Très bon sujet SLV. Honnêtement, je n’étais pas très pour à une certaines époque, mais j’ai vite compris que ce n’était en fait dut qu’à un choix des morceaux. Après moi aussi avoir écouté ce fameux live de Dan Den :
"Mas viejo que ayer, mas joven que mañana",
c’est ce morceau qui m’a fait radicalement changé d’avis sur la question. J’ai compris qu’effectivement, je pouvais passer à côté de certaines versions jouées en live, qui pouvaient être aussi forte voire plus fortes que certaines enregistrées en studio. Il a fallu d’un morceau et ça a été celui-ci. Après bien sûr bon nombre d’entre vous qui sont venus aux soirées où j’interviens connaissent l’amour et cette relation fusionnelle que j’ai avec les CDs de l’artiste.
Ce qui m’amène à dire, qu’il faille effectivement choisir les morceaux que l’on passe en soirée et éviter comme Jack l’a mentionné plus haut, certains morceaux ou le rythme tombe complètement ou l’artiste salue son public, raconte ce qu’il a mangé ce matin pour lui donner la pêche pour faire ce concert, bla, bla, bla, …… Je suis aussi fan des morceaux qui swinguent et font danser le peuple. Ce morceau de Dan Den est en l’exemple (cela n’engage que moi). Donc avec ce style de perle, je ne puis effectivement dire que je suis contre cela. Après il y a les morceaux que l’on voit en concert et lorsque l’on écoute ces musiques de nouveaux en soirée, l’on se sent projeté de nouveau dans ce concert avec tout ce qu’il y a eu et pu avoir autour. Ahhhhhh ce fameux
El Martes d'Elio hummmmm. Malheureusement, toutes les personnes ici n’ont peut être pas la chance de voir tous ces artistes et je comprends que l’on se sente moins interloqués que d’autre face à ce style de musique en boîte.
J’ai déjà moi aussi subit ce genre de grand malaise, ou l’on se fait inviter par quelqu’un pour qui le 1,2,3….5,6,7 ne sont pas vraiment le truc de référence pour danser. Je comprends alors n’étant qu’un tout petit danseur ce que peuvent ressentir toutes ces personnes qui ont des années d’expérience derrière elles. Ce n’est vraiment pas élégant, de dire ok on s’arrête là et on enchaîne si tu veux le prochain morceau, dans l’espoir de fuir et d’éviter pendant toute la soirée cette personne.
J’ai trouvé pour ma part la parade. Cela se transforme en quart d’heure faisant connaissance avec ma partenaire et cela en musique s’il vous plait, l’un en face de l’autre sur la piste, sans pour autant virevolté dans tous les sens. L’on en ressort à la fin du morceau avec le sourire. Essayé vous verrez.
Donc je vote pour ma part : 2 j’aime bien cela change, mais qu’avec une sélection de morceaux très intelligente de la part du DJ, sans trop de retombées brutales dans le morceau et avec plus de Dan Den et de barbara en live. Mais cela ………….