Y a-t-il des voix au Chant qui vous font frissonner ?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Lindasuave
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Je crois qu'on ne l'a pas encore cité... Monsieur Guillermo PORTABALES, musicien et auteur cubain, né en 1911 décédé en 1970, dont certaines compositions ont donné lieu à tant de reprises. Une voix et un jeu de guitare uniques !!

Il existe plusieurs 33 tours de lui (que je ne me lasserai jamais d'écouter), mais j'ai pas trouvé grand chose de lui sur you tube, car il ne se produisait que très peu en public.

al vaiven de mi carreta

el carretero

La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
piopio46
Bronze
Bronze

Message par piopio46 »

Personnellement, c'est la voix d'IBRAHIM FERRER qui m'a mis l'oreille droite puis la gauche dans la musique cubaine.
Quand j'entend ça...j'y suis....

Plus actuel, c'est celle de TIRSO DUARTE. Je le trouve atypique dans la Timba qu'il propose; j'ai tout de suite accroché avec ce qu'il fait.

Mais j'ai un coup de coeur spécial, et là j'ai besoin d'un éclaircissement.
Je ne me lasse pas d'entendre et réentendre la voix d'une des soeurs CARO de LA CARO BAND, sur le morceau "Amor De Etiqueta" de l'album "Vale la pena".
Mais c'est laquelle qui chante: Lysett? Martha? Odalys? ou Diana? :?:

En tous cas..... c'est :smt023

-----------------------------------------------
"Danser avec bonheur sinon rien"
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

piopio46 a écrit :Personnellement, c'est la voix d'IBRAHIM FERRER qui m'a mis l'oreille droite puis la gauche dans la musique cubaine.
Quand j'entend ça...j'y suis....

Plus actuel, c'est celle de TIRSO DUARTE. Je le trouve atypique dans la Timba qu'il propose; j'ai tout de suite accroché avec ce qu'il fait.

Mais j'ai un coup de coeur spécial, et là j'ai besoin d'un éclaircissement.
Je ne me lasse pas d'entendre et réentendre la voix d'une des soeurs CARO de LA CARO BAND, sur le morceau "Amor De Etiqueta" de l'album "Vale la pena".
Mais c'est laquelle qui chante: Lysett? Martha? Odalys? ou Diana? :?:

En tous cas..... c'est :smt023

-----------------------------------------------
"Danser avec bonheur sinon rien"
Tu as mis le doigt sur 3 voix tres particulieres :-)

C'esr effectivement Lisett Caro Ferguenson qui chante comme voix principale dans La Caro Band, un groupe familial ou les 3 soeurs (Lisett, Diana et Martica, et autrefois Odalys) chantent avec Pito , le mari de Diana , le saxophoniste et chanteur mais aussi Blas Munoz Gaston, le bassiste, compositeur et directeur de l'orchestre. C'est un professeur de musique reconnu et le mari de Martica.

Les soeurs Caro sont originaires de Matanzas mais elles ont aussi des racines a Holguin, probablement de descendance jamaicaine.

Les voois de La Caro Band sont simples, brutes, depouillees et leur inspiration toute naturelle mais si elle est souvent espiegle et coquine.

Nois publierons bientôt une interview de cette famille folle et inspiree qui participent actuellement a un projet musical qui devrait rester comme le meilleur CD de 2009, aux cote d'El Indio, d'El Nene, d'El Gato, de Lazaro Gallaraga, de Changuito, Rafael Lay, Pan Con Salsa, Emilio Morales, etc.

La voix de Lisett, même si elle n'est pas puissante ne laisse personne indifferent. Un timbre tres particulier, legerementnvoile, une intonation candide et fraiche, une inspiration delirante et provocante... On lui donnerait le bon Dieu sans confession et on aurait bien tort... Car c'est une sacree folle et coquine ! ;-)
piopio46
Bronze
Bronze

Message par piopio46 »

Merci :D

C'est donc Lisett , la sirène qui m'accompagne dans les écouteurs du portable :dj:

Plus qu'un Sisters Quartet, c'est carrément une affaire de Famille!!
Nois publierons bientôt une interview de cette famille folle et inspiree qui participent actuellement a un projet musical qui devrait rester comme le meilleur CD de 2009, aux cote d'El Indio, d'El Nene, d'El Gato, de Lazaro Gallaraga, de Changuito, Rafael Lay, Pan Con Salsa, Emilio Morales, etc.
Content d'apprendre la nouvelle. N'ayant pas trouvé d'autres albums de La CARO BAND depuis VALE LA PENA en 1999, (j'ai peut-être mal cherché) ; je ne comprenais pas comment avec autant de talent et de charisme rien n'arrivait.
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

Je sais pas comment s'appelle ce MR qui chante avec Sierra Maestra(dumdumbanza), mais la voix est :smt020 :smt020 :smt020
que vive la salsa a limoges
piopio46
Bronze
Bronze

Message par piopio46 »

Ah oui, :idea:

Il me semble que cette voix c'est celle de José Antonio 'Maceo' Rodríguez, il est décédé le 6 Novembre 2005 à 52 ans.
Il a un timbre que l'on reconnait sans problème.
Tu peux le voir à l'oeuvre, avec son groupe, dans le film "SALSA" de Joyce BRUÑEL.
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Pour revenir a La Caro Band, ils ont sorti 3 CDs :

Te Salva
Vale La Pena
Cola Loka

Le dernier CD est a mon avis tres reussi !
La chanson "Cola Loka" est ume Timba avec des accents de Flamenco et de Pop Latino

le morceau "Cosas de Fiesta" est aussi une belle reussite : c'est une chanson bien personnelle qui finit par le coro "Es la Fiesta de Blas, Es la Fiesta de Blas"
Ca a l'air d'une histoire vrai que j'ai aussi verifie de mes propres yeux ;-)

Les Fiesta de Blas (munoz Gaston) ' le mari de Martica, sont joyeuses , simples et naturelles a l'image de la Timba rafraichissante et toujouirs tres creative de ce groupe inclassable.

