Weekend a Paris

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Pierre
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Weekend a Paris

Message par Pierre »

Hola !

Pouvez vous me proposer un party - peut etre le plus connu - de salsa cubain parce que je passerai un weekend a Paris et je voudrai tester 'le sens de la vie' des filles francaises.

J'ai entendu un possibilité au Diablitho (merci alcalino)...pour vendredi et peut-etre au Retro a samedi...j'ai vu (Retro) dans l'agenda...mais il n'y a pas d'information au prix...ca coute combien?

Comment on peut voyager dans la nuit?
Jusqu'a quand on peut aller au metro?
Quel est le prix d'un kilometre au taxi?

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

A propos des transports en commun, tu trouveras toutes les infos sur le site de la RATP.

En ce qui concerne le taxi, tu trouveras les infos ici.

Une précision, un taxi libre est un taxi dont le signal lumineux est allumé
Image
Si le signal est éteint, ce n'est pas la peine de lui faire signe. :wink:
alcalino
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele

Message par alcalino »

Circulation de nuit : bus ou taxi ou vélib.

Rétro :
Lien soirée :
http://www.fiestacubana.net/salsatimbaftopict-1472.html
Entrée : 10 € + 1 € vestiaire
(ou 12 € l'entrée avec les cours)
Cours : 21H-23H
Soirée : 23H-04H

Soirée la plus connue :
Le "Wagg", le dimanche.
Lien soirée :
http://www.fiestacubana.net/salsatimbaftopict-212.html
Cours : 15H30-17H30
Soirée : 17H30-02H
Entrée : 12€ + 2€ vestiaire.

PS : ça fait longtemps que je veux faire un guide du salsero-routard parisien, il va falloir que je m'y mette.
Pierre
Bronze
Bronze

Message par Pierre »

Merci les reponses! ... j'ai regarde les sites et Diablitho sera seulement 1; Rétro sera 3 stops de l'hotel...c'est genial!

J'ai vu quelques videos sur youtube pourca j'ai l'idee aux vetements et la connaissance dance aussi....hmm...ca ne sera pas une simple ronde :) !

..mais...avant tout...
Je ne sais rien a la courtois dance a Paris.
En Hongrie, tu peux aller les filles qu'ont debut a cote du parquet et tu demandes (mot a mot) "Est ce-que tu est libre pour une dance?" mais (si la reponse oui) apres ca tu 'dois' dancer avec elle trois musique au minimum...

Comment ca roule en France?
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Pierre a écrit :...mais...avant tout...
En Hongrie, tu peux aller les filles qu'ont debut a cote du parquet et tu demandes (mot a mot) "Est ce-que tu est libre pour une dance?" mais (si la reponse oui) apres ca tu 'dois' dancer avec elle trois musique au minimum...

Tu ne changes rien pour inviter une danseuse, mais les filles ne danseront pas d'emblée 3 danses d'affilée (même lorsque tu es un excellent Ami !). :wink:

Après une danse, si le feeling est bon, tu peux demander à la fille si elle veut bien en faire une autre.
Si sa réponse est positive alors tu continues ; si sa réponse est négative, tu la remercies gentiment et tu invites une autre danseuse.
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

SalseroLocoVolante a écrit :
Pierre a écrit :...mais...avant tout...

Tu ne changes rien pour inviter une danseuse, mais les filles ne danseront pas d'emblée 3 danses d'affilée (même lorsque tu es un excellent Ami !). :wink:

Après une danse, si le feeling est bon, tu peux demander à la fille si elle veut bien en faire une autre.
Si sa réponse est positive alors tu continues ; si sa réponse est négative, tu la remercies gentiment et tu invites une autre danseuse.
8O 8O 8O incroyable les différences de moeurs du savoir vivre ..........pour danses en couple! :smt119 :smt119 :smt119
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Pierre
Bronze
Bronze

Message par Pierre »

J'ai demande maintenant exactement...
Cette opinion n' est pas moi mais une de mes partenaires:
(mot a mot)
"Une dance n'est pas suffis pour aligner avec ton partenaire et si vous detachez apres la premiere ca signifie que ca n'etais pas bonne ni lui ni toi....c'est un peu injurie, mais si vous dancez trois au minimum, ca signifie que le garcon aime la dance avec toi."
alcalino
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele

Message par alcalino »

Non, ce n'est pas comme ça à Paris.
Si la danse se passe bien, tu peux le dire et faire un gros compliment, mais tu passes quand même à une autre danseuse.
Parce qu'il ne faut pas donner l'impression de monopoliser une danseuse. Ni pour elle, ni pour les autres danseurs, ni pour les autres danseuses qui veulent également danser !
Par contre si la danse s'est vraiment bien passée, tu peux la ré-inviter un peu plus tard, pas de problème, même plusieurs fois dans la soirée.
:wink:

PS : pour l'invitation, je pense qu'il vaut mieux faire bref. Surtout si tu ne parles pas bien français, avec en plus le niveau sonore parfois... Donc : sourire, main tendue, "on danse ?"
piopio46
Bronze
Bronze

Message par piopio46 »

Pierre a écrit :Merci les reponses! ... j'ai regarde les sites et Diablitho sera seulement 1; Rétro sera 3 stops de l'hotel...c'est genial!

