De retour de La Havane, donnez vos news !!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Timbera
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Ah oui merci
Les Cr de Linda.S accompagnés de telles videos :merci !!
Espère pouvoir y être cette année :wink:

" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Super CR ! Géniale idée que les incrustations vidéos ! Merci !
faites vivre votre passion et la passion vivra
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Indochino a écrit :Merci FrauLinda und HerrZouk !

C'est une très bonne idée d'accompagnéer les CRs par des videos (mieux que les tofs finalement).
+1
Et cerise sur le gateau un nouvel arrangement pour "Necessito un amiga".
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
ElGuiro
Bronze
Bronze

Message par ElGuiro »

Je reprends le fil de ce forum avec un peu de retard, et pour cause : je viens de voir le DVD de Raùl PAZ (En Vivo). Dans le making-of, il explique son choix de la Havane pour la réalisation de ce Live.

Il parle naturellement d'un retour aux sources, nécessaire, mais il parle aussi de "cubanité". Ce mot est souvent utilisé dans les différents forums, mais je n'arrive pas à associer une définition. Est-ce que cet état d'esprit s'arrête à la salsa, ou bien les conditions de vie, les origines culturelles de ce peuple, ainsi que son histoire créent une identité propre à l'île :?:

Lindasuave écrivait [il y a qq temps maintenant] que Cuba change... Et la cubanité, alors ?
LittleBug
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza

Message par LittleBug »

man c'est tout un sujet ta question !

Le mieux c'est de demander au tollier de te faire un post avec ta question :D
c'est une sacré question...
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
Mrzouk
Ivory
Ivory

Message par Mrzouk »

pbooj a écrit :
Indochino a écrit :Merci FrauLinda und HerrZouk !

C'est une très bonne idée d'accompagnéer les CRs par des videos (mieux que les tofs finalement).
+1
Et cerise sur le gateau un nouvel arrangement pour "Necessito un amiga".
Autre cerise sur le gateau le nouveau Manolto Simonet !!!
Mrzouk alias MrTimba Playlist  ;-) www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Timbera a écrit :Les Cr de Linda.S accompagnés de telles videos :merci !!
Avec un peu de Chance, de Volonté, de Santé, et d'Argent...
Cette année, ON Y SERA TOUS !! !!

:wink: :P

PS : Vite les photos qu'on continue à se régaler...
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

Lindasuave a écrit :
Timbera a écrit :Les Cr de Linda.S accompagnés de telles videos :merci !!
Avec un peu de Chance, de Volonté, de Santé, et d'Argent...
Cette année, ON Y SERA TOUS !! !!

:wink: :P

PS : Vite les photos qu'on continue à se régaler...
Quelle association Lindasuave et Mrzouk. :smt103 Chapeau et quelle remarquable idée. Merci à tous les deux de nous faire vivre la chose comme si nous y étions. :wink:
Terrible Mrzouk la qualité de tes vidéos. 8O
Enorme merci à tous les deux.
la connaissance s'accroit quand on la partage
estrellafugas
Ivory
Ivory

Message par estrellafugas »

Une question pour ceux qui partent souvent en Juillet à Cuba :

Est-ce qu'en Juillet ils restent des groupes majeurs à La Havane pour faire des concerts ou ils sont tous en tournée en Europe par exemple ?

Comme par exemple Pupy, Haila ...etc peut-être présent à la Seyne sur Mer.

Merci ++
CHAMACOS
Ivory
Ivory

Message par CHAMACOS »

Et oui c'est un problème...
Très souvent les groupes sont en tourné l'été et la programmation des groupes de renommé mondiale est rare à la havane.
Il reste cependant pleins de groupes inconnus, emmergeant et qui sont très bien comme HAVANA C pour ne citer qu'eux.
Le mieux c'est d'y partir en septembre et octobre car à cette période là
c'est une programmation de folie que l'on trouve à la casa de la musica.
dans la première semaine d'octobre 2007 je me rappelle avoir vu :
la charanga for ever, tirso duarte, manolito simonet, bamboleo pour ne citer que les plus connus.
Ces groupes sont programmés quasiment toutes les semaines en cette période.
Cependant, cela vaut toujours le coup à n'importe quelle époque de l'année car il y à toujours de la musique ( en tout cas à la havane) et cela est également sympa de découvrir au coin d'un pub un quinteto ou septeto traditionnel, ou encore une descarga improvisé sur les bord de Malecon. :wink:
Aqui para guarachar...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

CR de Patrizia par téléphone !! :lol:

DADA LE BERTO ALVAREZ : il a viré le blond en échange de deux nouveaux chanteurs métis...

