Afin de relancer un petit jeu sur ce forum, j’ai crée un petit quiz concernant les intros de « salsa » cubaine. Le principe : retrouver le nom de l’artiste ou du groupe et le titre du morceau à partir de quelques secondes d’intro (parfois court…).
Le quiz est dispo pour télécharger là :
http://maxerizo.free.fr/Quiz/Quizz%20Intros.exe
Remarques :
- pour le nom de l’artiste/groupe : j’ai mis le nom le plus usité (ex : « Los Van Van » et non « Juan Formell y Los Van Van »). Par contre, dans le cas où seul le nom de leader peut prêter à confusion, il faut aussi préciser la formation (ex : Maikel Blanco y …). Attention, les accents comptent !
- pour le titre du morceau : certains caractères espagnols n’étant pas disponibles sur les claviers français (ex : accents sur les voyelles), les accents ne sont pas pris en compte dans les titres. En revanche, le « ~ » (tilde) est pris en compte !
En espérant que ce ne soit ni trop simple, ni trop compliqué… Je pense que certaines intros vont donner plus de fil à retordre que d’autres…

, je suis pas très fort : j'ai trouvé 20 groupes sur 60, mais je suis ko sur les titres exacts.