Cubadisco 2009 : le prix a été remporté par....
-
claudion
- Staff

- Status : Hors ligne
Cubadisco 2009 : le prix a été remporté par....
Le prix musica bailable de l' edition 2009 du Cubadisco a etè remportè par....Yumuri !!!
Bien evidenment on se felicite avec Yumury pour son prix mais on pense aussi, avec un peu d' amertume, a Pupy et son enorme disque " Tranquilo que yo controlo ", un chef d' oeuvre incontournable de la discographie timbera. Je suis sur d' interpreter le sentiment commun de toute la commonautè Fiestacubana en declarant que notre gagnant reste Pupy.
Bien evidenment on se felicite avec Yumury pour son prix mais on pense aussi, avec un peu d' amertume, a Pupy et son enorme disque " Tranquilo que yo controlo ", un chef d' oeuvre incontournable de la discographie timbera. Je suis sur d' interpreter le sentiment commun de toute la commonautè Fiestacubana en declarant que notre gagnant reste Pupy.
-
arnaudwed
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Re: Cubadisco 2009 : le prix a etè remportè par....
+1claudion a écrit :Le prix musica bailable de l' edition 2009 du Cubadisco a etè remportè par....Yumuri !!!
Tu as totalement raison ... Merci pour cette actualité !
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
-
Maximus
- Silver

- Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Selon Planet Timba:
Je suis bien déçu pour Pupy!Cubadisco 2009 awards is a surprise for many of Us, the award went to Yumurí y sus Hermanos with their album Cubano Cubano as the best album in the category, musica popular winning over Pupy y los que Son Son & Manolito simonet y su Trabuco among others, the premiation was held in the karl marx theatre the last Saturday.
The legendary Orchestra Los Van Van, directed by maestro Juan Formell, won record number of awards including the Grand Prize, together with Omara Portuondo (Montuno Productions)& Lo mejor que suena ahora, de Gente de Zona in the category Reggaeton.
At the awards gala, held in Havana's Karl Marx Theater, the audience could enjoy performances of great artists popularity as David Blanco, Haydee Milanés, Yumurí y sus hermanos, Raúl Paz y los Van Van.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
-
Indochino
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
Quelqu'un a écouté l'album de Yumurí y sus Hermanos et peut nous donner son avis, merci ?
-
Kiriku
- Staff

Yop, vu Yumuri en concert 2 ou 3 fois à Cuba, et franchement, je comprends pas pourquoi il a autant de succès là-bas 
Ah si : musiques festives, gamins qui font de la suelta sur scène avec lui, l'esprit de la fête dans prise de tête.
Au niveau musical, Pupy aurait largement dû remporter le prix, mais bon, ils ont dû voter pour l'ambiance des concerts de Yumuri
Ah si : musiques festives, gamins qui font de la suelta sur scène avec lui, l'esprit de la fête dans prise de tête.
Au niveau musical, Pupy aurait largement dû remporter le prix, mais bon, ils ont dû voter pour l'ambiance des concerts de Yumuri
faites vivre votre passion et la passion vivra
-
Kiriku
- Staff

Avec zizir 
faites vivre votre passion et la passion vivra
-
Ahinama
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
Oui pupy, au sommet de son art, méritait largement de remporter ce prix.
Yumuri est populaire à Cuba mais sans non plus égaler les grands orchestres, et qui d'habitude ne me fait pas trop vibrer, a quand même signé, pour moi, son meilleur disque avec "Cubano Cubano".
ça vaut le coup d'y jeter une oreille !
Yumuri est populaire à Cuba mais sans non plus égaler les grands orchestres, et qui d'habitude ne me fait pas trop vibrer, a quand même signé, pour moi, son meilleur disque avec "Cubano Cubano".
-
yanela
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...
madeline, diana, karem ortiz...
elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo - Localisation : BERGERAC
merci pour ta précision: "Cubano Cubano"de Yumuri!!!Ahinama a écrit :Oui pupy, au sommet de son art, méritait largement de remporter ce prix.
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
-
pbooj
- Gold

Ahinama a écrit :Oui pupy, au sommet de son art, méritait largement de remporter ce prix.
l'album de Yumuri est en pré-écoute et en vente sur Itunes (9,90€)
Pupy méritait ce prix, à défaut il aura celui du public
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
-
SalseroLocoVolante
- Platinum

Pupy était-il nominé ?claudion a écrit :Bien evidenment on se felicite avec Yumury pour son prix mais on pense aussi, avec un peu d' amertume, a Pupy et son enorme disque " Tranquilo que yo controlo ", un chef d' oeuvre incontournable de la discographie timbera.
Sur les programmes, il y avait seulement mention de Yumuri et Adalberto Alvarez...
Je ne comprends décidément rien à ce truc...
Et je pense que le but de cette manifestation est d'essayer de faire connaître des groupes ayant moins d'envergure que les grandes formations populaires, afin de leur donner un coup de pouce... comme Elito l'année dernière...
-
claudion
- Staff