BAMBOLEO prépare son nouvel album qui se nommerait "Domadora" (la dompteuse) en réponse à Gente D'Zona. Dans ce disque "Mujeres" évidemment et " Se acabaron los guapos en la Habana". A propos de "Mujeres" lors d'un très récent concert à la Piragua : scandale !!
Ronnie a pété les plombs et a ouvert son pantalon et montré son slip... Rien d'à priori affolant... mais bagarre générale, la police et scandale... Lazaro Valdès furieux !!! La chanson risque d'être interdite 6 mois à Cuba... Tant que ce n'est pas le groupe... :roll: Tania toujours aussi phénoménale...

DAN DEN , PEDRITO CALVO, PAULITO, LA CHARANGA FOREVER, ALAIN DANIEL (même si ce dernier n'a pas de nouveau titre) ont fait de très bons concerts...

En revanche situation critique pour ANGEL BONNE qui se retrouve à chanter des boléros dans des pianos bar... :cry:

CARIBE Q est un nouveau bon groupe apparemment composé de superbes femmes dont l'ex chanteuse d'NG LA BANDA (Ardelys ?). Elles ont fait la 1ere partie de Bamboleo à Galiano et ont été très appréciées.

Ce qui apparemment ne fut pas le cas lors de la 1ere partie de MAIKEL BLANCO avant BAMBOLEO un autre soir...

PACHITO ALONSO s'apprête à sortir son nouveau disque. Son titre "Pasarela" cartonne à la Havane...

MEFIEZ VOUS DES CONTREFACONS...

BULLETIN METEO CUBA AOÛT 2008
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

JACK_EL_CALVO a écrit : CARIBE Q est un nouveau bon groupe apparemment composé de superbes femmes dont l'ex chanteuse d'NG LA BANDA (Ardelys ?). Elles ont fait la 1ere partie de Bamboleo à Galiano et ont été très appréciées.
on les avait vu avec DobleF au café cantante en avril, elles s'appelaient Caribe queen, moi j'avais bien aimé, c'est vrai qu'elles sont belles mais aussi et surtout ont du talent et une pêche d'enfer...
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

ricco a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit : CARIBE Q est un nouveau bon groupe apparemment composé de superbes femmes dont l'ex chanteuse d'NG LA BANDA (Ardelys ?). Elles ont fait la 1ere partie de Bamboleo à Galiano et ont été très appréciées.
on les avait vu avec DobleF au café cantante en avril, elles s'appelaient Caribe queen, moi j'avais bien aimé, c'est vrai qu'elles sont belles mais aussi et surtout ont du talent et une pêche d'enfer...
Je croyais que c'etaient en les Caribe Girls avec Arlenis Rodriguez...

Je les ai vu en avant premiere de La Charanga Habanera au Salon Rojo de l'hotel Capri....
et ce fut affligeant !
Arlenis a chanté faux , crié mais pas vraiment assuré

Les compositions ne m'ont pas marqué.... franchement, je ne recommande pas ce groupe...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Leonel a écrit :
ricco a écrit :
Je croyais que c'etaient en les Caribe Girls avec Arlenis Rodriguez...

Je les ai vu en avant premiere de La Charanga Habanera au Salon Rojo de l'hotel Capri....
et ce fut affligeant !
Arlenis a chanté faux , crié mais pas vraiment assuré

Les compositions ne m'ont pas marqué.... franchement, je ne recommande pas ce groupe...
C'est bien Arlenis Rodriguez... Merci mon LEo...

en revanche il semblerait que vous n''ayiez pas vu le même concert...

Patrizia m'a confirmé Caribe Q pour Queen...

Mais infos à checker...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Je suis sur que c'est le meme groupe feminin...

probablement je me suis trompe... a voir....

Nous avions ecoute une interview d'Arlenis Rodriguez a la radio en rentrant sur la Havane et c'est a cette occasion que nous avons appris qu'elle integrait desormais ce fameux groupe feminin, Caribe @#$%, et qu'elles feraient la premiere partie de La Charanga Habanera, ou nous nous somme rendu...

Et effectivement nous avons rendu, quand nous les avons ecoutées :?
Répondre