[Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009
-
rubialoca
- Bronze

- Status : Hors ligne
Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009
J adore la cubaine mais je dois avouer que la 33 c etait ENORMISSIME MUSICALEMENT.......................
-
Indochino
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
Si Alberto Cantador me donne la recette de son cockail, je pourrai certainement enchainer les Vieilles Charrues et Vic l'année prochainepbooj a écrit :héhé c'est juste des "citations" pour donner envie. J'espère que tu seras de retour à Vic avec nous dès l'année prochaineIndochino a écrit :Merci à tous pour les premiers CRs !
Pbooj, tjs fidèle à Vic pour nous faire partager les bons moments de la scène!
Il faudra qu'on te prête qqs cartes mémoires pour que tu nous filmes plus que ça!
![]()
Tu vas à Dax cette année ?
-
Indochino
- Staff

Je crois qu'un festival en plein air leur convienne mieux que les salles de concertsrubialoca a écrit :J adore la cubaine mais je dois avouer que la 33 c etait ENORMISSIME MUSICALEMENT.......................
-
Indochino
- Staff

Merci Audrey pour ton ressenti. Un CR n'a nullement besoin d'être technique entre-nousAudrey a écrit :Un tout petit compte rendu pour moi, vu que exceptionnellement cette année, je n'ai fait que le dimanche soir à Vic .
Déjà, je suis arrivée pour la fin du concert sous la conga, avec FiestaCubana et la presence d'Alexander Abreu. Je dois avouer que je me suis régalée! ou comment entrer directement dans l'ambiance malgre une arrivée plus que tardive!
Apres, concert de Calle Real. Et bien moi je me suis régalée...
J'ai pu lire ici ou là () des personnes un peu déçues ca n'a pas été mon cas. Il faut dire aussi que c'était la 1ere fois que je les voyais en concert et que je ne connaissais pas à fond leur album (sans parler du tout nouveau que je ne connais pas du tout
). DU coup, pour moi ce n'était pas sans surprise ou copié collé de l'album. COmme quoi, de temps en temps, ne pas trop connaitre, c'est bien aussi
Apres, il y a eu La 33... j'ai bien vu que les arenes étaient à fond, que la presence scenique était énorme, et l'energie du chanteur rasta assez incroyable![]()
. Mais malgre tout, je n'ai pas du tout accroché. peut etre aussi parce qu'on n'a pas eu le courage d'aller dans la fosse pour ce concert? je ne sais pas, mais en tout cas, nous sommes partis
![]()
Voilà, pas un gros compte rendu, pas d'impression tres musicale, je ne m'y risquerai pas, je ne suis pas assez connaisseuse! mais juste manière d'amener des impressions et un ressenti!
-
tumbao
- Platinum

- Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Mon CR à propos de Vic édition 2009.
Premier avis général : Vic cette année, c’était du bon. Ensuite il faut détailler et nuancer les choses et évènements.
>Havana D’Primera est pour moi la meilleure chose qui soit arrivée cette année au festival. Leur prestation jeudi soir a tout simplement été extraordinaire. Ils étaient encore plus en forme qu‘à Toulouse. Et pourtant à Toulouse j’avais trouvé qu’ils avaient envoyé, là je suis sous le charme de ce groupe, définitivement. Bon Alexander je connaissais sa voix et son talent surhumain à la trompette mais je ne connaissais pas bien ses acolytes. Rien à redire, tout le groupe est généreux et opérationnel et ça fait vraiment un bien fou de voir un formation de ce niveau. Nous n’en somme qu’au premier album mais il me tarde déjà le prochain. Il n’y a pas que le prestation de jeudi mais aussi leur présence tout le long du festival avec des apparitions avec Fiesta Cubana et à la rumba avec Okilakua ; Que du bonheur !! Ils sont vraiment accessibles et gentils.
>Angel Yos y su Fiesta Cubana. Groupe que j’affectionne particulièrement avec cerise sur le gâteau la participation de Havana D’Primera, que du bonheur. Angel Yos en grande forme et l’album qui arrive en septembre promet tant les arrangements sont opérationnels. Je suis très content de les avoir vus à Vic car il ne fallait absolument pas les rater !!!
>Okilakua Toujours au top avec de nouveaux arrangements et participants comme le bassiste ou Yuximy. Rien à redire vous êtes en place.
>Afincao. Le petit grain de folie supplémentaire à ce week end et notamment à la soirée de samedi soir. Toujours au point avec une Yuximy qui avait mangé du lion et une impro de Yos de Toulouse, que du bonheur. Ca fait beaucoup de fois que je les vois et je ne m’en lasse toujours pas bien au contraire.
>Soirée au Mano A Mano vendredi soir avec Djs Loco et Mr Timba. Vous êtes en place, présents, super soirée vendredi soir avec des bons sons, des nouveautés comme des classiques et un peu de zouk et autres (n’est-ce pas Mr Timba ?). Superbe paire, c’était bien cool.
>Mano a Mano avec Axel samedi soir. Le kiff total, toujours le top de mixer avec mon compère Axel (le terroriste , c’est lui qu’il faut remercier pour le Michael Jackson, j’aurais jamais osé loool.). Je suis super heureux de partager tous ces moments timbesques avec lui car on est sur la même longueur d’ondes. Axel toi-même tu sais. Super aussi de voir des gens de la France entière s ‘éclater comme ça avec, cerise sur le gâteau, la ronde pour l’anniv de Davy, qui était très bien entouré. T’as assuré malgré le problème technique
)
>Calle Real est Calle Real. Les sons sont en place et le groupe est opérationnel. Ceci étant dit j’ai été très déçu de leur prestation de dimanche soir car j’avais l’impression d’écouter le CD en live sans rien de plus ; pire encore je trouve qu’aucune émotion ne se dégageait ni du concert ni du groupe. Le son était en place mais je me suis ennuyé. Cela ne changera rien à ma vision de Calle Real que j’aime beaucoup (le dernier album est très bien) mais je suis juste déçu par leur prestation vocale et scénique.
>Fermeture des établissement à 2h00 du mat’. Très déçu de voir aussi tous les établissements (sauf l’after à côté de l’église) fermer à 2h00. Je le savais un peu à l’avance mais j’espérais. Je trouve que ça tue un peu voire carrément le festival et son esprit. Imaginons : On sort voir les concerts qui finissent bon an mal an à 1h30, 2h00. Et du coup c’est terminé…. Je sais qu’il est important de voir et de soutenir la musique vivante mais tu ne peux être que déçu en tant que danseur de ne pas avoir pu danser et puis je trouve que ça coupe l’ambiance. Heureusement que le samedi le Mano a Mano et d’autres endroits ont pu finir à 4h00.
> Critique négative de Alexander Abreu . Quelqu’un s’est permis de critiquer négativement et assez durement Alexander Abreu sur sa façon de chanter et je tiens à lui sortir mon carton rouge car cette personne ne semble pas connaître la musique cubaine et se permet de critiquer désagréablement A. Abreu en faisant des allusions sur son poids. Bel esprit.
En gros un excellent festival cette année, ça a fait plaisir de se retrouver entre amis et passionnés. Merci Nitaf pour ce que tu fais au Mano a Mano avec le patron et avec tes groupes de musiques.
Premier avis général : Vic cette année, c’était du bon. Ensuite il faut détailler et nuancer les choses et évènements.
>Havana D’Primera est pour moi la meilleure chose qui soit arrivée cette année au festival. Leur prestation jeudi soir a tout simplement été extraordinaire. Ils étaient encore plus en forme qu‘à Toulouse. Et pourtant à Toulouse j’avais trouvé qu’ils avaient envoyé, là je suis sous le charme de ce groupe, définitivement. Bon Alexander je connaissais sa voix et son talent surhumain à la trompette mais je ne connaissais pas bien ses acolytes. Rien à redire, tout le groupe est généreux et opérationnel et ça fait vraiment un bien fou de voir un formation de ce niveau. Nous n’en somme qu’au premier album mais il me tarde déjà le prochain. Il n’y a pas que le prestation de jeudi mais aussi leur présence tout le long du festival avec des apparitions avec Fiesta Cubana et à la rumba avec Okilakua ; Que du bonheur !! Ils sont vraiment accessibles et gentils.
>Angel Yos y su Fiesta Cubana. Groupe que j’affectionne particulièrement avec cerise sur le gâteau la participation de Havana D’Primera, que du bonheur. Angel Yos en grande forme et l’album qui arrive en septembre promet tant les arrangements sont opérationnels. Je suis très content de les avoir vus à Vic car il ne fallait absolument pas les rater !!!
>Okilakua Toujours au top avec de nouveaux arrangements et participants comme le bassiste ou Yuximy. Rien à redire vous êtes en place.
>Afincao. Le petit grain de folie supplémentaire à ce week end et notamment à la soirée de samedi soir. Toujours au point avec une Yuximy qui avait mangé du lion et une impro de Yos de Toulouse, que du bonheur. Ca fait beaucoup de fois que je les vois et je ne m’en lasse toujours pas bien au contraire.
>Soirée au Mano A Mano vendredi soir avec Djs Loco et Mr Timba. Vous êtes en place, présents, super soirée vendredi soir avec des bons sons, des nouveautés comme des classiques et un peu de zouk et autres (n’est-ce pas Mr Timba ?). Superbe paire, c’était bien cool.
>Mano a Mano avec Axel samedi soir. Le kiff total, toujours le top de mixer avec mon compère Axel (le terroriste , c’est lui qu’il faut remercier pour le Michael Jackson, j’aurais jamais osé loool.). Je suis super heureux de partager tous ces moments timbesques avec lui car on est sur la même longueur d’ondes. Axel toi-même tu sais. Super aussi de voir des gens de la France entière s ‘éclater comme ça avec, cerise sur le gâteau, la ronde pour l’anniv de Davy, qui était très bien entouré. T’as assuré malgré le problème technique
>Calle Real est Calle Real. Les sons sont en place et le groupe est opérationnel. Ceci étant dit j’ai été très déçu de leur prestation de dimanche soir car j’avais l’impression d’écouter le CD en live sans rien de plus ; pire encore je trouve qu’aucune émotion ne se dégageait ni du concert ni du groupe. Le son était en place mais je me suis ennuyé. Cela ne changera rien à ma vision de Calle Real que j’aime beaucoup (le dernier album est très bien) mais je suis juste déçu par leur prestation vocale et scénique.
>Fermeture des établissement à 2h00 du mat’. Très déçu de voir aussi tous les établissements (sauf l’after à côté de l’église) fermer à 2h00. Je le savais un peu à l’avance mais j’espérais. Je trouve que ça tue un peu voire carrément le festival et son esprit. Imaginons : On sort voir les concerts qui finissent bon an mal an à 1h30, 2h00. Et du coup c’est terminé…. Je sais qu’il est important de voir et de soutenir la musique vivante mais tu ne peux être que déçu en tant que danseur de ne pas avoir pu danser et puis je trouve que ça coupe l’ambiance. Heureusement que le samedi le Mano a Mano et d’autres endroits ont pu finir à 4h00.
> Critique négative de Alexander Abreu . Quelqu’un s’est permis de critiquer négativement et assez durement Alexander Abreu sur sa façon de chanter et je tiens à lui sortir mon carton rouge car cette personne ne semble pas connaître la musique cubaine et se permet de critiquer désagréablement A. Abreu en faisant des allusions sur son poids. Bel esprit.
En gros un excellent festival cette année, ça a fait plaisir de se retrouver entre amis et passionnés. Merci Nitaf pour ce que tu fais au Mano a Mano avec le patron et avec tes groupes de musiques.
Membre du staff FC
- mabe
- Bronze

