[Montpellier] ELITO REVE Y SU CHARANGON- MARDI 22 JANVIER 08

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Timbera
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Fallait bien que j'en fasse une :lol: :lol:
en tous cas ravi de voir que Maître Timbalero lit mes CR ( en tous cas une partie) :lol: :lol:
C'est pas el nene : honte a moi, mais el sinsonte :wink:

" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

Timbera a écrit :C'est pas el nene : honte a moi, mais el sinsonte :wink:
Je te rassure, El Sinsonte est comme ça, il claque son "Mi Salsa Tiene AKunaMatata :D :D " et ensuite glisse en diagonale en arrière boutique pour donner aux coros la marque de fabrique de la Revé, reconnaissable entre milles...
Bon allez, tu viens à Stras, et on n'en parle plus de cette boulette :lol: :lol: :wink:
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Ruedaddicted
Ivory
Ivory

Message par Ruedaddicted »

Timbera a écrit :
Bordeaux à vos CR dans les 24h 8) :wink:
Pffffff Nan mais tu crois quoi ??? que j'allais attendre 24 h pour me plier au rituel du CR !!! Ha ben non alors !!! c 'est comme les frites c 'est meilleur à chaud :lol: :lol: :lol:
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

bon il a fait salsa tiene akunamatata à fond, on s'est régalé..mais comme tu dis...pchtttttttt un pas en arrière....
mais que du bonheurrrrrrrrrrrrr :lol:
allez j'en m'en vais lire le CR de rueddadicted :wink:
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

tumbao a écrit :[

Les chansons.On a eu droit à un florilège de nouvelles chansons saupoudrées de quelques hits d'auparavant. Cette playlist était parfaite: 1999 (version de fou comme dit Axel), si tu quieres saber la verdad, el dinero, el martes, el telefono, mi salsa tiene sandunga, ya no te doy mas na,a sancochiar boniato, tout simplement énorme.....Rappel: fresquecito et puis petite victoire on a réussi grâce au soutien de Kiriku ( :lol: ) à les faire rester et à les faire chanter se sigue comentando (u yu yuiiiiii) trop cool.
Alors si je ne trompe pas la chanson "si tu quieres saber la verdad" (je trouvais bizarre de ne pas la retrouver) est en fait Charangón pa' rato piste 8 de "Homenaje 45 años".
A notre tour maintenant! :wink:

Besos
toulouse12
Bronze
Bronze

Message par toulouse12 »

Ben, tout a déjà été dit... :D

Un concert magnifique, une ambiance de folie :chore: (j'ai kiffé les choeurs en stéréo: de face version "Revé", dans le dos version "Fiestacubana" :smt040 )!

Bravo aux filles qui sont montées sur scène! Fallait une bonne dose de courage!!
Au passage, Millie, t'as assurée grave, y'a pas que Kiri qui pense ça ! :wink:

Au delà des sons énormes et du plaisir de les découvrir en live, mon coup de coeur de cette soirée aura été de découvrir Elito Revé sur scène!! Quel swing !
Une personnalité très attachante, en communion avec le public, des dédicaces "danse" :lol: ou autre à toutes les personnes du premier rang voire plus loin si vous êtes un peu grand ou que vous criez un peu fort :wink: !
Il ne te laisse pas t'endormir une seconde (comme si y'avait besoin :lol: ), il relance tout le temps le public, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un qui transmet comme ça!

Sinon, merci à Cacahuète, Swingueur, Tumbaita et Tumbao, pour les bons moments en voiture :smt003 , les répétitions de choré sur le chemin de l'antirouille... u yuu yyuuuuui :smt026
Un énorme MERCI aux trois malades aux grosses voix sans qui nous aurions eu du mal à avoir droit à notre dernier rappel... :smt023 Je connaîs une mini-poulette qui doit connaître cette chanson par coeur tellement elle l'entend :lol: :lol: 8) et sa maman attendait le pied ferme la version live... voilà le résultat!! :smt043 :smt051

Et pour finir un IMMENSE MERCI à Hector et Cubadoc de nous proposer tous ces concerts! Merci Merci Merci :smt040
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Finalement avec 2 jours de retard pour cause de famille, travail en decalage horaire et emission de radio... ma petite contribution...

