Téléchargement illégal (alias piratage)... Les News...

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
korossol
Silver
Silver
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement illégal (alias piratage)... Les News...

Message par korossol »

« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

C'est clair :lol:

La chose que je ne comprends pas, c'est que, si elle veut que la loi passe, et il faudra faire des amendements, et ce sera alors au juge de décider. Et en ce qui me concerne, c'est là que ça bloque :
Si le Conseil Constitutionnel a décidé que la décision ne pouvait pas être administrative, pourquoi s'acharner à vouloir faire des réponses graduées (en automne, même si la loi n'est pas passée), si à la fin ça ne peut être sanctionné ? Si c'est un juge qui doit décider de la suspension d'une ligne internet, ça se passe comment ? il y aura un procès ou une convocation à chaque fois (avec possibilité de se défendre) ? Si toutefois la ligne internet est supprimée, le contrevenant pourra t'il se tourner vers les lois Européennes le cas échéant ?

Questions que je me pose par rapport à la réalité : la carte judiciaire a été réformée ; les contrevenants sont très très nombreux ; les tribunaux et les juges sont surchargés...

En bref, ce n'est pas une perte de temps ?
Miawww
LittleBug
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza

Message par LittleBug »

En bref, ce n'est pas une perte de temps ? --> oui

Une loi de plus... internet n'a pas de frontière (quoi qu'en pensent les Chinois)... légiférer dessus c'est très difficile (en étant optimiste).
Chaque états à son cadre par rapport à internet, quand on voit qu'en Suède, il existe un Partie pirate. On voit bien dans quel flou nous nous trouvons.

Le monde évolue, les gens consomment différemment... les majors ont raté le virage et maintenant ils pleurent... les pauvres... c'est trop triste :D.

Les lois Française ne répondent qu'a la lamentation des majors...
Il y a plus de bruit autour de cette loi qu'autour d'un démantèlement de réseau pédophile... 8O
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
Répondre