Suite au message touchant de Nuts372 à propose du week-end de Virginie ...
Je partage l'info qu'on m'a transmise:
--------------------------------------------------------------------------------
L'oeil et la main, émission bilingue de France 5, diffuse Simple comme un coup de fil, nouveau film d'Agnès Poirier sur l'accessibilité téléphonique et les centres relais. Après son premier film sur le sujet, Téléphoner, un droit pour tous (2006), la réalisatrice Agnès Poirier revient sur le débat parlementaire de novembre et décembre 2007 qui a vu le rejet de l'amendement qui proposait la création des centres relais en France.
Sur France 5 :
- Mercredi 30 avril à 8h45,
- Samedi 3 mai à 22h36,
- puis sur le site de l'émission : http://www.france5.fr/oeil-et-la-main
Voir ou revoir le premier film d'Agnès Poirier sur les centres relais téléphoniques des États-Unis :
Téléphoner, un droit pour tous (2006) :
http://www.france5.fr/oeil-et-main/arch ... 129-fr.php
Le communiqué de l'Unisda du 20 décembre 2007 après le débat parlementaire :
http://www.unisda.org/spip.php?article152
Le communiqué de l'Unisda du 16 avril 2008 suite à la publication du décret sur l'accessibilité des appels d'urgence :
http://www.unisda.org/spip.php?article195
--------------------------------------------------------------------------------
"Simple comme un coup de fil "
Réalisation : Agnès Poirier.
Passer des heures au téléphone, c'est encore impossible pour les sourds. Pourtant une solution existe : les centres relais téléphoniques (tels qu'ils existent aux Etats-Unis) permettent une accessibilité au téléphone permanente et gratuite via une interprétation à distance. La réalisatrice Agnès Poirier a cherché à comprendre pourquoi, en France, l'accessibilité au téléphone est toujours refusée aux sourds.
[TV] France 5 diffuse "Simple comme un coup de fil"
-
yanela
- Gold

- Messages : 1300
- Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
- Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...
madeline, diana, karem ortiz...
elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo - Localisation : BERGERAC
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: [TV] France 5 diffuse "Simple comme un coup de fil"
VRAIMENT DESOLEE POUR AVOIR TARDE A TE REMERCIER MAIS JE SUIS EN TRAIN DE LIRE PETIT A PETIT CHAQUE JOUR TOUS LES SUJETS ET LEURS POSTS DU FC....AUSSI, JE NE ME SUIS INSCRITE SUR LE FC QUE LE 4 MAI ET N'Y CONNAISSANT ABSOLUMENT RIEN AU DEPART (comme l'a dit si bien SLV, il faut un certain temps pour apprivoiser un tel forum! ), je ne découvre ton info que maintenant d'autant plus que le titre du sujet ne me disait rien du tout! (en revanche, l'émission " L'oeil et la main" ne m'est point étrangère quoique je ne l'ai que si peu regardée car son horaire de diffusion ne me convenait pas....brefIndochino a écrit :Suite au message touchant de Nuts372 à propose du week-end de Virginie ...
Je partage l'info qu'on m'a transmise:
--------------------------------------------------------------------------------
L'oeil et la main, émission bilingue de France 5, diffuse Simple comme un coup de fil, nouveau film d'Agnès Poirier sur l'accessibilité téléphonique et les centres relais. Après son premier film sur le sujet, Téléphoner, un droit pour tous (2006), la réalisatrice Agnès Poirier revient sur le débat parlementaire de novembre et décembre 2007 qui a vu le rejet de l'amendement qui proposait la création des centres relais en France.
Sur France 5 :
- Mercredi 30 avril à 8h45,
- Samedi 3 mai à 22h36,
- puis sur le site de l'émission : http://www.france5.fr/oeil-et-la-main
Voir ou revoir le premier film d'Agnès Poirier sur les centres relais téléphoniques des États-Unis :
Téléphoner, un droit pour tous (2006) :
http://www.france5.fr/oeil-et-main/arch ... 129-fr.php
Le communiqué de l'Unisda du 20 décembre 2007 après le débat parlementaire :
http://www.unisda.org/spip.php?article152
Le communiqué de l'Unisda du 16 avril 2008 suite à la publication du décret sur l'accessibilité des appels d'urgence :
http://www.unisda.org/spip.php?article195
--------------------------------------------------------------------------------
"Simple comme un coup de fil "
Réalisation : Agnès Poirier.
Passer des heures au téléphone, c'est encore impossible pour les sourds. Pourtant une solution existe : les centres relais téléphoniques (tels qu'ils existent aux Etats-Unis) permettent une accessibilité au téléphone permanente et gratuite via une interprétation à distance. La réalisatrice Agnès Poirier a cherché à comprendre pourquoi, en France, l'accessibilité au téléphone est toujours refusée aux sourds.
DONC MERCI BCP INDOCHINO POUR CETTE INFORMATION QUI M'INTERESSE VIVEMENT!
EN EFFET, il m'est impossible de téléphoner...mais la France a tjrs été en "retard" par rapport aux USA...! La LSF (langue des signes française) n'a été acceptée que seulement en 1983 grâce à un certain Bill MOODY qui a révolutionné en France pour la faire adopter dans les établissements des sourds....! mais heureusement qu'on a LA WEBCAM qui nous permet donc de dialoguer en signant devant la WEB.... C'est déjà énorme.....CAR LE MINITEL est UN peu "rasant" SURTOUT POUR LA PLUPART DES SOURDS QUI NE SAVENT PAS CONSTRUIRE DES PHRASES CORRECTES même la plus simple qu'elle soit.....!!!!!!!!!!!!!pour terminer bien sûr, ce serait super d'avoir ces centres de relais téléphoniques.... surtout que c'est gratuit!!!! car je n'ai toujours pas mon portable spécial pour signer avec et communiquer avec les autres sourds ....BREF, chaque chose en son temps.....ET ENCORE MERCI INDO!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
- rouen-salsero
- Bronze

- Messages : 16
- Enregistré le : mar. mai 27, 2008 8:00 am
- Localisation : rouen
- Contact :
- Status : Hors ligne