Montpellier décidement l'épicentre de la salsa cubaine sur le front Sud

MERCI CUBADOC, HECTOR et PAULINE

et Voila la fine fleur des mousquetaires de la Timba :lol:

Image

Timba, Changui , Son, Rumba ... en fait la musique d'Elio Revé et de son fils Elito est inclassable.
Elle tient du Changui, mais tres loin du Changui traditionnel du fait des orchestrations, du piano , des trombonnes...
Pourtant l'improvisation permanente des Bongos et Timbales , la Marcha du Tres... Cette obstination lancinante a vouloir nous faire entrer en vibration... qu'est-ce donc si ce n'est le Changui ?

C'etait autrefois une Charanga mais sans violons aujourd'hui
Ils jouent souvent sur une Clave de Son mais aussi tres souvent de Rumba..
Ca déménage comme de la Timba et pourtant il n'y a point de Funky, Hip-Hop ..
Pas de batterie mais juste 1 seul Timbalero 8O

Un rythme unique, contagieux et populaire...
Bien loin des habituels cours de danse et pourtant QUEL GENIE !!!!!!!
En accoustique ou amplifiés, Ils envoie la sauce !

Comme dirait Zaida, "Que Obscuridad ! Eso es Musica negra ! Fuerte !"

Despelote y Tembleque !

La Loma Del Chivo propulsée au XXIeme siecle , a la ville !

Une fois le virus injecté, il ne vous lachera plus, malgré la surprise de la premiere rencontre avec cet univers musical si brut, si puissant et déstabilisant au début...

Bruja ! te rappelle tu de ton état de choc apres ton premier concert ? :wink:

GRAND DIEU ! QUELLE FRAICHEUR ET QUELLE SPONTANEITE !

Une rencontre inoubliable apres ce fameux concert d'anthologie de ZURICH qui restera pour moi de loin le meilleur.

Mais Elito a encore sérieusement défourailler Mardi soir a Montpellier !

A Sancochar Boniato ! Yekekekeke ! Woawyaaaaarrrrr !!!!

E Cuajey !!!!! (finalement Elio a avoué que c'eatit un vicharacho .... un neologisme de la rue ... probablement de son cru..qui ne veut rein dire si ce n'est Locura Nague ! )

Hector, je t'adore .... et Nous te remercions pour ce que tu es et ce que tu fais ... pour nous
:D
Tu devrais etre remboursé par le SECU car on a bien besoin de cette sincerité et cette authenticité ! Pas de chichi ....

Elio Revé toujours aussi simple, accesssible et sympathique et quel FOUUU !

Un repertoire surtout basé sur le dernier disque Fresquecito !

'El Telefono',
'A Sancochar Boniato',
'El Dinero',
'Ya no te doy mas na'
'El Martes'

Mais aussi 'Charangon Pa Rato'
(et non 'Con la mano en la massa' Raymondo , je me suis trompé car Dagoberto a lancé 'Los hombres son cortados con la misma tijera' ) ,

'Mi Salsa Tiene Sandunga' (Timbalero, Jack, Pepeluis ...je vous rassure , la version introductrice de Zurich était plus explosive )

'Se sigue comentando' au final

(j'aurais bien aimé 'Dale Agua Al Domino' .. mais bon :roll: )

Elito Revé a cette maniere si originale de jouer du piano avec les poignets repliés ! 8O mais avec une énergie, une rage bien sympathique et généreuse

Il est assite d'une premiere ligne de tueurs :

Image

El Sinsonte - un petit blanc sec :wink: - Dagoberto au chants et Pachy, le fils de Wilfredo Najanro, qui n'est autre que le pianiste et directeur de l'Original de Manazanillo

Alors avec eux... 'A La Hora Que Me Llamen Voy'

Pachy déchire gravement au piano... c'est d'ailleurs un vieux pote d'un pote chauve qui au dernieres nouvelles continuerait de mixer dans la region parisienne, et parfois les dimanches dans des caves obscures.. :lol:

A sa gauche, sur scene, le virtuose du Tres, Jorge Luis Vila !

