[Paris] TUMBAO HABANA au New Morning - 28 février 2010

arnaudwed
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Status : Hors ligne

Re: [Paris] TUMBAO HABANA au New Morning - 28 février 2010

Message par arnaudwed »

jim a écrit :
MarcusGarvey a écrit :
Leonel a écrit :Je crois que Arnaudwed gere la liste des reservation pour les CDs.. depechez vous car il n'en reste plus beaucoup et ils seront aussi a la vente la veille a Montpellier... Reservez, reservez vos CDs !!!!
Justement je ne l'ai pas et comptait le récupérer sur place.
Le prix au fait?
ArnaudWeb : peux tu réserver un exemplaire pour moi? Merci.

Hophop Plus 1 pour moi c'est possible Arnaud?!!

stp!!!:-)

bise
Ne vous inquiétez pas les amis, même si les montpellierains en ont pris 100, il en reste pour nous :mrgreen:

Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

Très bon concert!!!

Malgré les craintes, le NM était bien rempli.

Dommage qu'ils n'aient interpreté "Super 12"

Quelqu'un pourrait il me préciser le titre de la chanson qu'ils ont interpreté où à la fin ils font un clin d'oeil avec le refrain "....copacabana..." ressemblant beaucoup au morceau live "Y No Lo Comentes " de Manolin?
Somos Lo Que Hay
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Je crois que Pascualito Cabrejas nous a concocté un final aux petits oignons, a la sauce Tumbao Habana.. presque une nouvelle composition qui s'appuie sur des morceaux historiques de Tumbao Habana ave cle mythique "Feo" mais surtout leur premier hymne "Lo Que Te Paso Conmigo" .. Un tour de piste final pour présenter le groupe avant que ce cirque ne se retire sur "Johana" , succès de 2005 inédité , avec "Super 12" et "Amanezco" !
arnaudwed
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi

Message par arnaudwed »

Maintenant je sais ce que ça veut dire LA MECANICA NACIONAL 8O 8O 8O

Moi je dis RESPECT parce qu'ils ont fait très fort ... pour un groupe qui a autant souffert pendant cette tournée, ils ont tout donné ... il y avait comme un air de revanche ! Et ils ont prouvé qu'il méritait mon vote pour cette année aux FIESTA CUBANA AWARDS :D =D>
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

arnaudwed a écrit :Maintenant je sais ce que ça veut dire LA MECANICA NACIONAL 8O 8O 8O

Moi je dis RESPECT parce qu'ils ont fait très fort ... pour un groupe qui a autant souffert pendant cette tournée, ils ont tout donné ... il y avait comme un air de revanche ! Et ils ont prouvé qu'il méritait mon vote pour cette année aux FIESTA CUBANA AWARDS :D =D>
Exactement ! Et comme qui dirait ceci explique cela et lycée de Versailles.... oops... et vice versa
Comme quoi les nominations, c'est un sacré boulot ! :oops:

Et si on demandait aux gens de revoter maintenant ? :wink:
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Ces Timberos ont des âmes de Mécanos !

Los Van Van = El Tren (de l'Alegria)
Aisar = El Expreso de Cuba
Maikel Blanco y Salsa Mayor = La Maquina de Cuba
Tumbao Habana = La Mecanica Nacional
Bakuleye = La Locomotora

et qui sera ...
xxxx = La Aplanadora ? La Dameuse ? Le Rouleau-Compresseur !
copacubana
Ivory
Ivory

Message par copacubana »

J'ai adoré les 3/4 du concert, mais après j'ai complètement décroché : j'ai trouvé le morceau où les filles ont fait le tembleque beaucoup trop long (faudra leur dire de faire monter moins de filles la prochaine fois...), et le dernier morceau avant le rappel final a duré je crois pas loin d'une demi-heure, j'en pouvais plus, je suis restée assise sur une chaise... Et je n'ai pas pu entendre le dernier morceau pour cause d'heure de dernier métro. Alors faudra aussi leur expliquer que les Parisiens ont une contrainte : le métro !

A part ça j'ai le CD en poche !
Copacubana
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Pur concert ! TH m'a bluffé 8O

Pour info j'ai fait le Concert jusqu'au bout et j'ai eu mes derniers métros (1 changement, 2 lignes) ; mais c'est vrai que c'était risqué !

