Citons nos morceaux fétiches du moment

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
salsarles
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Status : Hors ligne

Message par salsarles »

après "dicen que dicen" y "despues de todo", celle qui occupe toutes mes pensées en ce moment, c'est "Soy Todo (Ay Dios Amparame)" de LVV...

Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Ecoute salsarles..je pense que cette video a déjà été posté qq part sur ce site..
mais....grace à MONSIEUR CLAUDIO MARUCCI, j'ai vécu un moment d'émotion ce vendredi 22 alors je me permet de te le re-faire :lol: partager car j'adore..merci encore une fois Claudio :wink: :

El Ambia y Mayito = Soy Todo
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Timbera a écrit :Ecoute salsarles..je pense que cette video a déjà été posté qq part sur ce site..
mais....grace à MONSIEUR CLAUDIO MARUCCI, j'ai vécu un moment d'émotion ce vendredi 22 alors je me permet de te le re-faire :lol: partager car j'adore..merci encore une fois Claudio :wink: :

El Ambia y Mayito
Pour moi pas un "morceau fétiche du moment" mais la plus belle chanson de ces vingt dernières années à Cuba. Tout est là, la ferveur, la fierté des racines africaines, la mélodie et le meilleur sonéro.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Fan de Cespedes...en ré-ecoutant un de ces albums, j'ai redécouvert une chanson de F. CESPEDES qui parle de Bola de Nieve....Ce fameux bola de nieve ( un surnom qui lui colle bien à la peau :wink: )..la belle époque ......Merci aussi à Ruben.P :wink: de m'avoir reparlé de cet artiste : ATTENTION CA DATE !!!!! :lol:

Ignacio Villa dit Bola de Nieve

:arrow: No puedo ser feliz

Celle qui me plait et que donc J'ECOUTE EN CE MOMENT :

DRUME NEGRITA

ici juste pour le clin d'oeil : :Drume negrita avec un bata, un balafon et une voix : Drume negrita : Yamil castillo
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

pbooj a écrit :
Timbera a écrit :Ecoute salsarles..je pense que cette video a déjà été posté qq part sur ce site..

El Ambia y Mayito
Pour moi pas un "morceau fétiche du moment" mais la plus belle chanson de ces vingt dernières années à Cuba. Tout est là, la ferveur, la fierté des racines africaines, la mélodie et le meilleur sonéro.
et pour moi, la plus belle chanson de LOS VAN VAN !

Paroles en parfaite symbiose avec la Mélodie...
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Ce que j ecoute en ce moment, c est le "se rompieron los termometros" de Manolito, je parle du titre, ce fameus chachacha...
Et même si je ne fais pas attention à tout à la premiere ecoute, j ai été agreablement surprise de realiser qu'à la fin du morceau, debarque une guitare éléctrique....(4'29)
Et c est tres fort, car on pourrait se dire "Mais que vient faire une guitare éléctrique dans un chachacha???"
Or non seulement ca colle mais c est en plus tres bien joué!!!
C est bien simple, je ferme les yeux à l ecoute de cet instrument. :lol:
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

Salsiccia a écrit :Ce que j ecoute en ce moment, c est le "se rompieron los termometros" de Manolito, je parle du titre, ce fameus chachacha...
Et même si je ne fais pas attention à tout à la premiere ecoute, j ai été agreablement surprise de realiser qu'à la fin du morceau, debarque une guitare éléctrique....(4'29)
Et c est tres fort, car on pourrait se dire "Mais que vient faire une guitare éléctrique dans un chachacha???"
Cela me rappelle une époque où les soirées Locos por mi habana se terminaient par ce morceau : j'adore ce morceau mais quand je l'entendais je comprenais que c'était déjà la fin de la soirée :cry: :cry: :cry: mais en même ce morceau apportait un coup de fraîcheur dans l'enfer Diablito :)
Somos Lo Que Hay
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Salsiccia a écrit :Et c est tres fort, car on pourrait se dire "Mais que vient faire une guitare éléctrique dans un chachacha???":lol:
Il avait eu Carlos Santana dans Oye Como Va (du grand Tito Puente) qui avait marqué tout une époque :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Yépa75
Bronze
Bronze

Message par Yépa75 »

pbooj a écrit :
Salsiccia a écrit :Et c est tres fort, car on pourrait se dire "Mais que vient faire une guitare éléctrique dans un chachacha???":lol:
Il avait eu Carlos Santana dans Oye Como Va (du grand Tito Puente) qui avait marqué tout une époque :wink:
Y'avait aussi Santana dans "El raton" de Johnny Pacheco et Cheo Feliciano. Un solo de guitare d'anthologie. C'était durant leur concert au Congo, je crois...
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Yépa75 a écrit : Y'avait aussi Santana dans "El raton" de Johnny Pacheco et Cheo Feliciano. Un solo de guitare d'anthologie. C'était durant leur concert au Congo, je crois...
oui très bon. mais il s'agit de Jorge Santana le frère de Carlos
Yépa75
Bronze
Bronze

Message par Yépa75 »

pbooj a écrit :
Yépa75 a écrit : Y'avait aussi Santana dans "El raton" de Johnny Pacheco et Cheo Feliciano. Un solo de guitare d'anthologie. C'était durant leur concert au Congo, je crois...
oui très bon. mais il s'agit de Jorge Santana le frère de Carlos
Ah! C'est bien ce que je me disais, ça reste un Santana quand même :D
lafloor-flamande
Bronze
Bronze

Message par lafloor-flamande »

moi c'est fresquesito.com en ce moment

please je peux avoir les paroles de 'homenaje 50 anos' car a chaque fois je danse avec un cubain j'ai l'air coincé car il chante et moi je reste muete :lol:

plus la boda de belen de monolito si vous avaient les paroles
celui qui me prends pour une belge, je le scalpe....vive la flandre autonome&nbsp;<br />je suis une avaleuse de....................timba
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Salsiccia a écrit :Ce que j ecoute en ce moment, c est le "se rompieron los termometros" de Manolito, je parle du titre, ce fameus chachacha...
Tiens j'ai pensé à toi quand je suis tombée sur "Envidia" dans "Marcando la distancia". Il est trop fort, ce Manolito pour faire les arrangements comme ça! 8O Une flûte, un voilon, une trompette, un trombone et un piano. Qu'est-ce qu'il faut de plus pour le pur bonheur à la Manolito? Une guitare éléctrique! :lol:
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Exacte!
Sur "envidia" on entend bien aussi une guitare electrique, seulement ce cha cha me plait nettement moins que "se rompieron los termometros", c est pour cela que je n en ai pas parlé. :lol:
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

Issac Delgado, Los Sitios Enteros
Je l'écoute sur sa compil qui date d'il y'a 3 ou 4 ans.
Le son est très old school, ressemble beaucoup à du Ng La Banda, et doit dater de l'apoque où il chantait dans le groupe :?: Terrible!!!
Somos Lo Que Hay
Répondre