Image
Le digne successeur de Papi Oviedo , lui-meme fils de Isaac Oviedo... une dynastie de Tresero qui se tirait la bourre avec Pancho Amat, lequel joue sur dernier Los Van Van...

Jorge Luis Vila a remplacé El Guajiro de Holguin, non pas Faustino Oramas 'El Guayanero' mais le grand LEONEL GONZALEZ PUPO (forcément avec un prénom pareil c'est un talent :lol: ) que l'on peut rencontrer jouer en trio de musique religieuse et traditionnelle sur La Playa Del Este ...il a la'ir d'un va-nu-pied mais c'est l'un de 5 meilleurs Tresero de Cuba :) a réecouter dans "Changui en la cas de Nora"

A sa Droite un autre grand MALADE :

Image
Aisar le nouveau bassiste, compositeur et arrangeur !!!!!!!

Une basse qui rebondit sans cesse ! Probablement un héritier de Feliciano Arango ...

Si Aisar est un malade, le Timbalero (pas celui de Stras... quoique :?: ) est un psychopathe 8O (Ce ne'est pas Raymondo qui me contredira)

Image

Des breaks sans cesse....bloque su bloque... des pins aux moments les plus inattendus .... De la pure folie furieuse rythmique en symbiose avec Aisar a la basse, Pachy au Piano et Jorge Luis au Tres et les 2 autres percussionistes (un Bongocero, Changui oblige, qui joue aussi la Campana, la Cloche )
Image
et un Conguero tres inspiré

Au fond a droite, les pachydermes, les elephants du charangon... Les Trombonnes de :
Image
Orlando, ?????? et Ulises
Ulises était a l'évidence fatigué mais toujours epoustouflant ....

Tous les musiciens étaient halucinés de l'ambiance de Montpellier et ils gardent la France dans leur choeur.... tous m'ont demandé si nous allions a Paris car ils gardent un souvenir incroyable de Zurich (qui est comme chacun sait une bourgade de province francaise quand ils'agir de concert cubains :lol: )...
Je crois qu'ils ont percutés a propos de la bande de grands enfants qui les attend a Strasbourg....vous etes repérés ... Don Francisco et ses Saucisses... :lol:

Elio avait aussi hate de revoir les frimousse des Parisiens ... et Non, Jack ! Elio ne t'a pas oublié, surtout apres que nous lui ayons offert des photos de Zurich...
"Il est ou ce petit chauve ?" :) m'a t il dit

M'enfin, c'est quand meme le Sud les meilleurs :lol: :lol:

Avec les Toulousains en force. Axel, Kiriku, LaMu, Tumbao (enfin on se voit 8) ) , les Arlésiens et les charmantes Narbonaises, Les Marseillais de Timbera notre chere tete blonde, et TITIIIIII, Notre adorable Madinina :smt056 (de l'extreme Sud) , et surtout les Montpellierains en FORCE et en FORME
Chapeau bas a Ernesto, Vaini, Choco, Hector, etc. !

Pour moi , l'un des meilleurs concert avec Pupy et Maikel Blanco...

Que du Bonheur ! MERCI a TOUS !

Que Viva Chango ! El Charangon esta con nosotros !

Image

Con El Rey Dagoberto que puso su calconcillo ?
Image

Con Hector y Pascualito Ramos, 'El Sinsonte' de La Reve, de Sama y Expreso de Oriente et de Soneros All Stars :

Image

y con los nuevos cantante, El Chino y El Bello

Image

Image
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Yes merci pour les tofs et le CR Leonel c'est bon de revivre tout ça !

