Quelques règles de savoir-vivre pour danses en couple

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
yerdua
Bronze
Bronze
Messages : 41
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 8:00 am
Localisation : rueil
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yerdua »

c'est ce que je ferai si je retombe un jour sur un boulet comme celui là!!!!
Et en effet, tant pis pour les règles de courtoisie.... je vais devenir méchante avec les méchants boulets ! :twisted: non mais!!!!!!!!!

Et n'oubliez pas: quand une fille dit NON dans la danse, ça ne veut pas dire oui... (pour certaines choses autres que la danse, éventuellemnt...)
:wink:


korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

yerdua a écrit :Et n'oubliez pas: quand une fille dit NON dans la danse, ça ne veut pas dire oui... (pour certaines choses autres que la danse, éventuellemnt...)
:wink:
ou la la ! Chalew ! O:)
ok c'est noté Yerdua :smt044

yerdua a écrit :tant que la personne en face de moi est cool, aime bien rigoler (et sent bon), je suis déjà ravie!!!
Bon sinon pour essayer de venir au secours de la gente masculine pour les odeurs corporelles, ça arrive parfois également que ce soit la danseuse elle-même qui ne sente pas vraiment la rose.

C'est vrai qu'il faut rester poli et ne faire comme si de rien était pendant la danse, mais quel calvaire quand sa partenaire semble ne pas beaucoup faire sécher ses vêtements après la lessive du lave-linge.. vous savez, cette drôle de fragance qui alterne entre le moisi, le renfermé et le pas-frais :smt078
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

korossol a écrit :
yerdua a écrit :Et n'oubliez pas: quand une fille dit NON dans la danse, ça ne veut pas dire oui... (pour certaines choses autres que la danse, éventuellemnt...)
:wink:
ou la la ! Chalew ! O:)
ok c'est noté Yerdua :smt044

yerdua a écrit :tant que la personne en face de moi est cool, aime bien rigoler (et sent bon), je suis déjà ravie!!!
Bon sinon pour essayer de venir au secours de la gente masculine pour les odeurs corporelles, ça arrive parfois également que ce soit la danseuse elle-même qui ne sente pas vraiment la rose.

C'est vrai qu'il faut rester poli et ne faire comme si de rien était pendant la danse, mais quel calvaire quand sa partenaire semble ne pas beaucoup faire sécher ses vêtements après la lessive du lave-linge.. vous savez, cette drôle de fragance qui alterne entre le moisi, le renfermé et le pas-frais :smt078
:lol: ce n'est pas notre cas, n'est ce pas korossol!!!!!!!!!!! 8)
nos vêtements sentent frais comme des fleurs, nous sentons bons.........même si nous transpirons comme "iguaçe" !!!!!!!! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yerdua
Bronze
Bronze
Messages : 41
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 8:00 am
Localisation : rueil
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yerdua »

c'est clair, l'odeur du moisi pas frais sur les fringues c'est immmmmmonde!!!!

Pour ma part, pareil que Yanela, je me parfume de la tête aux pieds, je sens bon (j'espère ...), et comme d'autres, j'ai un problème d'eau, je dégouline du dos :) !!!!
Mais je m'essuie aux T-shirts des danseurs :twisted: ok je sors.....

Personne ne voudra m'inviter à danser après cette révélation... déjà que je sors peu... :wink:

Au plaisir de vous rencontrer un de ces jours (youpi les vacances de février arrivent) et de danser avec vous!!!! dans le respect, le partage, la bonne humeur, le jeu, l'originalité, et ... les bonnes odeurs :wink: :smt036
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

yerdua a écrit :Pour ma part, pareil que Yanela, je me parfume de la tête aux pieds, je sens bon (j'espère ...), et comme d'autres, j'ai un problème d'eau, je dégouline du dos !!!!
Mais je m'essuie aux T-shirts des danseurs ok je sors.....
LOL ! :smt043 :smt042
Je ne la connaissais pas celle-ça : "la danse de dos auto-essuyante" ! Pour cela, je pense que tu dois apprécier l'Arco Iris qui est une passe essuie-glace ou plutôt essuie-dos très efficace :wink:

Pour revenir au thème du parfum pointé par toi et Yanela, je suis plus adepte du parfum léger qui est présent mais ne se remarque pas trop qd même. C'est toujours pareil, lorsqu'on tombe dans l'extrême...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

korossol a écrit :C'est toujours pareil, lorsqu'on tombe dans l'extrême...
L'excès en tout... nuit ! :wink: :smt042
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

SalseroLocoVolante a écrit :
korossol a écrit :C'est toujours pareil, lorsqu'on tombe dans l'extrême...
L'excès en tout... nuit ! :wink: :smt042
Même l'excès de salsa ? 8O

Quelle serait la bonne fréquence de sorties par semaine pour un(e) salsero(a) qui travaille : 2/3 ? Bien entendu nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil, l'énergie après une journée de travail et tout le tralalal :wink:
mu
Ivory
Ivory
Messages : 108
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mu »

yerdua a écrit :Mais je m'essuie aux T-shirts des danseurs :twisted: ok je sors.....
Yerdua !!! Trop forts tes posts !!! :smt023
Au plaisir de te revoir bientôt sur les pistes... tu m'apprendras ta technique d'essuyage ... parce qu'en général quand on se colle trop, on ressort plus "mouillée" que "essuyée" (je parle toujours du t-shirt :twisted: !!!) !

