[Paris] Elito Reve en concert le 27 janvier - Back Up

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Candela
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par Candela »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Bruja a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :
Il est sur que la sonorisation au Back-Up est tout simplement assourdissante. Le tout est de ne pas oublier ses bouchons d'oreilles et tout devient plus supportable.
Le Back up est un endroit de plus en plus magique et que d'améliorations depuis le premier concert de Pupy il y'a 1 an 8O Alors pas de "On fait ce qu'on peut" car vous allez dans le bon sens.

Ne faites pas le stock de boules quiès, le son est de mieux en mieux aussi!
La sonorisation du Back Up est aussi assourdissante que certains commandants de bord qui gueulent dans le micro d'un avion parfois alors que tu dors...Tout est donc relatif... :lol: Tu me suis hein ? Oui je suis sûr...

En l'occurrence, tout dépend donc de là où tu veux bien te placer... Sache également que le volume général ne dépend pas toujours de la salle... Donc ne jamais catégoriser les salles et les sons...

Le New Morning m'a offert du son exceptionnel comme parfois du son exécrable...

JACK qui n'a toujours pas aterri... quelle altitude avons-nous pris ? :roll:

Ne vous inquiétez pas. Notre ami Salserolocovolante n'était pas présent, il était en voyage et n'a fait que Strasbourg. Il parlait de "en général" sauf que cette fois, j'ai été très fière du son au Back Up. Ce n'est pas une salle de concert et on s'améliore chaque fois. Des ingénieurs du son venus ce soir là m'ont même félicitée ! Rappelez vous quand même qu'on a 15 musiciens cubains qui tapent comme des bêtes et que rien qu'avec le son des retours on en aurait trop. On leur dit quoi ? Calmate !? Je ne crois pas. On peut juste leur dire "restez chez vous" et là, ben non désolée, moi je prends comme ça et je ne suis pas la seule.

Dans un souci de toujours bien faire, je ne profite pas du concert et je fais le tour de la salle toute la soirée jusqu'à ce que mes pieds crient à l'aide. J'ai entendu un bon son partout, celui qui en veut peu se met plus au fond, placement libre, on a le choix et j'ai vu des gens danser et ne même pas regarder le concert. Chacun fait ses choix. J'ai assisté à des concerts au Palais des Sports où j'avais payer 80 euros l'entrée pour des artistes de renom et le son était exécrable.

Lundi je reçois un e mail quasi insultant qui s'intitule "quel gâchis ce concert", prenez un ingénieur du son cubain, eux au moins ils savent travailler. J'ai même pas répondu mais on a toujours 2 ingés son, un cubain qui fait partie du groupe plus le notre qui fait de l'excellent boulot. Alors les détracteurs, vendez votre ordinateur si c'est pour dire des C... et allez vivre à la campagne. La liberté d'expression, oui, l'art de pensez avant d'écrire ou dire AUSSI. Merci

Bref, ça ne me touche plus. Je prends les remarques constructives et j'avance comme je peux. A tous les autres qui usent leur clavier pour me prolonger le KIF IMMENSE de ce concert. Vive vous !

jim
Silver
Silver

Message par jim »

pour avoir fait TOUS les concerts au back up, je peux dire en tout objectivité que la qualité sonore était plus que satisfaisante.. :twisted:
Vive toi.. Vive Mike...Vive la passion mais aussi beaucoup de travail de l'ombre qu'il ne faut pas négliger.. Vive nos papa's dj sans qui peu de choses seraient possible...Vive les profs qui ont leur rôles à jouer.. et vive les fans DE SALSA CUBAINE et tous les passionnés DE MUSIQUE sans qui ABSOLUEMENT RIEN ne serait possible
et oui..il faut continuer.!!
y'aura toujours des gens qui parleront pour ne rien dire et sans rien savoir..alors " hablan los habladores"...
de que estamos hablando....
claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

Merci encore a tous pour ce weekend de reve !
Aux plaisirs que m' a donnè la Revè j' ajoute le bonheur des retrouvailles et encore plus celui des nouvelles connaissances que j' ai fait le dernier fin de semaine.
D' abord merci Jack pour ton invitation si genereuse; merci Timbalero, Ahinama, Babussien, Ricco, DannyRose, Indochino, Pepeluis, Pascualito, Axel, Kiriku. Merci aussi aux filles ( je ne peux pas oublier qu' elles donnent le Sabor a la vie ) ...alors merci pour votre accueil a Timbera, Lamu, Bruja, Lindasuave, Madinina, Ladiosa, Candela, Booklette, Kat, Patricia, Sorcerienene et je m' excuse si j' oublie quelq'une.
Je vous dirait tout simplement que on etait AMIS et on le savait pas !