Et t'as bien fait de souligner la présence de nos Narbonnaises en talla aussi !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

CA C DU CR !!!! :wink:
Oui merci de nous avoir fait revivre tout ça léonel !!!
et quel plaisir de partager les concerts avec toi et zaida
vous allez nous manquer !!!!
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Merci Leonel, on voit tjs autant d'enthousiasme dans tes CRs :D !
Image
hornito
Ivory
Ivory

Message par hornito »

et bien, je n'ai pas encore eu l'occasion de poster pour le concert alors que c'est mon premier en tant que toulousain... enfin presque toulousain !!

pfffff.... et puis que dire.... un mot, UUUYYYYYUUUUUUYYYYYUUUUUILLLLLEE !!!!!

que veo !!!!!! trop de beau monde !!! du kiri à tartiner, du stagiaire et lamu... deux petites aurelie venu tout droit de narbonne !! une grand dadet de vincent avec ses potes et potesse de Rodez (et oui y a des danseur qui viennent de là bas et qui ecoute de la timba !!!)... le grand tumbao, timbarela (heureu d'avoir fait ta connaissance !!! et pui ma petite Dinina, la seule representante de Paris et des sorcières !!! tu me diras à elle toute seule elle à bien representé tout le monde !! du cri, de la scéne et des rires plus qu'il n'en faut (on en a jamais assez)

enfin, un trés bon moment qui va se rejouer se week end pour nombre d'entre vous !!!

y que la salsa nunca sé acabé salseras, salseros !!!
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Bon tout le monde à déjà tout dit, ce concert était tout simplement magique!
Quel bonheur en arrivant de voir mon chocolate blanco déjà en place, Lilimba, Aurélie et Mireille, Astérix et Falbala (comment elle est trop belle ta Falbala Leonel! 8O )!
Les grands malades toulousains finissent par arriver...ah que ça fait du bien de vous voir, entre temps Rodez à débarqué avec Vinz et toute sa troupe (je précise qu'il a fallu qu'hornito-merci pour tout- et moi on le supplie celui là pour qu'il vienne quand même!) et Raymondo bien sûr (désolée pour l'amnésie :oops: )!

Je ne vais pas revenir sur la playlist mais c'était que du bonheur, j'aurai quand même bien aimé entendre "El Jonjon" et "la madrugada"...je ne désespère pas de les avoir au moins une fois ce week-end :wink:

Moi ce qui me fait halluciner avec ce groupe c'est l'échange qu'il y a avec le public c'est incroyable, déjà que les groupes cubains sont réputés pour ça mais là, la REVE bat tous les records c'est clair!
Avec un Elito à mourir de rire, qui tembleque avec le 1er rang, c'est ouf (ça manquait un peu de WEAAAAH!!! quand même), Lazaro mon chéri chouchou toujours aussi beau avec cette voix si particulière, moi il me met serpillère, Dagoberto le tueur a gage, d'une gentillesse et d'une accessibilité incroyable, Pachi le pianiste aussi adorable et mon coup de coeur surprise du concert, le bassiste Aisar, qui tue tout et avec un sourire scotché au visage tel un Kiriku.
Aisar était vraiment halluciné de voir à quel point on connaissait bien la REVE et encore plus de savoir qu'on allait être plusieurs à les suivres pendant cette tournée française...
Aisar : Como conoces todos las temas de Reve? Eres una fanatica!
Moi : es normal yo quiero mucho mucho la Reve, si soy fanatica
Pachi : es normal es una amiga de Jack
Aisar : aaaaaaaah Jack siiiiiiiiiiiiii!

Le public était là et bien là et en pleine forme! Ca fait plaisir...Leonel toujours aussi excité et Zaida...oh mon dieu! (j'ai hâte de voir ce que donne le film de Leonel, on ne doit rien voir du tout!)