Re: Cubadisco 2009 : le prix a été remporté par....
Donc tu penses que le Charangon de Revè fait partie "des groupes ayant moins d'envergure que les grandes formations populaires " ????? 
-
SalseroLocoVolante
- Platinum

Je parle pour Cuba en tout cas... enfin du petit peu que j'ai pu constater...claudion a écrit :Donc tu penses que le Charangon de Revè fait partie "des groupes ayant moins d'envergure que les grandes formations populaires " ?????
...mais encore une fois ceci n'est pas un avis d'EXPERT (ce que je ne suis pas, je le répète ENCORE et ENCORE pour ceux qui auraient tendance à le sortir de leur tête).
Si tu relis toutes mes interventions à propos du Charangon, c'est mon groupe PREFERE en concert.
Ils ont une présence scénique de folie, ils sont en complète symbiose avec leur public (Elito donne au public qui le lui rend bien et c'est un cercle qui monte en puissance tout au long du concert).
Et ce n'est pas parce que tu as avoir avec Elito de façon si proche que j'écris cela (tout le monde sachant que ce que j'ai à dire, je le dis clairement).
Maintenant, au-delà de cela, peux-tu répondre à la seconde partie de ce que j'ai pu écrire ; en l'occurrence, le Cubadisco ne permettrait-il pas à certains groupes d'être plus connu...
- bandolero
- Bronze

disons que le Charangon est un groupe de segonde catégorie
alors que Yumuri, trés trés connu à l'international, depuis 40 ans, n'avait pas besoin de coup de pouce
OK JE SORS
bon, on a bien compris
indépendamment de la qualité musicale; qui n'est pas forcément le choix premier du jury;l'Etat a voulu plebisciter UN artiste.
Il se trouve que Yuuri use assez peu les platines de nos DJ. Sûrement parce-que sa musique ne nous fait pas vibrer autant que Puppy, Manolito et autres
au moins, le choix du jury nous donne l'occasion de contester
ça fait du bien!
alors que Yumuri, trés trés connu à l'international, depuis 40 ans, n'avait pas besoin de coup de pouce
OK JE SORS
bon, on a bien compris
indépendamment de la qualité musicale; qui n'est pas forcément le choix premier du jury;l'Etat a voulu plebisciter UN artiste.
Il se trouve que Yuuri use assez peu les platines de nos DJ. Sûrement parce-que sa musique ne nous fait pas vibrer autant que Puppy, Manolito et autres
au moins, le choix du jury nous donne l'occasion de contester
ça fait du bien!
-
claudion
- Staff

SalseroLoco Volante personne ici discute ta competence et encore moins ta bonne foi donc rien de personel entre nous.
Tout simplement j' ai cherchè de corriger une fausse information a propos du Charangon.
Comme on est pas fans de la Revè pour l' amitiè vers Elito mais on devient amis parce que on apprecie l' artiste je suis sur que au prochain concert en France nous deux on serà a cotè en premiere ligne.
Sans rien quitter a Yumury a Cuba il est connu surtout pour avoir etè le chanteur de la Revè du 1988 au 1992 mais il n' a jamais etè considerè comme une agrupation de premiere ligne.
Quant au Cubadisco , a mon avis, il a etè presque toujours decernè a des musiciens de premiere ligne ( Adalberto, Ng la banda, Charanga Habanera, Manolito , Revè ). Neanmoins il a eu des surprises comme quand fut decernè a Osdalgia.
Mais peut etre la bonne question est la suivante: que ce qu' il a changè dans la vie d' artiste de Osdalgia depuis le Cubadisco ?
Tout simplement j' ai cherchè de corriger une fausse information a propos du Charangon.
Comme on est pas fans de la Revè pour l' amitiè vers Elito mais on devient amis parce que on apprecie l' artiste je suis sur que au prochain concert en France nous deux on serà a cotè en premiere ligne.
Sans rien quitter a Yumury a Cuba il est connu surtout pour avoir etè le chanteur de la Revè du 1988 au 1992 mais il n' a jamais etè considerè comme une agrupation de premiere ligne.
Quant au Cubadisco , a mon avis, il a etè presque toujours decernè a des musiciens de premiere ligne ( Adalberto, Ng la banda, Charanga Habanera, Manolito , Revè ). Neanmoins il a eu des surprises comme quand fut decernè a Osdalgia.
Mais peut etre la bonne question est la suivante: que ce qu' il a changè dans la vie d' artiste de Osdalgia depuis le Cubadisco ?