Je suis d'accord avec cette idée... MAIS
Il faut d'abord dire que tous les débutants ne se vallent pas. C'est à dire qu'il existe, malgré eux, des catégories de débutants : Ceux qui se croient dans un salon de Tango (qui se penchent en arrière exagérement), ceux qui dansent 1,5 fois plus vite que le rythme, ceux qui dansent 1,5 plus lentement que le rythme, ceux qui croient que c'est du rock, celles qui tournent à la moindre main levée, (...) Des fois, il a un mix de tout. Et cerise sur le gateau, ils ou elles veulent t'expliquer le mouvement car tu ne saurais pas le faire. Il y a aussi d'autres débutantes, qui sont un peuplus douées que les autres, et qui se permettent de refuser hautainement une danse à quelqu'un de son niveau...
Autrement dit, des fois, c'est super désagréable de pratiquer le débutant. Et quand je demandais à un danseur pourquoi il n'invite jamais les dénutantes, il me repondait : "Elles ont toujours quelque chose de désagréable à dire" ... Pas systématique, mais pas faux.
Mais surtout et avant tout, il faut savoir être altruiste : Penser au plaisir de son partenaire, de son entourage... et par dessus tout, aimer la musique. J'ai rarement vu quelqu'un qui aimait la musique, être une atrocité sur une piste, quel que soit le niveau de danse.
Pour finir, en ce qui concerne les odeurs et la sudation, je ne vois pas de quoi vous parlez