Y a-t-il des voix au Chant qui vous font frissonner ?
- Lindasuave
- Platinum

- Status : Hors ligne
Je crois qu'on ne l'a pas encore cité... Monsieur Guillermo PORTABALES, musicien et auteur cubain, né en 1911 décédé en 1970, dont certaines compositions ont donné lieu à tant de reprises. Une voix et un jeu de guitare uniques !!
Il existe plusieurs 33 tours de lui (que je ne me lasserai jamais d'écouter), mais j'ai pas trouvé grand chose de lui sur you tube, car il ne se produisait que très peu en public.
al vaiven de mi carreta
el carretero
Il existe plusieurs 33 tours de lui (que je ne me lasserai jamais d'écouter), mais j'ai pas trouvé grand chose de lui sur you tube, car il ne se produisait que très peu en public.
al vaiven de mi carreta
el carretero
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
-
piopio46
- Bronze

Personnellement, c'est la voix d'IBRAHIM FERRER qui m'a mis l'oreille droite puis la gauche dans la musique cubaine.
Quand j'entend ça...j'y suis....
Plus actuel, c'est celle de TIRSO DUARTE. Je le trouve atypique dans la Timba qu'il propose; j'ai tout de suite accroché avec ce qu'il fait.
Mais j'ai un coup de coeur spécial, et là j'ai besoin d'un éclaircissement.
Je ne me lasse pas d'entendre et réentendre la voix d'une des soeurs CARO de LA CARO BAND, sur le morceau "Amor De Etiqueta" de l'album "Vale la pena".
Mais c'est laquelle qui chante: Lysett? Martha? Odalys? ou Diana?
En tous cas..... c'est
-----------------------------------------------
"Danser avec bonheur sinon rien"
Plus actuel, c'est celle de TIRSO DUARTE. Je le trouve atypique dans la Timba qu'il propose; j'ai tout de suite accroché avec ce qu'il fait.
Je ne me lasse pas d'entendre et réentendre la voix d'une des soeurs CARO de LA CARO BAND, sur le morceau "Amor De Etiqueta" de l'album "Vale la pena".
Mais c'est laquelle qui chante: Lysett? Martha? Odalys? ou Diana?
En tous cas..... c'est
-
Leonel
- Staff

Tu as mis le doigt sur 3 voix tres particulierespiopio46 a écrit :Personnellement, c'est la voix d'IBRAHIM FERRER qui m'a mis l'oreille droite puis la gauche dans la musique cubaine.
Mais c'est laquelle qui chante: Lysett? Martha? Odalys? ou Diana?![]()
En tous cas..... c'est![]()
C'esr effectivement Lisett Caro Ferguenson qui chante comme voix principale dans La Caro Band, un groupe familial ou les 3 soeurs (Lisett, Diana et Martica, et autrefois Odalys) chantent avec Pito , le mari de Diana , le saxophoniste et chanteur mais aussi Blas Munoz Gaston, le bassiste, compositeur et directeur de l'orchestre. C'est un professeur de musique reconnu et le mari de Martica.
Les soeurs Caro sont originaires de Matanzas mais elles ont aussi des racines a Holguin, probablement de descendance jamaicaine.
Les voois de La Caro Band sont simples, brutes, depouillees et leur inspiration toute naturelle mais si elle est souvent espiegle et coquine.
Nois publierons bientôt une interview de cette famille folle et inspiree qui participent actuellement a un projet musical qui devrait rester comme le meilleur CD de 2009, aux cote d'El Indio, d'El Nene, d'El Gato, de Lazaro Gallaraga, de Changuito, Rafael Lay, Pan Con Salsa, Emilio Morales, etc.
La voix de Lisett, même si elle n'est pas puissante ne laisse personne indifferent. Un timbre tres particulier, legerementnvoile, une intonation candide et fraiche, une inspiration delirante et provocante... On lui donnerait le bon Dieu sans confession et on aurait bien tort... Car c'est une sacree folle et coquine !
-
piopio46
- Bronze

Merci
C'est donc Lisett , la sirène qui m'accompagne dans les écouteurs du portable
Plus qu'un Sisters Quartet, c'est carrément une affaire de Famille!!
C'est donc Lisett , la sirène qui m'accompagne dans les écouteurs du portable
Plus qu'un Sisters Quartet, c'est carrément une affaire de Famille!!
Content d'apprendre la nouvelle. N'ayant pas trouvé d'autres albums de La CARO BAND depuis VALE LA PENA en 1999, (j'ai peut-être mal cherché) ; je ne comprenais pas comment avec autant de talent et de charisme rien n'arrivait.Nois publierons bientôt une interview de cette famille folle et inspiree qui participent actuellement a un projet musical qui devrait rester comme le meilleur CD de 2009, aux cote d'El Indio, d'El Nene, d'El Gato, de Lazaro Gallaraga, de Changuito, Rafael Lay, Pan Con Salsa, Emilio Morales, etc.
-
Leonel
- Staff

