GIRALDO PILOTO (KLIMAX)
J'essaie de coller avec l'actualité!
Giraldo Piloto sort son nouvel album, on en parle ici:
http://www.fiestacubana.net/salsatimbaftopict-1776.html
Giraldo Piloto est un mec extra! Un sourire inamovible, que des ondes positives, un peu comme toi Kiriku!
Ca a été un grand plaisir de le rencontrer, il m'a filé la banane. Il m'a reçu chez lui à Marianao, en dix minutes les photos ont été faites. Je n'ai pas eu envie de le faire sortir de cette bonne humeur pour chercher d'autres expressions ou attitudes, simplement parce que c'était communicatif, je ne voulais pas rompre cette atmosphère. Pendant toute la demi heure où je suis resté chez lui, il n'a quasiment jamais quitté son sourire affable. Volonté de contrôler son image? J'ai plutôt pensé que Giraldo est un mec super sympa! Raison de plus pour se ruer et commander son nouveau disque. "Dale cuatro malas" est un de mes titres préférés en ce moment.
extraits de son parcours.
Giraldo Piloto, c'est un des plus grands compositeurs/arrangeurs de Cuba.
Pionnier de la timba, il est aux côtés de Feliciano Arrango le coeur de la ryhtmique au sein de la formation originale d'NG La Banda.
"Me Sube La Fiebre" le premier hit de la Charanga Habanera, c'est lui.
Il rejoint le groupe d'Issac Delgado dont il devient directeur musical, produit "Con Ganas" aux côtés de Gonzalo Rubalcaba. "No Me Mires A Los Ojos" c'est encore lui.
Il fonde son groupe Klimax en 95.
Voilà, pourvu que se confirme sa venue à Paris cet automne!!!