Timbera espèce de Juda Karima style! (on ne répète pas ce genre de blague d'une et de deux...moi j'avais confiance en toi quand je t'ai demandé ce que disait le coro...mais t'étais pas mieux que nous en fait, heureusement que Zaida était là!)
Et en effet il était hors de question que tu restes en bas de la scène à nous regarder...et oui ma belle tu as tout déchiré je confirme, le chocolate blanco était en béton (notre tentative pour s'enfuir discretos a été veine...)
Carton rouge quand même à mon chouchou Lazaro qui n'a pas laché l'affaire avec sa bouteille d'eau...merci bien!
Merci Axel d'ailleurs de rester dans le soft pour la vidéo, on te revaudra ça! :wink:

Tout simplement un pur moment de bonheur qui laisse présager un week-end apocalyptique!

Hector continue de faire ce que tu fais pour le bonheur des gens du sud-ouest...et des autres :wink:

WEAAAAAAAAAHHHHH!!!!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
soyhabanero
Bronze
Bronze

GRACIASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Message par soyhabanero »

GRACIAS A TODOS USTEDES QUE ME DAN LA FUERZA PARA CONTINUAR LUCHANDO POR MI CULTURA :lol: :lol: :lol:
Lilimba
Ivory
Ivory

Message par Lilimba »

Je me régale de relire ces CR, ils sont supers, on a l'impression d'y être encore!!! Merci merci…

Moi j’ai bien envie de faire un petit compte rendu du "avant concert" en ce qui me concerne. C'est devenu un peu comme un "rituel" à chaque concert sur Montpellier depuis octobre (Merci Hector ! :wink: ):

1) d'abord la veille, j'envoie quelques textos à mes chouchous toulousains pour m'assurer qu'ils seront bien présents, et puis du coup je n’en dors pas de la nuit tellement l'excitation est grande!
2) Ensuite le jour J, je rentre entre midi et 2 chez moi pour me reposer un peu...Ben, oui, j'ai pas dormi de la nuit!
3) ensuite maîtresse Lilimba retourne à l'école et au programme de l'après-midi: petit quart d'heure (qui dure bien plus d'un quart d'heure d'ailleurs...) d'écoute musicale avec mes élèves (5-6ans) durant lequel je leur fais découvrir les musiques et danses cubaines, avec guiros, claves maracas...sur du Pupy au mois d'octobre, Maikel Blanco en Novembre et Elito Reve ce mois-ci... on danse, on chante, on joue des instruments (du moins on essaie!)
4) vers 19h, dernières vérifs ( appareil photo? CDs pour le trajet? place de concert?) avant de retrouver Aurélie pour un voyage en général plutôt animé !!! Petit arrêt sur l’aire Montpel-Fabrègues parce que du coup, entre l’excitation et les préparatifs, et bien on n’a pas eu le temps de manger…
5) Sur place, on retrouve ma chère Mimi montpelliérenne qui fait déjà la queue depuis 15 à 20mn en géneral…
Et puis la suite, c’est encore que du bonheur !

Mes chouchous toulousains arrivent, juste après avoir eu l’immense surprise de retrouver Vinzsalsero et Madinina, accompagnée de Hornito…
Leonel et Zaida sont en place avec miss Timbera (coucou toi! Hey dis-donc, t'es une sacrée rapporteuse! entre le pitt Lilimba, Chirac version 1998, et puis les yeux doux de BIP (c'était qui d'ailleurs? j'ai pas tout capté là...)...je vais me méfier la prochaine fois!!!
Raymondo972 et sa chérie ne sont pas loin non plus, devant moi Aurélie et Mamimi, sur scène le groupe se met en place... La fiesta cubana peut commencer!
Ze suis aux zanges... :smt051
A chaque concert, c'est pareil, le temps passe trop vite et j'attends déjà avec impatience celui de Bamboleo en février!
Encore un grand merci à Hector et Cubadoc pour ces moments de pur plaisir!
soyhabanero
Bronze
Bronze

A SANCOCHARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par soyhabanero »

AHORA EN FRANCIA SE PUEDE DECIR.A SANCONCHAR BONIATO.MERCI A ELITO Y SU CHARANGONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol: :lol: :lol:
Répondre