[Essen] 4/5 Août jubilé WILLIE COLON : Manolito, Elio Revé..

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Timbera a écrit :ben là aussi on veut les CR 8)
vous allez en prendre plein le coeurrr
mais vous le savez déjà :lol:
profitez bien :wink:
Le seul souci pour les multiples CR, c'est d'arriver à kidnapper Chino Foto Dodo dans la nuit de Vendredi sans que sa famille s'en rende compte... Car il va nous manquer ce témoignage...

J'aurais bien aimé festoyer à vos côtés bande de tarés ... mais pas de bol ce n'est pas le bon week-end, celui d'après aurait été tout bon pour moi car j'envoie la famille en vacances dans l'arrière pays de Nice ...

Mais c'est quoi le programme exactement, le 4/08 et le 5/08 ?

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Image

Le 04 Août !!!!
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

Al final et au vu de ce fly tout en discrétion esthétique :lol: ( shake ton booty's style) , je n'ai pas trop de regrets de ne pas être des vôtres pour ce jubilee qu'on pourrait qualifier de "vas-y-nom-d'une-pipe-ce-genre-de-concerts-ne-se-produit-qu'une-fois-tous-les-ans-dans-la-vie-d'un(e)-timbero(a) !!
je disais donc, aucun regret , car sur le fly je n'ai pas vu ces mots, synonyme d'extase musicale totale :
Fiesta Musica Cubana Party by DJ Jack El Calvo* :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc franchement, faire autant de kms pour juste voir le Calvo s'agiter , plisser son front quand ça cogne et me chercher du regard au 1er "Sa-sal-sa-salsa"de la Revé ( pfffff :cry: :cry: :cry: ) ou aux multiples frisottis timbalesques de Roicel ( :cry: :cry: :cry: ) ben moi je dis non, je préfère attendre un peu et me faire un WAGG.... :lol: :lol: :lol:

Blague à part....profitez en bien bande de canailles sans scrupules.. :( :( :( :( (vive les vacances !!!) ..la REVE c'est la REVE (oui bon ok y a d'autres groupes aussi :mrgreen: )

PS: vous n'écoutez pas assez la Revé :lol: :lol:

*: aka DJ of ze month (Dans Ta Gueule frérot :lol: :lol: :lol: )
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

On veut des CR détaillés, apparemment c'était pas triste ;)
(Merci Kiri pour les écoutes d'Elio à 5h30 du mat !! 8O )
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Stagiaire a écrit :On veut des CR détaillés, apparemment c'était pas triste ;)
(Merci Kiri pour les écoutes d'Elio à 5h30 du mat !! 8O )
C'est trop compliqué mais j'ai juste vécu ce dont je rêvais... avec les larmes aux yeux à 5h du mat' , c'est bien aussi...

Pas facile de faire le compte rendu d'un tel moment... C'était juste exceptionnel... et c'est la 1ere fois que je vois le mix d'un groupe en direct live... Elio Revé Jr y su Charangon remplaçant progressivement pupitre par pupitre Manolito !!!! Ou comment passer de "Marcando la distancia" à "Se sigue comentando" !! 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

C'était énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8O 8O 8O

Elio Revé Jr c'est exceptionnel... Claudion, nous n'avons pas vu le même concert...!!!

