Les meilleurs danseurs de Casino !

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Babussien a écrit :Tout a fait d'accord, pour savoir si quelqu'un danse bien regarder d'abord ses pieds.
les noeuds dans les bras, c'est le petit parapluie qui va avec un coktail.
Ce Baba quel poète ! Je crois que tout est dit [-o<


Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
gribouille
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par gribouille »

Stagiaire a écrit :
Babussien a écrit :Tout a fait d'accord, pour savoir si quelqu'un danse bien regarder d'abord ses pieds.
les noeuds dans les bras, c'est le petit parapluie qui va avec un coktail.
Ce Baba quel poète ! Je crois que tout est dit [-o<

200 % d'accord avec vous les gars , quand on se croise la tournée est pour moi :wink:

royal au bars :wink:
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

gribouille a écrit :
Stagiaire a écrit :
Babussien a écrit :Tout a fait d'accord, pour savoir si quelqu'un danse bien regarder d'abord ses pieds.
les noeuds dans les bras, c'est le petit parapluie qui va avec un coktail.
Ce Baba quel poète ! Je crois que tout est dit [-o<

200 % d'accord avec vous les gars , quand on se croise la tournée est pour moi :wink:

royal au bars :wink:
Oh la Gribouille tu sais pas à quoi tu t'engages là...
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Avatar du membre
caracol
Bronze
Bronze
Messages : 10
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par caracol »

Je crois que tout le monde converge sur cette histoire de classe que les danseurs ont ou n'ont pas dans leurs mouvements de jambes....

moi quand je mate un mec qui m'impressionne c'est souvent plus le bas que je regarde :D

Pour en revenir à Yanek, que j'ai vu à santiago avec ce cher Gribouille en avril, je dois reconnaitre que lors de ses "vraies" démos de début ou de fin de stage, comme il était axé compèt je trouve que le style en patissait un poil....mais parce que la musique était peut-être aussi trop rapide...
Après en config danse normale, comme il invitait les françaises ;-), je peux pas forcément dire, car ces demoiselles étaient là pour apprendre, comme nous tous, donc il ne réussissait pas toujours ses passes et ct pas facile de juger !

A tout dire, le style Yanek que j'adore à 100% c'est celui de sa période Salsa à la Cubana quand il fait sa danse à 3 puis 2 filles, ou sa mythique Rueda.....Au début du stage, j'ai trouvé qu'il avait pas mal évolué depuis ses vidéos.....et puis là y 2 jours je suis retombé sur YOUTUBE sur sa finale à 3 couples lors du bailar casino 2004 (hyper facile à trouver). Et là ça déchire grave !! Et particulièrement quand on lache les 3 couples sur 10 min de popurrit de tous les styles de musique cubaine pour tenter de les départager !!

Aujourd'hui pour moi y a clairement un autre danseur, parmi les connus, qui arrive à sa hauteur, c'est Juan Jose Ortiz, pareil, direction Youtube il y a une vidéo ou on le voit lors d'un congres Cubamemucho. idem lui je l'ai vu l'année dernière en vrai, et là gros festival, car il fait des trucs aussi compliqués que Yanek tout en arrivant à placer un jeu de jambes incroyable tant il parait "improvisé" et permanent....à la différence de yanek, p'tet, où Yanek préfère souvent placer ses jeux de jambes de façon plus planifiée à des moments précis de la danse, tandis qu'il se relache le reste du temps...

tu me diras gribouille si je dis des conneries 8O

Dans la même lignée, il y a les danseurs de la rueda de Pinar del Rio, gagnante à bailar casino avant casino.com (souvenez vous, ces messieurs avec le chapeau), où là chacun des danseurs était un monstre de classe en soi. Sur un des DVD BC que ce bon Ahinama m'a prêté on voit un de ces danseurs en compet "couples", et là pareil ces mecs là arrivent au dessus de yanek je trouve, car il choissent en premier d'améliorer leur jeu de jambe pour être capable de rendre splendide la moindre figure simplissime, genre un dile que no a la ultima de cuba par ex...et le pb avec ces gars là, c que le ralenti n'aide pas des masses à bien comprendre ce qu'ils traffiquent en bas !!!!

de toutes façons, pour arriver à placer un jeu de jambe décent sur la moindre danse, y a pas de miracle, j'imagine qu'il faut répéter jusqu'à arriver à le faire en automatique !
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

si tu aimes Juan tu devrais aller

en plus il est super abordable comme mec...
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par babussien »

caracol a écrit :avec ces gars là, c que le ralenti n'aide pas des masses à bien comprendre ce qu'ils traffiquent en bas !!!!
OUUUUUUUUUUU ça depend pour qui :mrgreen:
n'est ce pas stagierito :wink:
Avatar du membre
djb
Bronze
Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 9:00 am
Localisation : Valence
Contact :
Status : Hors ligne

