Ouragans en série - Comment venir en aide à Cuba et Haïti ?

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Ouragans en série - Comment venir en aide à Cuba et Haïti ?

Message par SalseroLocoVolante »

mrtimba a écrit :Des collectes ont commencé dans les deux iles françaises de la caraïbes ( Martinique, Guadeloupe ) avec des avions de la Croix-Rouge avec le soutien de société comme Digicel.

J'espère qu'au niveau de la Métropole ca bouge également,

Foss ba Cuba ! Foss ba Haïti !

Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

dobleF a écrit :
mrtimba a écrit :
Pas énorme à première vue, à nous de changer ça :wink:
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Bruja a écrit :
dobleF a écrit :
mrtimba a écrit :
Pas énorme à première vue, à nous de changer ça :wink:

Peut-être une première mission pour "SOY CUBA"? non ?

.....ou une partie des fonds des soirées "cubaines" de la semaine? :roll:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

dobleF a écrit :
Bruja a écrit : Peut-être une première mission pour "SOY CUBA"? non ?

.....ou une partie des fonds des soirées "cubaines" de la semaine? :roll:
Très bonne idée.

SalseroLocoVolante a écrit :
mrtimba a écrit :Des collectes ont commencé dans les deux iles françaises de la caraïbes ( Martinique, Guadeloupe ) avec des avions de la Croix-Rouge avec le soutien de société comme Digicel.
La Martinique et la Guadeloupe ont toujours été très proche de Cuba, embargo ou pas... :smt045
Vous êtes au top, ici l’éloignement fait qu’on se rend pas compte de ce que sont en train de vivre, les cubains et surtout les haitiens et tant que ça n’approche pas des E.U et des stations off shore on s’affole pas plus que ça ici…
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

mrtimba a écrit :Je peux vous dire que c'est le cas des Haïtiens qui est extrêmement grave.
Car par rapport à Cuba , ils n'ont pas d'arbre pour retenir les eaux à cause d'un déboisement massif.
Au moins cuba a organisé le déplacement de aa population, ce qui n'a pas été le cas en Haïti ce qui énerve les associations Haïtiennes étrangères.
on est à plus de 600 morts à l'heure actuel sur l'ensemble des syclones.

Nous sommes tous amateurs de Kompa ( Musique haitienne ) et de Musique cubaine

Soutenez les et si vous voyez une collecte , evitez les vêtements , c'est la nourriture qui le plus important.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

DJ Didi a écrit :Décidément , il y a de quoi ne pas fermer les yeux le soir sur lit !

En effet je viens encore de revoir les infos sur BFMTV , concernant l'ouragan IKE qui a renversé tout sur son passage en Haiti et qui se dirige vers Cuba . Toute l'iles est en état d'alerte maximale.

Merci à mrtimba , DobleF, Chocolate, Slv , Kiriku , la Bruja......... !
Votre idée est fantastique et mérite d'être en première page sur tous les sites salsa et kompas de France .

Vous l'avez dit , il faut agir ;

La semaine " SOY CUBA " ( selon Bruja ) est une excellente idée:

1 - les DJs participeront par leur cachés du soir
2 - L'entrée du Rétro dancing le samedi par exemple passerai de 10 euros à 12 euros ( les 2 euros par personnes seront reversés à la collecte " SOY CUBA ".

Voilà ma proposition et dispo à être parmi les volontaires pour cette collecte .

Allez les volontaires pour un petit comité d'organisation du " SOY CUBA " manifestez -vous .

Sachez que pendant que vous vous amuser , s'éclater sur de la bonne timba et du pur kompa , de l'autre côté c'est le désespoir , l'engoisse de la fain , la peur au ventre !!! ALORS AGISSONS !

Suis joignable au : 06 60 90 51 86 .

" La façon de donner vaut mieux que ce que l'on donne "
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Oliv64 a écrit :Et pourquoi pas une action "fiestacubana" où les différentes villes monte le même type d'action (participation dans l'entrée, implication des djs, ....)

Je ne sais pas trop ce qui pourrait être fait sur Toulouse, mais je suis sur qu'il y aura des gens motivés.

Le truc c'est qu'il faudra ensuite que quelqu'un s'occupe de s'assurer que les fonds recueillis sont bien transformés en action pour les cubains ....

C'est pas tellement le drapeau « fiestacubana » qui est important mais plus que les gens qui partagent leur passion sur ce site puissent participer dans toute la France ....

