[Artiste] Susel "La China"

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
mankosky
Silver
Silver
Status : Hors ligne

[Artiste] Susel "La China"

Message par mankosky »

Image

Sources: Susel "La china" de Stefano Santini

Susel Gómez Pérez, connue dans la farandula de cuba comme "La China" est la jeune chanteuse qui a réalisé l’incroyable exploit de rejoindre la légendaire “Orquesta Revé“ comme première chanteuse après 54 années de vie artistique totalement “machiste“ du Charangón. Son entrée arrive certainement d’ans l’optique de rénovation plus large de l’orchestre, tant sur le plan de la formation avec l’entré du chanteur Emilio Frias et de Gretchen Revé aux claviers, que sur le plan musical avec la contribution de Aisar Hernandez, mais aussi de Andy Fornet et Wilfredo "Pachi" Narango.

Susel est née en 1982 et exprime depuis son enfance un fort penchant pour la musique et le chant. Elle a une formation essentiellement autodidacte et avant d’être choisie par Elito Revé pour son orchestre, elle a travaillé avec l’orchestre Sello LA et par la suite avec une petite formation de musique traditionnelle appelé Spectrum A. Elle admire beaucoup la chanteuse portoricaine Olga Tañon. Comme chanteuse de musique populaire dansante cubaine, elle se dit très inspirée par Tanja Pantoja de Bamboleo. Susel a un tempérament timide, mais a une grande motivation intérieure à se montrer à la hauteur du rôle difficile qui lui a été confié, grâce à l’aide des vétérans de l’orchestre, mais surtout des deux autres nouveaux arrivés : El Niño et Gretchen Revé. Elle affirme cultiver l’ambition de réussir à conjuguer avec équilibre la douceur et la puissance expressive et vocale. Son rôle dans l’orchestre Revé rénovée ne réside pas seulement dans sa fonction de chanteuse soliste, mais aussi de renforcer les contrastes entre les notes aigues des chœurs et celles graves des trombones du Charangón. Sur le nouveau disque du Charangón, elle a interprété Ya Sé Bailar Ya Sé Cantar, un succès de l’orchestre des années 70. Un morceau que Susel considère presque comme autobiographique, anxieuse de démontrer qu’elle sait déjà danser et danser au public du Charangón, et elle le fait plutôt bien.

[youtube]n1QzKxpCLGo[/youtube]
Modifié en dernier par mankosky le sam. janv. 08, 2011 3:19 pm, modifié 1 fois.

"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
mankosky
Silver
Silver

Re: [Artiste] Susel "La China"

Message par mankosky »

[youtube]DFrZ_O761Pw[/youtube]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

MANKOSKY !

Je te remercies infiniment pour cette traduction de l'article de nos partenaires de www.TimbaSocialClub.net
Ca tombe à point nommer pour les FIESTA CUBANA AWARDS 2010 et la juste nomination de "La China" de la Revé ;-)

Merci encore.. Tu est vraiment quelqun sur qui on peut compter =D>
mankosky
Silver
Silver

Message par mankosky »

Ce n'est que ma modeste contribution par rapport au gros boulot et le temps que vous accordé à ces Awards.
Qué no se pare la fiesta cubana !!!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Beau travail collaboratif merci !
faites vivre votre passion et la passion vivra
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Merci Mankosky pour ce travail... =D>

Elito Reve nous a fait la surprise de l'intégration de cette chanteuse dans son groupe, mais pas simplement en choriste d'arrière-plan ; comme une véritable chanteuse qui a sa composition dédiée. :smt023
Et elle prouve que "Ella sabe cantar, ella sabe bailar".

Tout comme pour "El Niño", je trouve qu'elle a pris sa place dans la formation de façon naturelle et son charisme est un atout indéniable. Tout comme pour "El Niño", je pense que c'est une personne réservée, mais sa forte présence scénique est indéniable.

Je trouve bizarre que 2 fans bien connus n'aient point encore fait de commentaires... Ils doivent être tout groggy de l'émotion de la lecture de l'article ? :smt055 :mrgreen:
Leonel a écrit :Merci encore.. Tu est vraiment quelqu'un sur qui on peut compter =D>
Tu en doutais ? Ce Mankosky est notre Huggy... :lol:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Pour étayer mes dires quant à la présence scénique de La China, voilà une vidéo du concert à Bruxelles ou je me suis rendu (n'ayant pu être à celui de Paris).
Un concert ou une faute de communication de l'organisation a malheureusement empêché un public très nombreux. :(

Susel chante son morceau ; puis à partir de 5mn les rênes lui sont données pour jouer avec le public ; ce qu'elle effectue avec des refrains faciles pour tous.
Elle tient le devant de la scène avec brio pour chauffer le public... si bien que celui-ci en redemande.

[youtube]krVJYn0PIPo[/youtube]

:arrow: Un autre exemple à Rome...

A partir de 4mn37, Susel est sous le feu des projecteurs. Elle ne se laisse pas déstabiliser par la tiédeur du public, pour au final arriver à l'emmener ou elle le désire.

[youtube]qk4yJT0IpGI[/youtube]

Pour quelqu'un qui est dit timide, elle n'a nullement peur de s'exprimer en public et sait tenir le crachoir (en bonne Cubana). :wink:

Je ne suis pas objectif, car conquis... Je l'avoue... :oops:
Répondre