Le Caballo del Son... ca m'a l'air d'estr toi mon cher ArlenteLindasuave a écrit :Oulah... tu fais remonter pas mal de souvenirs là... je ne connais pas cette version dont tu parles, mais c'est clair, que ce "ERRANTE Y BOHEMIO" a marqué des générations de gens..arlente a écrit :Errante y Bohemio - Campanitas de cristal (Pancho Amat Y El Caballo del Son) depuis quelques jours j'arrête pas avec ce "son" d'une qualité![]()
![]()
Tu ne ferais pas référence au CABILDO DEL SON, le groupe de Pancho amat qui vient de sortir un CD en 2008 .. "POR ETAPAS" : ici ...

Ou jutement on trouve "Errante y Bohemio" de Rafael Lopez & Rafael Hernandez... ce dernier etant, si je ne me trompe, l'un des composituers porto-ricains les plus talentueux et celebres.. On lui doit notament "Cachita" et "El Cumbanchero" , themes repris tres souvent a cuba..
Les Cabildos, nous en avions parlé il n'y a pas si longtemps a propos de la religion afro-cubaine. Ce sont des associations religieuse afro-cubaines qui avaient étaient autorisées aux esclaves afin qu'ils se réunissent pour pratiquer leurs coutumes...
A propos de Pancho amat, le hasard a fait que justment je l'ai vu aujourd'hui en video sur le DVD de Elio Reve aux cotés de Papi Oviedo, son éternel rival, interpretant "Mi Salsa Tiene Sandunga" :

Un DVD excellent pour les collectionneurs passionnés !