Ce n'est certainement pas le meilleur groupe de La Havane mais ils sont topujours inspires, simple, naturels et les sousestimer est une erreur car ils jouent une Timba bien riche avec une saveur unique !

Je ne suis probablement pas tres objectif du fait qu'ils sont des amis intimes depuis 1999 mais ce n'est pas pas moi qui leur ai decerne le prix de la Popularite au Perou en 2001 et 2005 et. 2006. Ils etaient devant Chayanne au Hit Parade du Perou, en numero 3 !

On peut parler d'un style La Caro Band, d'un charisme particulier et surtout d'une creativite brute et simple qui fournit une bouffee de fraicheur sur la scene de la Timba !
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

Leonel a écrit :
La voix de Lisett, même si elle n'est pas puissante ne laisse personne indifferent. Un timbre tres particulier, legerementnvoile, une intonation candide et fraiche, une inspiration delirante et provocante... On lui donnerait le bon Dieu sans confession et on aurait bien tort... Car c'est une sacree folle et coquine ! ;-)
Ah Lisett et la Caro Band, que de bons souvenirs en mai à la Havane, lors du concert del trabuco y del charangon, te recuerdas Leonel?

Image

Image
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Je sais pas si qqun a parlé de Mandy sur Si me quieres conocer... :?:
Si avec ça tu frissonnes pas...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Leonel a écrit :Pour revenir a La Caro Band, ils ont sorti 3 CDs :

Te Salva
Vale La Pena
Cola Loka

C'est pas vrai Leonel ! Ah les gouts et les couleurs, je déteste ce CD, pourtant grand fan de la Caro band et étant un inconditionnel de l'album Vale la pena, le son en plus est tellement pourri sur Cola loka que l'écoute du CD m'a fatigué au bout de 3 chansons, c'est peut etre pour ça que n'ai pas d'avis objectif dessus ? :lol:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Maximus a écrit :
Leonel a écrit :
Ah Lisett et la Caro Band, que de bons souvenirs en mai à la Havane, lors du concert del trabuco y del charangon, te recuerdas Leonel?

Image

Image
Nom d'une pipe ! Je n'avais pas tout vu ;-)

Effectivement nous avons passe des moments inoubliables avec cette famille tres attachante. C'est peut etre pour ca que je ne suis pas objectif non plus ;-)

Te rappelles-tu du "coro" de Lisett ?

"Problematico y sin dinero,
Pa' que te quiero Papi, pa' que te quiero ?
Conflictivo y sin dinero
Pa' que te quiero, pa' que quiero"

Je ne me rappelle pas que le son du CD soit si mauvais, au contraire... Je vais le re-ecouter pour comprendre de quoi il s'agit ...
piopio46
Bronze
Bronze

Message par piopio46 »

Stagiaire a écrit :
Leonel a écrit :Pour revenir a La Caro Band, ils ont sorti 3 CDs :

Te Salva
Vale La Pena
Cola Loka

C'est pas vrai Leonel ! Ah les gouts et les couleurs, je déteste ce CD, pourtant grand fan de la Caro band et étant un inconditionnel de l'album Vale la pena, le son en plus est tellement pourri sur Cola loka que l'écoute du CD m'a fatigué au bout de 3 chansons, c'est peut etre pour ça que n'ai pas d'avis objectif dessus ? :lol:
Ce n'est pas pour faire l'arbitrage :wink: , mais auriez-vous un lien pour écouter et/ou acheter ce CD, je ne le connaissais pas :oops:

merci....
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Bon moi aussi je l'ai réécouté, ok j'ai été un peu dur ;) En fait je trouve le mastering très mal fait, t'entends pas le piano, dommage car il y a certaines chansons interessantes, mais bon pour moi Vale la pena est définitivement mon favori des trois.

cola lok, trouvable ici :
http://www.descarga.com/cgi-bin/db/2108 ... univ;;4087
et surement sur un autre site très connu, mois cher sans doute mais dont je ne ferais plus jamais la pub.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Stagiaire a écrit :Bon moi aussi je l'ai réécouté, ok j'ai été un peu dur ;) En fait je trouve le mastering très mal fait, t'entends pas le piano, dommage car il y a certaines chansons interessantes, mais bon pour moi Vale la pena est définitivement mon favori des trois.

cola lok, trouvable ici :
http://www.descarga.com/cgi-bin/db/2108 ... univ;;4087
et surement sur un autre site très connu, mois cher sans doute mais dont je ne ferais plus jamais la pub.
Ah ouais t'es comme ça toi.... :lol:
Sinon absloument d'accord avec Axel, "Vale la pena" est pour moi le meilleur. On peut aussi le trouver sur itunes :wink:
Membre du staff FC
piopio46
Bronze
Bronze

Message par piopio46 »

Aprés avoir écouté les deux j'ai aussi une préférence pour "Vale la pena".
Répondre