La question est donc : ZURICH OU PAS ZURICH samedi prochain... Timbalero yo sé que la llave la tienes tu !!!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Manger, manger, manger...
Ah nons, on la refait à l'Allemande...
Essen, Essen, Essen...
Tout commença un beau samedi matin, en pleine cagnasse, une bonne heure et demie passée devant et dans l'agence de location, animée par son seul employé multifonctions, débordé. Sympathique mais débordé...
Nous partîmes donc à 6 dans un magnifique C8, dépourvu de klaxon, pratique quand on connaît les joies de la conduite parisienne, des ses conducteurs attentifs et de ses piétons suicidaires... A 6, puis 7, après avoir récupéré un gentil auto-stoppeur chauve et orange...
Bardés de 3 GPS, et d'un humour collectif sans cesse renouvelé, nous arrivâmes sur les coups de 17h à l'hôtel pour y rejoindre le sympathique et fantasque Pépéluis, accompagné de la douce et tout aussi sympathique reine de... Sabah... Saucisse, te falta nosotros... Espero que tu es ok... Après la prise de possession des lieux (merci Pépé pour le super plan de secours), du bar (merci Le Chauve pour la tournée), nous remontâmes dans notre fidèle engin pour nous rendre avec une bonne heure de retard à la fameuse soirée magique... Spectacle sympa, la balance en train de se finir avec Azucar Negra et sa jolie chanteuse les mains dans les poches...
Henkel et Jekel, les deux présentateurs vedettes, un Allemand parlant espagnol et un Cubain parlant allemand, nous aguichèrent avec le magnifique programme de concerts à forte connotation Cubaine (...) et présentèrent le DJ invité, dont le box était ornementé d'un magnifique drapeau Portoricain... Et là, début du drâme. Musique étrange (attention pbooj, j'ai pas dit que c'était de la merde vive la mixité ouais youpi) et non adaptée à la soirée. C'est alors que Pépéluis (fil rouge de la soirée) entraîna Jack dans un recoin, bim bam, négociations, et hop Putsch en bonne et due forme, un Jacko au top et la FiestaCubaTeam présente en transe... Les 400 personnes remplissant la salle de 3500 places environ furent aussi saisies d'une certaine frénésie, ce qui aida bien Azucar Negra qui ouvrit les festivités de faon sympathique. Concert donc sympa à mon sens, mais qui ne restera pas dans les annales avec deux 'n'.
A la question du "mais où est Pépéluis", la réponse vint en fin de concert du derrière de la scène où on put le voir accompagnant Manolito y Su Trabuco, tout en faisant une petite pause de bonne augure pour pressuriser notre ami DJ local...
2h de concert, qu'on appellera concert du décalage pour le décor à moitié portoricain de la cabine du dj, les clips colombiens en tâche de fond, l'apparition fugace et futive d'une gogo-danseuse latino jetée du regard pas la chanteuse, et la prestation décevante du roi des danseurs de l'Allemagne (voire de l'Espagne apparement) qui n'a pas été super convaincant, à part 2-3 phases en hip hop, très bien, surtout celles du chewing-gum, mais pas super appropriées, et sa prestation en fin de concert, en danse classique, les connaisseurs auront apprécié (;) Sabah), mais pas moi. Ah ouais, y'avait aussi la nouvelle idole des filles, un grand teuton, l'air très gentil, mais imposant et portant de magnifiques bretelles odorantes, apparemment fan des Cubaines ;)
2h de concert donc, suivies d'une pause DJ, limite limite, et d'un autre concert, d'Eddie K, ses 2 accolytes et sa boîte à rythme. Rien à signaler, si ce n'est la serpillère nécessaire en post-concert sur les lieux de sévices des groupies Cubaines, et du retour de la gogo-danseuse, tansformée en potiche du juste prix, encore une fois priée de retourner voir sa mère par Eddie truc.
Là on se dit, chouette, 4h de concert, il est minuit passé, encore 3 concerts on risque d'y passer la nuit. Vivement le suivant. Et bien non, on a d'abord eu le droit à la révélation de l'année, une chanteuse que je ne saurais qualifier, qui avait au moins le mérite de bien décorer. Mais que le temps semblait long. Au fait, où est Pépéluis ? Ah ouais, derrière les platines, et heureusement qu'il avait repris les commandes, avec du bon son Cubain et des dédicaces pour Jack et Sabah ;) Merci Pépé ;)
Bon, ben là, on se retrouve avec environ 200 personnes motivées pour le jubilé de Willie Colon. Je peux pas trop vous raconter, à part les solos instrumentaux très très bons, je me suis assoupi, réveillé uniquement par La Bruja qui s'est levée d'un coup, complètement hystérique, pour rejoindre Sabah en tenue de soirée (;)) sur la piste...
On me réveille en fin de concert, et je descends alors pour Manolito, qui débuta à 3h30... Le feu !!!!! (Au passage petite dédicace pour Pépé par Amaray.) La centaine de personnes encore présente en transe, jusqu'à ce que l'inimaginable ne se produise... La fusion de Manolito y Su Trabuco avec Elito Reve y su Charangon aux alentours de 4h15... Mais Jack racontera (ou aura déjà raconté, le temps que je poste le truc --> gagné) ce moment d'anthologie...
Le concert s'est donc terminé à 6h10 du mat', une trentaine de pélerins en fusion, la frontline de filles sur la scène, Néné qui chauffe Lazaro, Diana et Titi qui finissent Dagoberto et La Bruja redescendue, en train de se remettre de ses émotions, tandis que les lumières étaient rallumées depuis longtemps et que le ménage était en train d'être fait... Et dire qu'à cause d'une obscure histoire d'avions il manquait deux membres du groupe (dont le chanteur de Te Lo Doy)...
Aïe aïe aïe, que dis-je ouy yuo youille quel weekend...