Dans mes 20 ans d' amour pour la musique cubaine j' ai vu des innombrables concerts souvant memorables mais celui de Paris ca a etè pour moi du jamais vu. Je pèse mes mots en affirmant en toute securitè que ca a etait le plus beaux concert de ma vie.
Et pourtant j' avais deux souvenirs magnifiques de la Revè en concert : en 1997 dans l' amphithéâtre de Marianao et encore le concert de la Piragua des 45 ans de l' orchestre.
Rien a voir avec Paris : ca n'a pas etè le concert de l' annèe , je dirai plutot que c'est le concert de la decennie, voir plus.....
Comme je disait dejà dans un autre message
( http://www.fiestacubana.net/ftopic-1485 ... sc-15.html )
ca a etè une alchimie magique, une transe , bref du Bonheur partagè.
Je vous parlerai pas de chaque morceaux musical de ce Bonheur; meme les moins avertis entre nous ont remercie Dieu pour avoir lui donnè des oreilles !
La memoire, cette visitatrice implacable , me presente sans cesse depuis dimanche des moments tres emouvants : le premier c' est la remise du prix ( il suffit voir la photo de Indochino pour lire toute l' emotion dans le visage d' Elito ). Mais aussi le mots de reconnaissance de notre Jack que a toute suite compris le bonheur du moment.( notre Jack a son tour emu aussi le jour avant pour avoir recu un sifflet de la parte de Elito, un cadeaux simbolique representatif du sonido Revè ).
Je retiens aussi les moments de bonheur dans les coulisses quand Elito , meme en pleurant , ne cessait pas de rappeller l' heritage de son père en remerciant en meme temp, avec tous ces musiciens, ce merveilleux public francais qui permettait ce reve les yeux ouverts.
Ils ont recu tous ce que nous ont donnè.

Demain la Revè serà en concert encore une fois a Rome....j' espere bien que mes compatriotes seront a la hauteur de ce Bonheur pour que le reve puisse continuer.........
Modifié en dernier par claudion le mer. janv. 30, 2008 1:39 pm, modifié 2 fois.
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Oui moi franchement j'ai été très satisfaite du son,pas besoin de mouchoir dans les oreilles.La dernière fois pour Pupy, je suis sortie sourde d'une oreille...bon ok j'étais collée aux enceintes de retour...mais là aussi et c'était impec'! Donc les choses s'améliorent alors merci infinimment Orly et Mike pour ce que vous faites, continuez à nous amenez Cuba, on vous suivra!

Fiesta lo que quierO es fiesta, muchachita hasta que amanezca!

Ce concert fut pour moi exceptionnel, l'aboutissement de 3 concerts de folie! Ca m'a détruit mais qu'est-ce que c'était bon! Je pense qu'on a aussi détruit la Reve...quelle générosité, même crevés ils reviennent encore et encore! Je sais qu'ils garderont un excellent souvenir du public français.
Chaque morceau a été une explosion de bonheur pour moi et je persiste mais je trouve que la Reve mérite le trophée de l'échange avec le public! C'est incroyable de voir à quel point ils s'amusent avec nous, tous autant qu'ils sont, pas seulement les chanteurs.
Moi ça me fait chaud au coeur une telle communion.
Le répertoire pfiou que dire...on aurait pu passer la nuit en effet à réclamer tel ou tel morceau tellement y'en a qui tue dans la Reve.
Merci Papa Reve d'avoir créer ce groupe et merci Elito d'avoir repris le flambeau pour notre plus grand bonheur à tous!

Merci à nos DJs chouchoux de nous faire découvrir des titres et des groupes tous plus fous les uns que les autres!