- Artiste(s) préféré(s) : Issac Delgado VanVan Alexander Abreu Pupy Gilberto Santa Rosa Paulioto FG Maraca Bamboleo Maykel Blanco Mercadonegro
et pleins d autres.... - Localisation : toulouse
malheureusement je n ai participé a Vic cette année qu a la fin de la nuit de samedi et dimanche...mais cela m'a suffisement rendue heureuse de tous vous retrouver!
bien evidement pas de concert dans les arenes pour moi et j aurais tellement voulu voir notre Andy national descarguer avec Cubanisimo!!!j ai vu un extrait de video!!grande classe notre artiste Cubano-Toulousain!!!
merci a vous tous pour votre passage et votre soutien a la Casa Blanca dimanche
et un grand merci a JJ "Juanito el loko" a s etre decarcassé pour les afters au Cubaniza'o!!!et ainsi avoir pu prolonger la fête!!!que de fous -rires!!
je vous aime!!!!
bien evidement pas de concert dans les arenes pour moi et j aurais tellement voulu voir notre Andy national descarguer avec Cubanisimo!!!j ai vu un extrait de video!!grande classe notre artiste Cubano-Toulousain!!!
merci a vous tous pour votre passage et votre soutien a la Casa Blanca dimanche
et un grand merci a JJ "Juanito el loko" a s etre decarcassé pour les afters au Cubaniza'o!!!et ainsi avoir pu prolonger la fête!!!que de fous -rires!!
je vous aime!!!!
Baila este son porque es cubano y sabroson
-
arnaudwed
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
-
salsarles
- Silver

- Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
c'est moi où je n'ai vu qu'un seul t shirt "FIESTACUBANA.NET" avec marqué TUMBAO derrière

bon ok, je sors...
CR à suivre
bon ok, je sors...
CR à suivre
-
tumbao
- Platinum

- Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Mais non tu as rêvé loool. Je pense surtout que mon t-shirt était bien fâné....salsarles a écrit :c'est moi où je n'ai vu qu'un seul t shirt "FIESTACUBANA.NET" avec marqué TUMBAO derrière![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon ok, je sors...![]()
CR à suivre
Membre du staff FC
-
arnaudwed
- Gold

On en refera de nouveaux pour la prochaine soirée FC !!!tumbao a écrit : Je pense surtout que mon t-shirt était bien fâné....
-
salsarles
- Silver

- Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
arnaudweb a écrit:
mais fané ou pas, il n'y avait que toi, tumbao, si je ne m'abuse.....
pourquoi pas???!!!On en refera de nouveaux pour la prochaine soirée FC !!!
mais fané ou pas, il n'y avait que toi, tumbao, si je ne m'abuse.....
-
arnaudwed
- Gold

Ci-après l'article recopié, mot pour mot en respectant les polices utilisées (car je l'ai gardé), pour que tous ceux qui ont déjà vu A. Abreu en concert se rendent compte de la lâcheté du pseudo-journaliste !tumbao a écrit : > Critique négative de Alexander Abreu . Quelqu’un s’est permis de critiquer négativement et assez durement Alexander Abreu sur sa façon de chanter et je tiens à lui sortir mon carton rouge car cette personne ne semble pas connaître la musique cubaine et se permet de critiquer désagréablement A. Abreu en faisant des allusions sur son poids. Bel esprit.
« Le GROS morceau de la soirée : Alexander Abreu y Havana D'Primera
Du monde sur scène : 14 musiciens. Souvent plus funk ou jazzy que salsa ou timba. Quelques bons passages, surtout les instrumentaux. Mais un peu machine à musique : quelques morceaux rallongés à coup de répétitions répétitives. Bon, c'était dansant. Un important patron de presse local – qui tient à garder l'anonymat – s'est demandé pourquoi un super trompettiste passait autant de temps à donner de la voix au lieu de ventiler son cuivre (1).
Quand même quelques remarques sur la sono : un spectateur respectable s'est plaint que les basses du Kumar lui ont fait descendre le zlip au niveau des genoux. Et le son d'Havana D'Primera était vraiment confus (de canard !).
1h55 : fin du concert. Notre respectable spectateur se dirige au galop vers la conga (il avait remonté son zlip), dans l'espoir de retrouver les fondamentaux cubains. Quelle ne fut point sa surprise de sentir son zlip lui redescendre jusqu'aux tongs au rythme des basses surpuissantes de Live Machine.
(1) : cette phrase au style représentatif de la presse taurine est due à l'environnement du festival »
- philou
- Bronze

C'est faire beaucoup de publicité à ce pisse copie que d'en publier autant. Affligeant, en effet.
-
pbooj
- Gold

On peut ne pas apprécier l'humour de l'auteur du billet mais sur le fond je considère Alexander Abreu excellentissime trompettiste, très bon auteur/arrangeur/directeur d'orchestre et bon chanteur. Et dans cette hiérarchie c'est pour moi très frustrant de le voir plus chanter qu'improviser avec sa trompette.
Sur le son c'est vrai qu'il aurait pu être meilleur.
Le problème avec ce type d'artiste c'est qu'ils sont tellement bons que les attentes sont vraiment très hautes et que dans ces conditions la plus petite déception prend des proportions exagérées. Cependant son concert a été très long, très généreux avec des moments musicaux exceptionnels qui resteront dans ma mémoire. J'ai beaucoup apprécié également le pianiste de HDP.

Sur le son c'est vrai qu'il aurait pu être meilleur.
Le problème avec ce type d'artiste c'est qu'ils sont tellement bons que les attentes sont vraiment très hautes et que dans ces conditions la plus petite déception prend des proportions exagérées. Cependant son concert a été très long, très généreux avec des moments musicaux exceptionnels qui resteront dans ma mémoire. J'ai beaucoup apprécié également le pianiste de HDP.

Modifié en dernier par pbooj le jeu. juil. 30, 2009 7:42 pm, modifié 2 fois.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
-
arnaudwed
- Gold

Dimanche à la conga pendant que A. Abreu mettait le feu à la rumba avec Okilakua ...