Si tu choisis le RETRO. pour le Week End, va voir le DJs, il s"appelle DiDi et passe lui le bonjour de PioPio.
....bonne soirée et merci.....

Bronze
Bronze

Message par Pierre »

Merci tout...
Le week-end vient...de 6 a 8 fev.
Vendredi soir...si vous voulez voir un ptit'peu salsa feeling hongrois :twisted: alors n'hesitez pas venir au Diablitho et samedi soir au Rétro !

Est ce - qu'il y a personne qui sera la?
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

:smt006 hello pierre :smt039

je pense que si tu veux être sûr de danser comme un fou à fond, ce serait bien que tu ailles aux grandes soirées exceptionnelles de salsa données ce WE à Paris car ça va être très, très, très caliente....! :wink:

lire dans FIESTA

[Paris/Chatillon] Vendredi 06 Février "Bailando Hasta F avec DJ Damian FG

Image

et

[Paris/Malakoff] samedi 07/02: SOIREE CUBANA. DJs AXEL/AHINAMA

Image

bon WE parisien....! : :wink:
Pierre
Bronze
Bronze

Message par Pierre »

Merci, je n'oublie pas cettes possibilitées....
yanela
Gold
Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

alors pierre ton WE??? raconte-le nous..... :roll: :wink:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

yanela a écrit :alors pierre ton WE??? raconte-le nous..... :roll: :wink:
Je suis d'accord avec Yanela ; j'attends le CR de ton séjour à Paris (s'il a pu avoir lieu :-k ) et de tes impressions.
Pierre
Bronze
Bronze

Message par Pierre »

Alors...le conte...seulement les soirees...j'ai regarde naturellement la tour Eff., Notre Dame, l'arc de Triomphe, Grande Arche et ma perefere Sacre Coeur c'etaient incroyables merveilleux!

Le 6 févr. soir; Diablitho Latino.
J'ai trouve le lieu vite avec l'aide de mon GPS :wink: c'etait a peut-pres cinq minutes de l'hotel. Avant l'entree été la premiere surprise, on doit payer 15 euro au lieu de 12 - mais on ecrit 12 sur le ptit tableau de l'entree. Bon j'ai su que Paris n'etait jamais une capitale economique... Soit...je suis entre...Oh, la deuxieme surprise...quelle une place négligeé! C'est un ptit, foncé guite...seulement une discolampe tourne au milieu de la salle....j'ai jette mon manteau au coin (parce que le vestiaire etait plein) et j'ai regarde les danceurs pour je vois le niveau...beaucoup d'impression peu de savoir...beaucoup de debutant qui seulement veulent faire connaissance peut-etre...si moi ou quelqu'un ne commance pas bavarder dans trente secondes les filles faitent ca...j'ai vu plusieurs couples aussi qui n'etaient pas en musique. On existe une grande differente de savoir parmis les filles et les garcons, les garcons etaient mieux. On peut entendre la musique juste, pour ca j'ai du dancer au dessous de haut parleur. J'ai vu seulement trois filles qui 'savent' dancer, heuresement j'ai pu essayer deux parmis elles. L'une, une fille negre etait tres agreable et jolie aussi :oops: oh quelle corps isolation....

Les deux choses positives...l'un: la dance savoir des negres et des garcons; l'autre: l'ouverture des gens.

Le 7 févr. soir; Retro Dancing.
J'ai cherche le lieu (oui avec GPS :D ) plus d'une heure. Je suis aller devant l'entree une fois sans l'apercevoir. Quand j'ai apercu l'entree, deux gens sont entre....mais le grand negre garcon a dit a moi c'etaient fermer ! et apres ca il a laisse entrer quatre autres personnes !!!...j'ai été désolé et un ptit furieux...mais quand je ai passe a la rue le negre a ouvert la porte encore une fois et il a crié a moi ...pourtant on etait ouvert....
pfhh...apres ca....je n'ai pas d'envie d'entre. :(

Je ne sais pas creer un opinion general aux lieux ou le feeling cubaine a Paris parce que j'ai vu seulement une soiree...il faut returner et essayer les autres :D
Répondre