Et euh Lazaro...Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!RRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Merci aussi à tous mes frères et soeurs Fiestacubanais (il en manquait quelques uns quand même...et vous nous avez manquez :( ) pour ce week-end de malade, les concerts prennent une autre dimension avec vous...c'est que du bonheur! J'vous kiffe! (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit)

WEAAAAAAH!!!!

p.s: Jack t'es trop mimi quand t'es ému
p.s: Timbera s'est fait prendre en flag par Dagoberto en train de faire semblant de connaitre les paroles hi hi hi :twisted: vengeance!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

Hollllaaa candela comme AlenteAlente (4h de route),le cencert etait plus que reussi.Malheureusement y à toujours des mécontents mais ca fait progresser tout ca.Moi sur le front line le son m'a pas déranger au contraire ca met en transe.
Question à quand le prochain concert de Elio reve :?: 8O
que vive la salsa a limoges
Cubaldo
Ivory
Ivory

Message par Cubaldo »

A mon tour je réitère l'expression du plaisir que j'ai ressenti pendant ce we!!! ça veut pas quitter mon esprit toute ces images ... Et tant mieux j'ai pas envie que ça le fasse ;)

Alors, Mike et Orly vous êtes sur la bonne voie... ne lâchez rien :twisted:
Cubaldo -- C'est du mélange dont jaillit l'innovation...
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

orlyyyyyyyyyyyy en talla !!!!
y que hablan los habladores qui seraient incapable de faire la quart de ce que tu fais avec l'équipe de meneate et cie :wink:
et puis un titre avec Elito 8O 8O un duo avec El bello 8O 8O
Uyyyyuyuyuy que veo ! c'est pas beau ça ?? non mais...le reste à côté : on s'en foutttttttttttttttt

Chinouiiiiiiiiiii : moi je n'ai pas de video..c'est stagiaire et titi qui les ont !!!
alors ok 8) mais stagiaire est menacé de castration s'il diffuse la video :twisted: :twisted:

lepitt a écrit :p.s: Timbera s'est fait prendre en flag par Dagoberto en train de faire semblant de connaitre les paroles hi hi hi vengeance!
Même pas vrai !!! je fesais de l'improvisation 8) c'est Dagoberto qui n'as pas suivit !!! 8)
et puis pourquoi tu ne regardais pas el bello toi à ce moment précis ???
hein !!!
ok 1 point partout...le jeu continu 8)

Bon sinon, on est mercredi et j'ai encore le concert en tête, je n'arrive que très difficilement à me mettre, me re-mettre dans mon quotidien :roll:
ç'est grave docteur 8O
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Timbera a écrit : mais stagiaire est menacé de castration s'il diffuse la video :twisted: :twisted:
Oui hein, Stagiaire a promis, fallait être là et pis c'est tout, les absents ont toujours tort!
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

Eh bien pour moi la soirée avait mal commencé, j'avais oublié mon billet et heureusement que sur fiestacubana il y a des anges gardiens :smt059 qui veillent sur nous!
Mille fois merci à Pepeluis :smt058 (grand par la taille et grandiose par le coeur) et à Mike :smt058 qui m'ont évité quelques désagréments!

Le concert...même en laissant passer quelques jours, il m'est encore difficile de décrire ce que j'ai ressenti. C'était ENORME!!!!
Le son était super, pour une fois je n'ai pas eu besoin de me boucher les oreilles... BRAVO à Mike et Orly pour ce concert d'anthologie!

Une ambiance de folie et je n'aurais pas parié sur le dernier rappel, tellement ils étaient crevés! Quelle générosité!! J'en ai pris pleins les yeux les oreilles...c'était orgasmique :lol: :lol: :lol:

Alors on remet ça la seconde moitié du mois d'août??????? [-o<
Je crois que personne se sera contre ici, n'est-ce pas mi chocolate blanco?

Besos à tous les fiestacubanas (os) sans qui ces moments n'auraient certainement pas la même saveur!
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

madinina a écrit :
Timbera a écrit : mais stagiaire est menacé de castration s'il diffuse la video :twisted: :twisted:
Oui hein, Stagiaire a promis, fallait être là et pis c'est tout, les absents ont toujours tort!
ah oui, vous z'êtes comme ça !!
lamu déjà tu es prevenue 8) 8) Stagiaire sous peu eunuque, non pas parcequ'il va diffuser le video ( ce qu'il ne fera pas) mais parceque j'ai pas mon dvd car je n'étais pas à stras...désolée j'étais avec Monsieur ISAAC BATIONON 8) 8)

ladiosa a écrit :Alors on remet ça la seconde moitié du mois d'août???????
Je crois que personne se sera contre ici, n'est-ce pas mi chocolate blanco?
nonononono personne personne, et ni el chino que parece pacino neneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :lol:
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Nan mais la vidéo de Strass il peut te la passer j'ai pas de soucis avec ça!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