Perso, je ne ferais pas la fine bouche avec ce que nous a donné comme générosité et énergie la bande de musiciens de Pascualito Cabrejas : tout simplement énorme sachant qu'ils ont donné la même chose 24h plus tôt à Montpellier ; ils sont apparemment partis à 4h du mat' de là-bas pour 8h de bus vers Paris >> respect !

Avec SLV on s'est dit pendant le concert qu'on avez fait la découverte d'un Pepito-bis (je ne sais pas son nom) qui, selon ce qu'a dit Pascualito Cabrejas, a appris le répertoire en 1mois pour leur tournée en France : là encore, chapeau et respect ! =D>

Chino, j'utilise une de tes photos juste pour montrer le visage de ce Pépito-bis
Image
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

copacubana a écrit :J'ai adoré les 3/4 du concert, mais après j'ai complètement décroché : j'ai trouvé le morceau où les filles ont fait le tembleque beaucoup trop long (faudra leur dire de faire monter moins de filles la prochaine fois...)
même "problème" à Montpellier, 9 filles sur scène, c'est long!!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

korossol a écrit :tout simplement énorme sachant qu'ils ont donné la même chose 24h plus tôt à Montpellier ; ils sont apparemment partis à 4h du mat' de là-bas pour 8h de bus vers Paris >> respect !
C'est le pain quotidien de TOUS les artistes en tournée !
korossol a écrit : Avec SLV on s'est dit pendant le concert qu'on avez fait la découverte d'un Pepito-bis (je ne sais pas son nom) qui, selon ce qu'a dit Pascualito Cabrejas, a appris le répertoire en 1mois pour leur tournée en France : là encore, chapeau et respect ! =D>
Jibanny, aka "Jibi", il est super bon ce chanteur et m'a aussi vraiment rappelé Pepito, j'adore !!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Maximus a écrit :C'est le pain quotidien de TOUS les artistes en tournée !
Raison de plus pour les encourager à continuer ces tournées, qui sont sans aucun doute épuisantes. Pascualito disait vers la fin du concert : Estamos agotissimos, pero seguimos a darle candela ! (On est morts mais on va continuer à vous mettre le feu !)

ça se voyait sur les visages du groupe : les traits tirés, le regard hagards parfois...
Pascualito m'a rappelé A. Abreu au New Morning ou au Cabaret Sauvage l'année dernière pour la première tournée d'HDP en France... il semblait avoir tout donné 8O
Maximus a écrit :Jibanny, aka "Jibi", il est super bon ce chanteur et m'a aussi vraiment rappelé Pepito, j'adore !!
Merci ! :wink:
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Je crois qu'il faut mettre la prestation de TUMBAO HABANA en perspective et pour cela je ne peux que me répéter :
Leonel a écrit : Bien vu Axel ! C'est vrai qu'ils ont été amené à diluer une partie du concert mais le cirque fait partie du show, même à Cuba ! Les "ohé ohé ohé" m'ont fair le même effet mais il faut aussi réaliser que jibanny n'était même pas encore dans ce groupe il y a 2 mois et il a du faire le boulot de 4 chanteurs !

On lui pardonnera donc ses quelques rares fausses notes et quelques instants de manque d'inspiration d'autant plus qu'il a assuré le show sur 2 heures et que l'orchestre envoyait grave derrière !

La complicité de la section rythmique était démoniaque et les Mambos de Tumbao Habana sont inimitables tellement ils participent mélodiquement au Tumbao imprimé par la basse et le piano de Pedro Macias.

Vivement leur retour avec une vraie ligne de chanteurs, pour interprèter ces coro graves et virils, et pour assurer l'ensemble du show sans que les cuivres n'aient a le faire !
Juste pour dire que les circonstance n'ont pas permis d'avoir un show vraiment complet. Le tour de force de Jibanny l'a quand même limité quant au repertoire... Toutes les chansons n'ont pas pu être chantées.. certines ont été délayées mais l'essentiel c'est qu'on a quand même pu assister à un concert de TUMBAO HABANA...