PS : pour le compte des personnes ets les compléments d'infos, mes amis rectifieront/complèteront
faites vivre votre passion et la passion vivra
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

JACK_EL_CALVO a écrit :La question est donc : ZURICH OU PAS ZURICH samedi prochain... Timbalero yo sé que la llave la tienes tu !!!
C'est vendredi ou samedi? ça change tout pour moi! :cry:
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

ENORME le CR :lol: Merci les gars
Et quel weekend 8O Le crossfade Manolito Revé ça devait etre quelque chose !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Kiriku a écrit : La centaine de personnes encore présente en transe, jusqu'à ce que l'inimaginable ne se produise... La fusion de Manolito y Su Trabuco avec Elito Reve y su Charangon aux alentours de 4h15... Mais Jack racontera (ou aura déjà raconté, le temps que je poste le truc --> gagné) ce moment d'anthologie...
Kiriku autant de lyrisme après si peu de sommeil force l'admiration.
Merci à toi chauffeur de salle et de voiture !
:lol:

Avant que Jack ne décrive ce passage d'anthologie justifiant à lui seul toute attente interminable, veuillez trouver ci-joint la vidéo associée ;-)

http://fr.youtube.com/watch?v=IhZvp3z7WTI
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Exceptionnel ton CR mon Kiriku !!!!
dobleF a écrit :
Kiriku a écrit : La centaine de personnes encore présente en transe, jusqu'à ce que l'inimaginable ne se produise... La fusion de Manolito y Su Trabuco avec Elito Reve y su Charangon aux alentours de 4h15... Mais Jack racontera (ou aura déjà raconté, le temps que je poste le truc --> gagné) ce moment d'anthologie...
Kiriku autant de lyrisme après si peu de sommeil force l'admiration.
Merci à toi chauffeur de salle et de voiture !
:lol:

Avant que Jack ne décrive ce passage d'anthologie justifiant à lui seul toute attente interminable, veuillez trouver ci-joint la vidéo associée ;-)

http://fr.youtube.com/watch?v=IhZvp3z7WTI
Rhoooooo merci mon Goble F !!!!! Alors imaginez juste avant el Indio chantant sur "Marcando la distancia" son "Ooooooooooooooooo bahiaaaaaao, oba oba oba"... El Sinsonte remplace Amaray, Elito prend le micro de Lazaro et Dagoberto celui d'el Indio...etc... pffffffffffffffffff

Et Manolito revient faire ses tumbaos magiques... Pan Con Salsa reste au 2eme clavier et s'adapte comme un roi...

Et imaginez que l'histoire veut que 2 ex trombonistes de la Revé habitent désormais l'Allemagne et sont venus taper le boeuf avec Ulyse et les deux autres, que celui de Manolito est venu tromboner également et que tout d'un coup 6 trombones jouaient ensemble !!!!!!!!!!!!!!!! 8O 8O 8O

Autant dire que ce fut la soirée du Trombone... (sans aucune allusion !)

Et comme l'a souligné Kiri, Azucar NEgra ne fut pas convaincant... Eddy K anecdotique voire gonflant...

Willie Colon a été magnifique... Quel charisme, quelle voix , quel joueur de trombone...( son second est également un excellent joueur !! 8O )
Quant à sa section rythmique , notamment Eric Velez et le Timbalero (Sosie DPMien) : wow!!!... 8O 8O Même si ce même timbalero fut comme un gamin regardant les bras-moulins à vent de Roicel Riveron de Manolito !! :D
Ah "La Murga" !! :)

POurquoi ne sommes nous pas venus tous faire la fête !!!!!!!!!!!!! :cry:

Historique, purement historique... :?
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le lun. août 06, 2007 8:59 am, modifié 1 fois.
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Kiriku a écrit :je me suis assoupi, réveillé uniquement par La Bruja qui s'est levée d'un coup, complètement hystérique, pour rejoindre Sabah en tenue de soirée (;)) sur la piste...
C'est les premières notes d'Idilio de Willie COLON qui m'ont mise dans cet état!

Sinon en effet c'était un pur moment historique, avec une chronologie de soirée improbable : on a commencé comme ça :? , pour poursuivre :smt015 voire comme ça :smt076 et :smt022 à certains moments.... et finir à 6h du mat dans cet état :smt026 :smt041 :smt060

Grosse pensée pour notre saucisse :smt058
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Merci ma puce, dire que c est la troisieme fois que je manque Manolito, Revé je le verrai ce vendredi, mais je sais que j ai manqué quelque chose d extra ce week end.....Rien que de vous avoir manquez vous!
claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

JACK_EL_CALVO a écrit : [
Elio Revé Jr c'est exceptionnel... Claudion, nous n'avons pas vu le même concert...!!!
Jack, je suis content pour toi. :)
Les artists sont des etre humain et pas de dieux et leur performances sont pas toujours les memes.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Bah juste pour dire que j'ai encore tout dans ma tête et que c'est trop bon...
(ccqemdt)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Rahhhhhhhhh merci pour les CRs et vidéos ... Kiriku DobleF à défaut de pouvoir vous élire "DJ of the Month", on vous accorde celui "Los Locos de la Musica Cubana" del mes de agosto :lol: !

Refaites nous le même concert en France, on en mangera jusqu'à indigestion !
Répondre