je regarde les ilusioniste de pres et j'ai toujour rien comprisAu contraire, pourvoir voir de près les pianistes jouer m'a toujours beaucoup aidé.
le PIANO dans la musique cubaine ??
- Lindasuave
- Platinum

- Status : Hors ligne
En fait, les 2 sont les bienvenus : l'illusioniste et sa partition.
Ton tumbao est magnifique, Pascalito.
Pupy avait expliqué comment il avait enrichi le tumbao initial et je suis persuadée qu'il existe encore toute une palette de possibilités en matière de création....
Je trouve d'ailleurs dommage que ces tumbao (= ceux qui ne sont pas simplement répétitifs) ne soient pas davantage mis en avant dans les morceaux. Il faut souvent tendre l'oreille et on passe parfois à côté de nuances et de subtilités exquises...
Sinon, en dehors du tumbao, on trouve quoi comme compositions au piano ? si vous connaissez des vidéos sur You tube ou autre...
- Lindasuave
- Platinum

- pascalito
- Ivory

Le gars rendu le plus loin en matière de Tumbao de piano est bien Rolando Luna , croyez moi !!!!!!Lindasuave a écrit : Ton tumbao est magnifique, Pascalito.
Pupy avait expliqué comment il avait enrichi le tumbao initial et je suis persuadée qu'il existe encore toute une palette de possibilités en matière de création....
-
zanatany
- Silver

je pense pareilcheto a écrit :tu veut parler de partitions de morceaux ou montuno?.Et donc, cette question née au détour d'une discussion sur la guitare:
Savez-vous s'il existe des partitions pour piano ??? Et où pourrait-on se les procurer ?
sinon tu as pour apprendre les tumbaos 101 montuno for piano,afro cuban montuno for piano..
il y a le latin realbook ou tu trouveras tous beaucoups de partitions de musique traditionel comme son de la loma etc.et meme des vieux morceaux de van van.le livre est un peut vieux mais tu as beaucoups de morceaux.
je pense que tous on une place central.Connaissez-vous des morceaux où le piano occupe une place centrale ?
je connais pas de magasin dans ton coin linda pour dire ou tu peux les acheter mais sur paris ça se trouve facilement a rue de rome près de la gare de l'est
ceci étant
j'ai remarqué qu'il y a plus de morceau avec piano qui ce dernier est mise en valeur dans la porto... que dans la cubaine...
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
- Lindasuave
- Platinum

- Lindasuave
- Platinum

El Son montuno (pour le coup, très pédagogique !)
Modifié en dernier par Lindasuave le sam. nov. 03, 2007 3:55 am, modifié 1 fois.
- Lindasuave
- Platinum

- Lindasuave
- Platinum

- Lindasuave
- Platinum

- Lindasuave
- Platinum