JACK_EL_CALVO a écrit :La sonorisation du Back Up est aussi assourdissante que certains commandants de bord qui gueulent dans le micro d'un avion parfois alors que tu dors...Tout est donc relatif...Bruja a écrit :Le Back up est un endroit de plus en plus magique et que d'améliorations depuis le premier concert de Pupy il y'a 1 anSalseroLocoVolante a écrit :
Il est sur que la sonorisation au Back-Up est tout simplement assourdissante. Le tout est de ne pas oublier ses bouchons d'oreilles et tout devient plus supportable.
Alors pas de "On fait ce qu'on peut" car vous allez dans le bon sens.
Ne faites pas le stock de boules quiès, le son est de mieux en mieux aussi!Tu me suis hein ? Oui je suis sûr...
En l'occurrence, tout dépend donc de là où tu veux bien te placer... Sache également que le volume général ne dépend pas toujours de la salle... Donc ne jamais catégoriser les salles et les sons...
Le New Morning m'a offert du son exceptionnel comme parfois du son exécrable...
JACK qui n'a toujours pas aterri... quelle altitude avons-nous pris ?
Ne vous inquiétez pas. Notre ami Salserolocovolante n'était pas présent, il était en voyage et n'a fait que Strasbourg. Il parlait de "en général" sauf que cette fois, j'ai été très fière du son au Back Up. Ce n'est pas une salle de concert et on s'améliore chaque fois. Des ingénieurs du son venus ce soir là m'ont même félicitée ! Rappelez vous quand même qu'on a 15 musiciens cubains qui tapent comme des bêtes et que rien qu'avec le son des retours on en aurait trop. On leur dit quoi ? Calmate !? Je ne crois pas. On peut juste leur dire "restez chez vous" et là, ben non désolée, moi je prends comme ça et je ne suis pas la seule.
Dans un souci de toujours bien faire, je ne profite pas du concert et je fais le tour de la salle toute la soirée jusqu'à ce que mes pieds crient à l'aide. J'ai entendu un bon son partout, celui qui en veut peu se met plus au fond, placement libre, on a le choix et j'ai vu des gens danser et ne même pas regarder le concert. Chacun fait ses choix. J'ai assisté à des concerts au Palais des Sports où j'avais payer 80 euros l'entrée pour des artistes de renom et le son était exécrable.
Lundi je reçois un e mail quasi insultant qui s'intitule "quel gâchis ce concert", prenez un ingénieur du son cubain, eux au moins ils savent travailler. J'ai même pas répondu mais on a toujours 2 ingés son, un cubain qui fait partie du groupe plus le notre qui fait de l'excellent boulot. Alors les détracteurs, vendez votre ordinateur si c'est pour dire des C... et allez vivre à la campagne. La liberté d'expression, oui, l'art de pensez avant d'écrire ou dire AUSSI. Merci
Bref, ça ne me touche plus. Je prends les remarques constructives et j'avance comme je peux. A tous les autres qui usent leur clavier pour me prolonger le KIF IMMENSE de ce concert. Vive vous !