Yanek meilleur danseur de Cuba

Message par djb »

Durant un séjour en 2003 à Santiago pendant le carnaval, j'ai eu l'occasion de prendre des cours lors d'un stage avec Yanek et Didio comme profs, et par la suite en cours particuliers avec Yoannis.
Yanek est certainement un super danseur, mais celui qui m'a le plus impressionné c'est Yoannis
J'ai souvent eu l'occasion de le voir danser du son où il est monstrueux, et en salsa également ; et je pense qu'il est des tout meilleurs, notamment par ses jeux de jambes, impressionnant.
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Damn je regrette de pas l'avoir vu vraiment danser Yoannis...:-(
C'était le padawan de Yanec...
babussien a écrit :
caracol a écrit :avec ces gars là, c que le ralenti n'aide pas des masses à bien comprendre ce qu'ils traffiquent en bas !!!!
OUUUUUUUUUUU ça depend pour qui :mrgreen:
n'est ce pas stagierito :wink:
C clair, le 30 il connaissait les chorés de Yanec sans même être aller là bas, trop fort le stagiaire kesske ca va être kan il se rendra à Santiago ;-)
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

ImageAxelImage
caracol a écrit :et puis là y 2 jours je suis retombé sur YOUTUBE sur sa finale à 3 couples lors du bailar casino 2004 (hyper facile à trouver).
[...]c'est Juan Jose Ortiz, pareil, direction Youtube il y a une vidéo ou on le voit lors d'un congres Cubamemucho.

Merci Caracol :-)
Juan a un style de malade et dégage énormément d'énergie en vrai.
Me tarde de rencontrer Yanek en vrai aussi.
faites vivre votre passion et la passion vivra
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Y'en a un qui a un décodeur visuel nettement plus performant que le mien, enfin je me comprends vous le verrez à Rennes il s'appelle Isaac, petite pub au passage.

Sinon Yanek, j'avais un petit problème avec lui mais la j'ai vu 2,3 trucs sur lui, merci ff, et woaow ce type est un génie, un chorégraphe exceptionnel, pour moi niveau chorégraphie il est à des années lumières ...

Juan, fabuleux, un style de malade, je suis fan !
J'espère qu'on aura la chance de le voir danser avec Madeline à Rennes, ça va être du pur bonheur !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par babussien »

Stagiaire a écrit :Y'en a un qui a un décodeur visuel nettement plus performant que le mien, enfin je me comprends vous le verrez à Rennes il s'appelle Isaac
et c'est pas toi qui a conçu ce genre de Decodeur ? :twisted:
gribouille
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par gribouille »

Stagiaire a écrit : Sinon Yanek, j'avais un petit problème avec lui mais la j'ai vu 2,3 trucs sur lui, merci ff, et woaow ce type est un génie, un chorégraphe exceptionnel, pour moi niveau chorégraphie il est à des années lumières ...

Juan, fabuleux, un style de malade, je suis fan !
J'espère qu'on aura la chance de le voir danser avec Madeline à Rennes, ça va être du pur bonheur !

Pour Yanek faut le voir en chair et en os , pour prendre reellement conscience dans son aura artistique , et ayant eu l'extrement honneur de le coitoyer lors de differents stage d'antoine et anuirka a santiago , quel bonheur surtout quand il se lache , sans contrainte de demo ou de competition...là c'est un pur bonheur .


j'espére que pour JUAN on pourra le filmer en train de danser avec son accord biensur ...... et biensur les autres aussi ... un peu comme des les stages du " cubaine blanc " YEPAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
caracol
Bronze
Bronze
Messages : 10
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par caracol »

gribouille a écrit : j'espére que pour JUAN on pourra le filmer en train de danser avec son accord biensur ...... et biensur les autres aussi ... un peu comme des les stages du " cubaine blanc " YEPAAAAAAAAAAAA
va falloir ruser : y a marqué qu'on a pas droit de filmer sur la feuille d'inscription à Rennes 8O
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

??? serieux?
gribouille
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par gribouille »

pendant les cours non tu ne peux pas filmer , mais aprés le cours les profs pourront si ils le veulent biensur , comme l'année derniere refaire les passes aprés le cours , les profs repetent les passes devant les cameras et jouent les stars ...mdr

pendant la soirée le samedi dans la grandes salle , je pense pas de souci , faudrait demander a Olivier , surtout si on filme les danseurs .... qui est partant pour faire un video clip ... voir dvd souvenir .. moi je veux bien :wink:
Répondre