On a pu découvrir ou goute à nouveau à cet orchestre de premier plan, très en place, à cette sonorité si particulière, à l'interprétation de chansons magnifiques par leur paroles, ;leurs mélodies et leur construction intelligente, subtile, montant progressivment sans que l'on ne s'en rendent compte jusqu'à un point culminant jubilatoire.. les ingrédients de cette sauce sont amenés discrètement, subrepricement et prennent tout leur sens au final .. comme dans un très bon thriller...

Ce groupe , comme celui de Angel Bonne, n'a pas eu la chance de pouvoir fouler la terre Européenne en 13 années d'existence ! C'est bien injuste quand on constate la qualité de son oeuvre et de ses interprètes.. On dira le destin, la malchance..

Mais NOUS Y ETIONS !!!!! C'est ce qui importe..

Si vous allez à Cuba, allez les voir (et si besoin est de ma part) ! Vous verrez de quel bois Pascualito se chauffe ! Surtout quand il n'est pas trahi par des chanteurs, de tourneurs, l'administration et autres contingences....

Comment croyez vous que Pascualito aurait attiré des étoiles comme David Calzado (Charanga Habanera) , José Luis Cortès (NG LA Banda), José Luis Quintana "Changuito" (Timablero fondateur de los Van Van et inventeur du Songo) , Sixto Llorente "El Indio" (ex chanteur de Manolito y su Trabuco), Alexander Abreu, Cesar Lopez, Arlenys Rodriguez (ex NG La Banda), ... mais aussi les chanteurs Lazara "Mayami" Diaz (Manolito y su Trabuco), Ronnys Lopez (Bamboleo), Norberto Gomez et Michel Perez (Pupy y Los Que Son Son) ... Si il n'avait le talent et l'inspiration pour les faire collaborer..

Ce concert n'est que justice partiellement rendu a un groupe qui mérite d'être plus connu et reconnu !

Les paroles et les thème d'inspiration sont issues de la Nueva Trova ! Une garantie d'excellence.. contrairement aux paroles de La Charanga Habanera.. Bla Bla Bla .. Mueve la cinturita.. (que j'aime aussi mais ce n'est pas le meme niveau)..
La religion, l'argent, l'emigration et ses mesaventures, l'esprit de Cuba, la poésie romantique et l'amour, l'héritage culturel and musical cubain, la solitude, ...

Le tout avec esprit, sensibilité mais aussi simplicité et humour !...

Vous avez eu un très bon avant-gout ! A vous d'aller les decouvrir plus avant dorenavant ! Vous ne serez pas decu.. même en live !
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Merci Tonton Leo pour ces précisions qui valorisent encore plus les prestations auxquelles nous avons assisté ce WE :wink:

ça fait cogiter de savoir que la Frontline était en fait "décimée" : qu'est-ce que ça doit donner avec tout ce petit monde au complet sur scène ! 8O
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

korossol a écrit :Merci Tonton Leo pour ces précisions qui valorisent encore plus les prestations auxquelles nous avons assisté ce WE :wink:

ça fait cogiter de savoir que la Frontline était en fait "décimée" : qu'est-ce que ça doit donner avec tout ce petit monde au complet sur scène ! 8O
C'est exactement ca !
Malheureusement pour Tumbao Habana, Emilio est parti dans El Charangon de Elio Revé, Luisito est parti chez Bakuleye .. ceci quelques semaines avant le depaoirt pour l'Espagne... debut Décembre 2009 !
En plus "El Morro"qui chante MAMBO DURO na' pas pu avpoir son passepeot et son visa a temps et Julio est tombé malade !

Pascualito a du embaucher 2 autres chanteurs au derneir moment dont un qui a fait défaut en rase campagne !!!!!!

Alors on dit Merci a Hector, a Pascualito et à Jibanny le seul chanteur resté !

Ce fut d'autant plus dramatique que les arrangements si particuliers de TUMBAO HABANA nécessitent ces choeurs graves sotenant les voix nasillardes des chanteurs au premeir plan ! C'est leur marque de fabrique !
Alors ce sont les cuivres qui ont compensé au mieux ! Merci à eux aussi !

Franchement ! C'est incroyable que le son soient resté aussi bon avec de telles circonstances ! Ils l'ont fait y vous y étiez !

Que demande le peuple ! MECANICA NACIONAL !
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Image
Image
Répondre