En tout cas comme tu dis plus haut, le plus important c'est le respect et le partage et cela passe par l'attention portée à l'autre :smt045 ... car en général quand on n'apprécie pas quelques choses, cela se voit (absence de sourire par exemple)...
Donc un minimum d'attention à son ou sa partenaire permet de réajuster le tir ... :wink: et de partager le plaisir de la danse
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

korossol a écrit :Même l'excès de salsa ? 8O
...est l'exception qui confirme la règle !!! :smt042
korossol a écrit :Quelle serait la bonne fréquence de sorties par semaine pour un(e) salsero(a) qui travaille : 2/3 ? Bien entendu nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil, l'énergie après une journée de travail et tout le tralalala :wink:
Tu es le seul à pouvoir en décider car tu es le seul qui connait ta limite supérieure de fatigue qui ne t'empêchera pas d'être performant au travail. :smt017
Avec l'âge, la limite a tendance à aller vers le bas... :wink: :D
mu a écrit :car en général quand on n'apprécie pas quelques choses, cela se voit (absence de sourire par exemple)...
Tu vas faire peur à Korossol et aux débutants... :P

Il arrive que l'absence de sourire soit du à une concentration profonde de la danseuse (en particulier quand elle débute), ou à une baisse de forme de celle-ci (pas vrai Mu ? :P ).
Comme je l'ai déjà écrit, il s'agit de casser le mouvement pour amener le sourire (quand on danse dans le partage et le respect)... :wink:
Maintenant, si tous les efforts sont vains pour libérer le sourire de son donjon et que le dragon est le plus fort, on évitera d'inviter la danseuse la fois d'après... :smt042
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

Quels que soient les boulets que vous avez du subir, ne vous plaignez pas mesdames vous auriez pu tomber sur celui là ...

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=PDUeBgIstGQ
Y quién me quita lo bailo
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Salsamigos a écrit :Quels que soient les boulets que vous avez du subir, ne vous plaignez pas mesdames vous auriez pu tomber sur celui là ...

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=PDUeBgIstGQ
Excellent (..enfin, pas pour la danseuse qui a subi...) !! :smt043
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

SalseroLocoVolante a écrit :
Salsamigos a écrit :Quels que soient les boulets que vous avez du subir, ne vous plaignez pas mesdames vous auriez pu tomber sur celui là ...

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=PDUeBgIstGQ
Excellent (..enfin, pas pour la danseuse qui a subi...) !! :smt043
J'ai éclaté de rire en la voyant la première fois, car je pensais que le danseur ratait ses passes... mais en la revisionnant, ce sont vraiment de sacrés baffes qu'il distribue à sa partenaire parce qu'elle ne suit pas comme il voudrait...

yerdua, j'espère pour toi que tu arrêterait immédiatement de danser avec une brutasse pareille...

Carton rouge ! :smt076 :smt067
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Salsamigos a écrit :Quels que soient les boulets que vous avez du subir, ne vous plaignez pas mesdames vous auriez pu tomber sur celui là ...

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=PDUeBgIstGQ
mais il et FADA ce type!!!!!!!!!!!!! :smt119 :smt119 :smt119 :lol: :lol: :lol:
BREF, je lui aurais rendu la pareille, moi!!!!!!

oui korossol mais comme nous, les parfums que nous portons ne peuvent plaire à tout le monde...! mais, en général, même si nous nous parfumons avec excès, nous savons que notre parfum plaira...........à autrui! :roll: :?


c'est bien que ce sujet prenne maintenant une tournure humoristique car je suis convaincue que tout lecteur a dû s'y retrouver quelque part donc se "mordre les doigts" après les 1ères lignes de ce sujet si sérieux au départ...! :? :roll:

en tous cas, je tiens absolument à présenter mes excuses auprès des danseurs que j'ai dû abandonner avec grand regret avant la fin du morceau musical mais rassurez-vous, vous n'y êtes pour absolument rien...je manquais de souffle tout simplement.........vraiment désolée et j'essaierai dorénavant de tenir jusqu'au bout de la danse....! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yerdua
Bronze
Bronze
Messages : 41
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 8:00 am
Localisation : rueil
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yerdua »

AU SECOURS :smt068 :smt068 :smt068
je lui en aurais collé une..... la pauvre.....
encore un qui n'y connait rien, et évidemment qui veut faire le super méga macho man... ça fait pitié....
c'est comme mon boulet!!!! il était tellement persuadé que c'était un tueur en danse qu'il a dit à mon doudou (qui lui avait préalablement expliqué que si je disais non et que je criais c'était bien que je n'aimais pas ça...): " j'y peux rien si elle arrive pas à me suivre...." :smt067
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par alcalino »

SalseroLocoVolante a écrit :
korossol a écrit :Quelle serait la bonne fréquence de sorties par semaine pour un(e) salsero(a) qui travaille : 2/3 ? Bien entendu nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil, l'énergie après une journée de travail et tout le tralalala :wink:
Tu es le seul à pouvoir en décider car tu es le seul qui connait ta limite supérieure de fatigue qui ne t'empêchera pas d'être performant au travail. :smt017
2/3 par semaine, c'est bien.
Et quelle importance d'être performant au travail ? 8O :lol:
SalseroLocoVolante a écrit :Avec l'âge, la limite a tendance à aller vers le bas... :wink: :D
Tu veux dire qu'on a de moins en besoin de sommeil ? C'est ça, l'expérience ! Mais tant que la qualité du sommeil est là, ça va !
Répondre