Pour revenir a La Caro Band, ils ont sorti 3 CDs :
Te Salva
Vale La Pena
Cola Loka
Le dernier CD est a mon avis tres reussi !
La chanson "Cola Loka" est ume Timba avec des accents de Flamenco et de Pop Latino
le morceau "Cosas de Fiesta" est aussi une belle reussite : c'est une chanson bien personnelle qui finit par le coro "Es la Fiesta de Blas, Es la Fiesta de Blas"
Ca a l'air d'une histoire vrai que j'ai aussi verifie de mes propres yeux
Les Fiesta de Blas (munoz Gaston) ' le mari de Martica, sont joyeuses , simples et naturelles a l'image de la Timba rafraichissante et toujouirs tres creative de ce groupe inclassable.
Ce n'est certainement pas le meilleur groupe de La Havane mais ils sont topujours inspires, simple, naturels et les sousestimer est une erreur car ils jouent une Timba bien riche avec une saveur unique !
Je ne suis probablement pas tres objectif du fait qu'ils sont des amis intimes depuis 1999 mais ce n'est pas pas moi qui leur ai decerne le prix de la Popularite au Perou en 2001 et 2005 et. 2006. Ils etaient devant Chayanne au Hit Parade du Perou, en numero 3 !
On peut parler d'un style La Caro Band, d'un charisme particulier et surtout d'une creativite brute et simple qui fournit une bouffee de fraicheur sur la scene de la Timba !
Te Salva
Vale La Pena
Cola Loka
La chanson "Cola Loka" est ume Timba avec des accents de Flamenco et de Pop Latino
le morceau "Cosas de Fiesta" est aussi une belle reussite : c'est une chanson bien personnelle qui finit par le coro "Es la Fiesta de Blas, Es la Fiesta de Blas"
Ca a l'air d'une histoire vrai que j'ai aussi verifie de mes propres yeux
Les Fiesta de Blas (munoz Gaston) ' le mari de Martica, sont joyeuses , simples et naturelles a l'image de la Timba rafraichissante et toujouirs tres creative de ce groupe inclassable.
Ce n'est certainement pas le meilleur groupe de La Havane mais ils sont topujours inspires, simple, naturels et les sousestimer est une erreur car ils jouent une Timba bien riche avec une saveur unique !
Je ne suis probablement pas tres objectif du fait qu'ils sont des amis intimes depuis 1999 mais ce n'est pas pas moi qui leur ai decerne le prix de la Popularite au Perou en 2001 et 2005 et. 2006. Ils etaient devant Chayanne au Hit Parade du Perou, en numero 3 !
On peut parler d'un style La Caro Band, d'un charisme particulier et surtout d'une creativite brute et simple qui fournit une bouffee de fraicheur sur la scene de la Timba !
-
Maximus
- Silver

- Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Ah Lisett et la Caro Band, que de bons souvenirs en mai à la Havane, lors du concert del trabuco y del charangon, te recuerdas Leonel?Leonel a écrit :
La voix de Lisett, même si elle n'est pas puissante ne laisse personne indifferent. Un timbre tres particulier, legerementnvoile, une intonation candide et fraiche, une inspiration delirante et provocante... On lui donnerait le bon Dieu sans confession et on aurait bien tort... Car c'est une sacree folle et coquine !

_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
-
Kiriku
- Staff

-
Stagiaire
- Gold

C'est pas vrai Leonel ! Ah les gouts et les couleurs, je déteste ce CD, pourtant grand fan de la Caro band et étant un inconditionnel de l'album Vale la pena, le son en plus est tellement pourri sur Cola loka que l'écoute du CD m'a fatigué au bout de 3 chansons, c'est peut etre pour ça que n'ai pas d'avis objectif dessus ?Leonel a écrit :Pour revenir a La Caro Band, ils ont sorti 3 CDs :
Te Salva
Vale La Pena
Cola Loka
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
-
Leonel
- Staff

Nom d'une pipe ! Je n'avais pas tout vuMaximus a écrit :Ah Lisett et la Caro Band, que de bons souvenirs en mai à la Havane, lors du concert del trabuco y del charangon, te recuerdas Leonel?Leonel a écrit :
Effectivement nous avons passe des moments inoubliables avec cette famille tres attachante. C'est peut etre pour ca que je ne suis pas objectif non plus
Te rappelles-tu du "coro" de Lisett ?
"Problematico y sin dinero,
Pa' que te quiero Papi, pa' que te quiero ?
Conflictivo y sin dinero
Pa' que te quiero, pa' que quiero"
Je ne me rappelle pas que le son du CD soit si mauvais, au contraire... Je vais le re-ecouter pour comprendre de quoi il s'agit ...
-
piopio46
- Bronze

Ce n'est pas pour faire l'arbitrageStagiaire a écrit :C'est pas vrai Leonel ! Ah les gouts et les couleurs, je déteste ce CD, pourtant grand fan de la Caro band et étant un inconditionnel de l'album Vale la pena, le son en plus est tellement pourri sur Cola loka que l'écoute du CD m'a fatigué au bout de 3 chansons, c'est peut etre pour ça que n'ai pas d'avis objectif dessus ?Leonel a écrit :Pour revenir a La Caro Band, ils ont sorti 3 CDs :
Te Salva
Vale La Pena
Cola Loka
merci....
-
Stagiaire
- Gold

Bon moi aussi je l'ai réécouté, ok j'ai été un peu dur
En fait je trouve le mastering très mal fait, t'entends pas le piano, dommage car il y a certaines chansons interessantes, mais bon pour moi Vale la pena est définitivement mon favori des trois.
cola lok, trouvable ici :
http://www.descarga.com/cgi-bin/db/2108 ... univ;;4087
et surement sur un autre site très connu, mois cher sans doute mais dont je ne ferais plus jamais la pub.
et surement sur un autre site très connu, mois cher sans doute mais dont je ne ferais plus jamais la pub.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
-
tumbao
- Platinum

- Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
- Êtes vous un robot ? : NON
Ah ouais t'es comme ça toi....Stagiaire a écrit :Bon moi aussi je l'ai réécouté, ok j'ai été un peu durEn fait je trouve le mastering très mal fait, t'entends pas le piano, dommage car il y a certaines chansons interessantes, mais bon pour moi Vale la pena est définitivement mon favori des trois.
Sinon absloument d'accord avec Axel, "Vale la pena" est pour moi le meilleur. On peut aussi le trouver sur itunes
Membre du staff FC