques).

C'est une première main, achetée en 2006.

FAQ:
Q1:Qu'est-ce qu'il a de particulier cet objectif , Indo ?
Et bien il a une ouverture constante f2.8 sur toute la focale de 70 à 200m.

Q2:Euh ça veut dire quoi Indo une ouverture constante à f2.8?
=> Alors premièrement une ouverture de f2.8 fait passer plus de lumière dans l'objectif qu'à f5.6, f8 ou f11 (je ne rentre pas dans les détails)
=> Une grand ouverture cela veut dire aussi, avoir la possibilité de saisir des scène à une vitesse plus élevée (je ne rentre pas dans les détails) par rapport à d'autres focales.
=> La plus part des objectifs ont des ouvertures qui varient en fonction de la focale utlisée. Vers les grandes focales (200mm), l'ouverture diminue, c-a-d laisse passer moins de lumière et donc augmente le temps d'exposition pour avoir une bonne photo bien exposée.

Une ouverture constante f2.8 sur toute la focale, c'est la possibilité de conserver cette ouverture constante f2.8 sur toute la focale.
C'est donc un objectif idéal pour les photos de concerts ....

Q3: Indo tu as des photos faites avec cet objectif ?
=> Voir les reportages photo: de Dax, Vic-Fezencac, Cheo Feliciano, etc. sur http://www.apsaraimages.com !

Moyen de paiement : Virement / Paypal / Liquide
Envoi possible : remise en main propre préférée
Lieu où se trouve l'objet : Levallois (travail) ou Paris (dom)
Envoi à l'étranger possible : Non

PRIX : 550 EUR, frais de port non-inclus.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par MP ...

Image
Répondre