En tout cas, si quelqu'un veut faire quelque chose à Toulouse j'en serai …

PS : peut être qu'un vrai sujet dans le forum mettrait tout ça en valeur
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Didi et Oliv64, vos idées sont très intéresantes... :smt045

N'oublions pas l'île d'Hispaniola (Haïti - République Dominicaine) d'ou nous viennent les Compas, Merengue et Bachata qui nous régalent les oreilles en soirées.

Cette île et en particulier la partie Haïti a beaucoup plus souffert que Cuba à cause d'une organisation moins efficace... :cry:
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Bonne idée le sujet SLV.

Oliv64, t'es un Môssieur toi aussi !
Super idée !

Faut qu'on en discute...
faites vivre votre passion et la passion vivra
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

EXCELLENTES idées les gars!
J'étais déjà fière des fiestacubanais, là je le suis encore plus!!!
Rumbera por siempre!
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

DJ Didi a écrit :
La semaine " SOY CUBA " ( selon Bruja ) est une excellente idée:

1 - les DJs participeront par leur cachés du soir
2 - L'entrée du Rétro dancing le samedi par exemple passerai de 10 euros à 12 euros ( les 2 euros par personnes seront reversés à la collecte " SOY CUBA ".

Voilà ma proposition et dispo à être parmi les volontaires pour cette collecte .

Allez les volontaires pour un petit comité d'organisation du " SOY CUBA " manifestez -vous .
Les images entrevues dernièrement du cyclone font mal au cœur, surtout quand on reconnait les lieux dévastés dans lesquels on a passé de bons moments avec nos amis cubains. Camaguey et Baracoa sont devastés, on pense à nos amis et ceux de de negrita du ballet folklorique.. une pensée pour nos proches de Baracoa, ville si jolie et idyllique, heuresement les dégats ne sont que matériel mais quand même…. Cependant, comme souvent face à l’adversité le courage est de mise d’après un sms envoyé depuis Baracoa :
"El huracan a causado mucho danos a todo pera hay que seguir con la misma fuerza"...

De notre coté à soycuba je pense qu'on va organiser une souscription auprès de nos adhérents et amis, les fonds collectés seront reversés à des associations compétentes et organisées pour aider directement à la reconstruction du pays et à l’aide en denrée alimentaire.
Je sais que l’association cuba si en organise une et est habituée à gérer ce genre d'évenements mais cela ne doit pas être la seule je pense.
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

Je me mets de ce pas en contact avec toutes les salles que je connais pour organiser un concert, une soirée, n'importe quoi qui permettrait de récolter des fonds pour Cuba. C'est de notre devoir, nous, fans de cette culture, pour tout ce qu'elle nous apporte, de faire le maximum.

Je tiens à dire que tout le monde peut faire quelque chose, sociétés, associations mais aussi particuliers. Une collecte ça se fait aussi dans sa famille, à son travail auprès de ses amis. Pour ma part j'ai un e mail qui est parti à tous mes contacts, même ceux qui n'écoutent pas de salsa ou ne connaissent pas Cuba. Même un euro par personne multiplié par des millers ça devient beaucoup d'argent.

Bravo à tous ceux qui ont déjà entrepris des choses.

N'oublions pas Haiti au passage car les cubains même dans leur situation penseraient à eux.

Ces images ont été vues par le monde entier et tout le monde à un coeur, pas seulement les salseros. Alors allons y tous !

Estamos en contacto
Viva Cuba, Viva Haiti
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

C'est parti, radio Tropiques FM en action. Si vous connaissez des organismes déjà en place à qui donner les fonds, contactez moi vite, on a un média à nos côtés. J'y serai demain pour faire passer les infos alors tout ce qui sera organisé en faveur des collectes sera cité.

J'attends vos e mails :

contact@candelaprod.com
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

ça continue, demain je serai en direct à 17h40 sur RFI pour donner des infos sur "comment venir en aide à Cuba et Haiti".

J'attends vos e mails !

contact@candelaprod.com
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

Des soirées seront bientôt organisées au profit des sinistrés de Cuba. Restez attentifs. Ils ont besoin de nous plus que jamais. Les récits que j'ai eu au téléphone m'ont laissée sans voix. Ce ne sont pas les 30 secondes de télé au 20h qui vont alerter la France, C'EST NOUS. Demain la télé n'en parlera plus mais les 100.000 foyers détruits, les 500 écoles, les lignes électriques, les vivres... ne vont pas réapparaitre sans notre aide à tous.
Répondre