J'ai parlé de la sonorisation en fonction de ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent (comme l'a signalé Candela, je n'étais pas au concert de Elio).
Cela ne m'a jamais empêché de courir au BackUp ; quand je le pouvais ; afin de profiter de concerts et d'être devant (c'est mieux pour prendre des photos).
Mon meilleur souvenir du BackUp est le concert de la Calle Real ou j'ai pu acheter l'album et le faire dédicacer dans la foulée. :smt118

A priori, c'est la seule chose qu'il a été retenu alors que cela s'inscrivait dans un post entier pour justement motiver Candela et les tous les organisateurs de concerts à continuer à nous permettre de rêver ainsi. :smt017
Ils mettent du coeur à l'ouvrage en tant que passionnés pour nous amener Cuba en France ; ils font donc tout ce qui est en leur pouvoir pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Sans compter le temps qu'ils passent à tout mettre en place. =D>
Il y aura toujours des mécontents quelque soit ce qui sera proposé. C'est pour cela qu'il faut leur dire quand on a aimé et les soutenir par des retours comme ceux que j'ai pu lire dans ce sujet.
Bruja a écrit : Je suis sûre que dans quelques années, on se souviendra avec une belle nostalgie de nos concerts au Back up! "Se sigue comentando" comme dirait el Charangon!

Mais, en attendant la retraite, pourvu que ça dure !!!!!
Je me souviendrai de tous ces concerts ou j’ai pu apprécier la prestation de ces artistes qui me donnent tant de frissons et de tous ces endroits ou l’ambiance a été tellement intense. :rueda:
J’espère en profiter encore bien longtemps…
EL_GATITO
Silver
Silver

Qualité

Message par EL_GATITO »

Moi, je n'était pas placé idéalement, mais le son était idéal !!! Rien à dire pour une fois.

Le bar et les tarifs se sont améliorés aussi. Je n'ai pas attendu trop longtemps que le concert commence, et le léger retard nous a été expliqué, il n'y a pas eu trop de blabla. La remise du prix à Elio était un grand moment, pas trop long... Ce concert était bien fait. Moi, je suis satisfait. Beaucoup plus qu'avec DAN.

Après, mes bémols à moi sont indépendants de la volonté de Candela ou de Meneate. Bravo.

Bémols ? : j'aurais voulu encore une chanson de Sinsonite, que El Néné soit là, Dale agua al domino !!!, les vestiaires (gérés par le back-up)...

Que des poussières par rapport à la prestation epoustouflante.

Ah oui, j'aurais aimé avoir l'avis de Xandrex, qui, me semble t'il, ne connaissais pas La Revé, et qui était bel et bien présent. Si tu me lis...
Miawww
richard
Bronze
Bronze

Re: Qualité

Message par richard »

:arrow: KIRIKU, merci pour tes conseils toujours très précieux...

:arrow: "Jolie métisse", le BO-NIA-TOOO est aussi mon plat préféré...

EL_GATITO a écrit : Ah oui, j'aurais aimé avoir l'avis de Xandrex, qui, me semble t'il, ne connaissais pas La Revé, et qui était bel et bien présent. Si tu me lis...
La dernière fois qu'on l'a aperçu, il en était à demander le titre du morceau qui fait "Sa, Sa, Sa, Salsa ! Sa, Sa, Sa, Salsa..." :lol:
Alors, oui, on attend avec intérêt son avis sur le Concert.

Xandrex, mi hermano, De qué estamos Hablando ? :wink:
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

madinina a écrit :
sorcierenene a écrit :
Timbera a écrit : vivement AOUTTTTTTTTTTTTT ! UYUYUYUYUYUYYYYYYYYYYY :wink:
8O ils reviennent????
Oui moi aussi Elito m'a parlé du mois d'Aout, moi je suis déjà prête!
:arrow: Bon il parait ( rien de fondé pour l'instant) que ce soit pour fin Juin :roll:
je sens un printemps , un été où on va encore faire de l'oeil à notre banquier 8)
Répondre