Leonel a écrit :bailarcuba a écrit :
Jean-Pierre pour Bailar Cuba.
Jean-Pierre
Pour ma part, je peux dire que nous t'aimons et te pardonnons !
Je ne peux pas m'exprimer pour ceux qui ont vécu tres durement les aléas que tu mentionnes, mais j'espere que tes mots sauront pénétrer leurs coeurs...
Plus important encore est de tirer les lecons et de le montrer à ceux qui t'aiment et te suivent dans tes projets trop grands mais si beaux...
On dit souvent que le mieux est l'enemi du bien !
Et je suis bien placé pour te confirmer que "Small is beautiful !"
Je crois que aujourd'hui BAILAR CUBA ressemble à Centro Habana
Mais avec l'aide de l'UNESCO et de l'Historiador , on en fera la plus belle des capitales !
Mon ami ! Tu dois apprendre à parler à ceux qui t'aiment et qui te l'ont démontré par leurs actes...
Repose toi et reviens nous en forme et grand par l'esprit , si ce n'est par la taille !
+ 1..... Mais.....
Je me vois contrainte de rajouter ici que même si les
fidèles bénévoles dont je suis ont, jusqu'à maintenant, eu la décence de ne pas s'exprimer par
amitié et respect pour Jean-Pierre, c'était pour lui laisser tout latitude pour se justifier
honnêtement en son âme et conscience et de comprendre enfin les raisons de son mutisme (avant le festival) et du manque d'orchestration dans le rôle de chacun. Et c'est en particulier ce que nous voudrions comprendre.
Devant l'ampleur du défaut d'organisation, nous avons essayé de faire face...tant bien que mal...pour éviter que
le festival ne parte tout simplement en live... Nous nous sommes
dé- (battus) de notre mieux, nous retrouvant en première ligne
en l'absence du responsable, à essayer de répondre aux questionnements et reproches des uns et des autres sans avoir nous même les réponses, tout en gardant le sourire et en usant de toute notre capacité d'apaisement et de réassurance dont les festivaliers avaient bien besoin.
Il est évident que nous aussi sommes en attente d'explications que nous n'avons pas encore trouvées dans le message de Jean-Pierre. Je me vois personnellement contrainte d'insister ici car en privé je n'ai pu en avoir
malgré mes sollicitations. Nous ne pouvons que faire des suppositions à perte de vue et ça c'est vraiment inconfortable!
Jean-Pierre, nous sommes tous des êtres humains avec nos capacités et nos limites. Pour moi,
l'honnêteté et le respect devraient rester le fil conducteur de notre relation à autrui.
Nous sommes prêts à tout entendre et comprendre... et pourquoi pas en débattre..... pourvu que ce soit dit! Tu sais bien que nous avons une grande capacité de compassion.
Les nerfs des bénévoles ont été mis à rude épreuve ce week-end!!!!! Et certains d'entre nous ont vraiment du mal à s'en remettre!
Merci à vous tous les amis qui êtes venus à tour de rôle nous "réchauffer" le moral par votre affection, vos petits mots d'attention et votre présence. Merci à ceux qui nous ont, ne serait-ce que quelques minutes, proposé leur aide. C'est grâce à vous que nous avons tenu le coup car le pilote manquait tout simplement dans l'avion. Il faudrait au moins qu'il le reconnaisse!
Tout comme pbooj, j'insiste sur le fait que les regrets et excuses sont certes là mais que les explications restent cruellement manquantes. N'aurait-il pas mieux valu commencer par un débriefing avec l' "équipe" de bénévoles avant de donner des explications au public?
En reconnaissant nos manquements et nos erreurs et en les affrontant nous pourrons mieux avancer et les éviter dans l'avenir.