Citons nos morceaux fétiches du moment

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Leonel
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Lindasuave a écrit :
arlente a écrit :Errante y Bohemio - Campanitas de cristal (Pancho Amat Y El Caballo del Son) depuis quelques jours j'arrête pas avec ce "son" d'une qualité 8O 8O 8O
Oulah... tu fais remonter pas mal de souvenirs là... je ne connais pas cette version dont tu parles, mais c'est clair, que ce "ERRANTE Y BOHEMIO" a marqué des générations de gens..
Le Caballo del Son... ca m'a l'air d'estr toi mon cher Arlente :lol: :lol:

Tu ne ferais pas référence au CABILDO DEL SON, le groupe de Pancho amat qui vient de sortir un CD en 2008 .. "POR ETAPAS" : ici ...

Image

Ou jutement on trouve "Errante y Bohemio" de Rafael Lopez & Rafael Hernandez... ce dernier etant, si je ne me trompe, l'un des composituers porto-ricains les plus talentueux et celebres.. On lui doit notament "Cachita" et "El Cumbanchero" , themes repris tres souvent a cuba..

Les Cabildos, nous en avions parlé il n'y a pas si longtemps a propos de la religion afro-cubaine. Ce sont des associations religieuse afro-cubaines qui avaient étaient autorisées aux esclaves afin qu'ils se réunissent pour pratiquer leurs coutumes...

A propos de Pancho amat, le hasard a fait que justment je l'ai vu aujourd'hui en video sur le DVD de Elio Reve aux cotés de Papi Oviedo, son éternel rival, interpretant "Mi Salsa Tiene Sandunga" :

Image

Un DVD excellent pour les collectionneurs passionnés !

arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

Tu as suremenr raison mon cher Leonel... En ce moment je suis très son.
Mais... El Asesino de TIRSO me donne la peche en ce moment

ps: j'ai l'impression d'avoir le dvd cité plus haut mais la pochette change :roll:
que vive la salsa a limoges
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

arlente a écrit :ps: j'ai l'impression d'avoir le dvd cité plus haut mais la pochette change :roll:
C'est parce que ...
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

Parce que l'image me rappelle une scene avec Formell et Pupy dans le DVD que j'ai 8O
claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

J' avoue que j' ai hesitè longtemp avant de poster ce video car il pouvait bien figurer ici comme sur le post des voix qui vous font frissoner ( Tony Calà ) ou encore sur le post dediè a l' influence de la Basse sur la musique cubaine ( Humberto Perera ).
Finalement j' ai decidè pour le morceaux fetiches car j' arrete pas de l' ecouter et je decouvre du SABOR addictionel a chaque ecoute.
Humberto Perera a la guitarre Basse, Clarito a la tumbadora, Daniel Diaz a la batterie et Enrique Lazaga al guiro....Dios mio esa ritmatica te vuelve loco !!! :)

Vous reconnaissez pas le messieur que joue le violon a 2.05 de la video ??? :) :)
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

claudion a écrit :J' avoue que j' ai hesitè longtemp avant de poster ce video car il pouvait bien figurer ici comme sur le post des voix qui vous font frissoner ( Tony Calà ) ou encore sur le post dediè a l' influence de la Basse sur la musique cubaine ( Humberto Perera ).
Finalement j' ai decidè pour le morceaux fetiches car j' arrete pas de l' ecouter et je decouvre du SABOR addictionel a chaque ecoute.
Humberto Perera a la guitarre Basse, Clarito a la tumbadora, Daniel Diaz a la batterie et Enrique Lazaga al guiro....Dios mio esa ritmatica te vuelve loco !!! :)

Vous reconnaissez pas le messieur que joue le violon a 2.05 de la video ??? :) :)
Je n'ai pas la video sur le Blackberry mais j'imagine que tu fais reference a La Ritmo Oriental, une charanga moderne et exceptionnelle...
Alors sans donner ma langue au chat je dirais Tony Cala ou David Calzado au violon ;-)

Prof, j'ai bon ? :-)
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

Je crois que c'esst David, car Tony Cala est au chant aussi 8O 8O 8O
claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

Leonel a écrit :
claudion a écrit :J' avoue que j' ai hesitè longtemp avant de poster ce video car il pouvait bien figurer ici comme sur le post des voix qui vous font frissoner ( Tony Calà ) ou encore sur le post dediè a l' influence de la Basse sur la musique cubaine ( Humberto Perera ).

Je n'ai pas la video sur le Blackberry mais j'imagine que tu fais reference a La Ritmo Oriental, une charanga moderne et exceptionnelle...
Alors sans donner ma langue au chat je dirais Tony Cala ou David Calzado au violon ;-)

Prof, j'ai bon ? :-)
Tu aura bon quand tu t' achete un blackberry avec video . :)
Mon cher eleve, ton insolence de repondre sans avoir vu la video serà puni avec une session d' ecoute de 4 heures de la Ritmo Oriental ! :)
Je sais que tu aime "souffrir" avec ca .....
Damian
Ivory
Ivory

Message par Damian »

claudion a écrit :

Vous reconnaissez pas le messieur que joue le violon a 2.05 de la video ??? Smile Smile
arlente a écrit :Je crois que c'esst David, car Tony Cala est au chant aussi 8O 8O 8O
Malgré ton déguisement de Père Noël des caraïbes, on t'a reconnu " David Calzado" ! :wink:
Chao Pesca'o !
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Merci pour cette video, Toni Cala est vraiment au top. Sans oublier Pisicore qui est mon dieu sur Youtube. :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

Actuellement je n'arrête pas d'écouter en boucle "La Caratula" de la Charanga Habanera, "El Amigo José" avec ses breacks de la mort :D c'est une tuerie ce morceau, "Abreme la puerta", "No ma digas que no" (la identidad) de Calle Real.
Et "La Habana me llama" que j'adoooooore et qui est certainement mon clip préféré!!!! :D Merci Youyou de l'avoir mis sur Canal FC!
Rumbera por siempre!
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Moi en ce moment c'est Bamboleo "Lo mio" qui est sur Ya no hace falta

Ce morceau est tout en progression pour finir en apothéose!

Vous pouvez l'écouter sur ma page DJ du site si vous ne la connaissez pas.... :wink:
Membre du staff FC
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

En ce moment je suis sur baila que baila de manolito 8O 8O 8O
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

"Juana Magdalena" de la Charanga Habanera... 8O 8O 8O Plus je l'écoute...

Et ceci malgré son introduction mielleuse quasi insupportable !! :lol: Mais quelle montée en puissance... 8O 8O 8O
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Damian
Ivory
Ivory

Message par Damian »

JACK_EL_CALVO a écrit :"Juana Magdalena" de la Charanga Habanera... 8O 8O 8O Plus je l'écoute...

Et ceci malgré son introduction mielleuse quasi insupportable !! :lol: Mais quelle montée en puissance... 8O 8O 8O
Y Y Y Y Y despues es possible que se va venir La Banda XL con el amigo Ruben ! :lol: :lol: :lol:
Chao Pesca'o !
Répondre