[Paris]Fiesta Cubana - Son Trinidad - Galaruma - Rumbabierta

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
rumberito
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Re: [Paris]Fiesta Cubana - Son Trinidad - Galaruma - Rumbabi

Message par rumberito »

Xandrex a écrit : Vous avez des infos sur les horaires ? Je viens de toute façons pour supporter ce super groupe, mais les horaires ? 21h le cours ? Il y a espoir que le concert commence avant que je parte (vers 23:15) ?

J'espère qu'il restera des places car je pourrai pas avoir de prévente avant lundi soir.
le stage est à 21h, yen a pour 30mn, je pense que le concert démarrera après, donc ça devrait être bon pour toi.

Pour les places c'est bon. Pour les préventes c'est terminé.

ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Re: [Paris]Fiesta Cubana - Son Trinidad - Galaruma - Rumbabi

Message par JACK_EL_CALVO »

rumberito a écrit :
Xandrex a écrit : Vous avez des infos sur les horaires ? Je viens de toute façons pour supporter ce super groupe, mais les horaires ? 21h le cours ? Il y a espoir que le concert commence avant que je parte (vers 23:15) ?

J'espère qu'il restera des places car je pourrai pas avoir de prévente avant lundi soir.
le stage est à 21h, yen a pour 30mn, je pense que le concert démarrera après, donc ça devrait être bon pour toi.

Pour les places c'est bon. Pour les préventes c'est terminé.
Ah ben merci !!! Ca me laisse 30 minutes de plus pour me poser !! :)

Allez on se bouge !!!!!!!! J'ai besoin d'énergie !!! De vitamines A,B,C,D,F,G...

JACK piqué de Soya... :lol:
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

rumberito a écrit :
pbooj a écrit : YAKEKIN ? Personne ne sait qui c'est ?
eh Pierre, t'a eu 1 mois pour poser toute les questions que tu veux, excuse mais on a pas mal de trucs à faire aujourd'hui...

bon , pour (quand même) te répondre, c'est les même que d'habitude, ça te va ?
J'ai téléphoné ce matin à odduara et la personne n'a pas su me donner les noms des musiciens en précisant qu'elle ne connaissait pas le goupe encore il y a quelques jours alors ... si j'avais téléphoné il y a un mois tu imagines.

Bon le principal c'est de savoir que c'est une partie des percussionistes de Rumbabierta à savoir : Javier Campos Martinez, Sebastian Quezada et Miguel Puntilla pour les batas c'est du très lourd :D
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Image

Get on board !!!
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

Je vous recommande à tous de venir nombreux ce soir et sur toute la durée de ce festival. Il faut soutenir de bonnes initiatives comme celle là. Aux amoureux de la musique cubaine, vous ne serez pas déçus. Que viva la musica en vivo !!! Plus nombreux vous serez, plus vous encouragerez les organisateurs à en faire régulièrement. A ne pas manquer et bravo à Oduarra pour cette bonne idée.

A ce soir pour une FIESTA CUBANA !
Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex »

Alors la salle : j'y suis allé en transports en commun, descente à Ménilmontant (ligne 2), sustentation au McDo du coin (le choix a été difficile avec le KFC en face !), puis je prends mes deux pieds pour gravir la colline qui amène rue Boyer.

Là, un escalier descend et amène dans la bellevilloise. C'est un lieu clairement populaire, on sent les fêtes résonner entre les murs. Nichito est déjà en train de chauffer la salle, à coup de salsa suelta pour débutants. Je me glisse sur la droite, attendant mon tour pour déposer ma tenue de civil. "Ça fera 3 euros pour vous, monsieur" me dit la demoiselle en me désarmant d'un regard effronté. Je me dévets, et rejoins sans plus attendre le groupe des fiestacubanais, ou en tout cas ceux qui sont là à ce moment. Patrizia ! Toujours là pour donner de l'énergie aux groupes. Comme pour l'hiver au Back-Up, je viens à chaque concert pour me faire détrousser parce que j'ai besoin de ma dope, le prochain concert.

Puis je rejoins la dance makina, connue sous le nom de copacubana, qui bouge sous la direction de Nichito. Je croise ensuite quelques Pachangueros. Le cours s'achève, mais ça n'a pas la teneur sérieuse d'un cours. C'est plutôt un "follow the leader" avec quelques petits secrets pour mieux s'exprimer sur la piste.

S'en suit alors une pré-soirée avec Jack,qui a pris possession de la cabine du DJ avec ses piles de CD rangées façon "les tours de Hanoi". Et là, la claque de la voute plantaire : ça glisse pas bcp ! Moi qui avait amené mes chaussures de son exprès ! Si vous venez un prochain concert (Son trinidad, Galarumba et Rumbabierta + oro cantando c'est génial mais malheureusement ma vie civile m'oblige), prenez des chaussures style baskets (non Gribouille, pas tes CAT !).

Et puis le début du concert. C'est fou ce que Yos est bavard !! "c'est pour montrer que je parle bien" :lol: Mais il chante bien aussi, et bouge bien. Idem pour les musiciens, tous réglés sur du papier à musique cubain, c'est pas la précision de Calle Real mais l'ambiance et l'esprit des chansons est intact. Je suis triste d'avoir dû partir si tôt (après la 4e ou 5e chanson).
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Petit passage rapide pour dire que...je sais pas comment je vais faire pour dormir après un concert de ouf comme celui ci...et que je sais encore moins comment je vais faire pour me lever demain pour aller bosser :cry: !

C'était le FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEE!!! ils sont OOOOOOUUUUUUFFFFSSS!!!!
merci merci merci merci merci merci merci merci!!!!!

Yos, on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeuuuuuuuuh!!!!

CR plus complet quand j'aurai dormi :wink:
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Et merci DobleF pour la minute de bonheur ! (ccqetdt ?)
faites vivre votre passion et la passion vivra
estrellafugas
Ivory
Ivory

Message par estrellafugas »

Bon et bien ça y est j'ai enfin vu ce fameux groupe !!
Et bien je n'ai pas été déçue !!!
Ca résonne encore dans ma tête !!!
Je n'ai qu'une chose à dire :

FIESTA CU-BA-NA !!!!!!

ps :pour les furies du bord de la scène (et les autres) j'ai quelques photos sympa que j'ai envoyé à Ahinama, ce sera la suprise s'il les met sur le site .
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

Après le feu de Fiesta Cubana, ça continue ce soir avec SON TRINIDAD. Si vous les avez ratés au Back Up le mois dernier, c'est l'occasion de vous rattraper et si vous les avez déjà vu, c'est l'occasion d'en profiter encore. Gozalo !!!

Quelle semaine ! Avec Maikel Blanco dimanche pour terminer tout ça, même si il fait pas beau, on est dans le coeur et dans l'âme à Cuba et cette musique c'est du soleil concentré. De quoi faire palir la CASA DE LA MUSICA.

A ce soir
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Kiriku a écrit :Et merci DobleF pour la minute de bonheur ! (ccqetdt ?)
Et y'a pas que toi qui a eu ta minute de bonheur :wink:

Bravo Yosbany pour ta maitrise totale devant ses déesses amazones qui ont envahi la scène 8O , même Tirso Duarte n'a pas eu autant de self control : :lol:

rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

Bonjour, un petit mot rapide pour vous rappeler le concert de Martha Galarraga ce soir à la Bellevilloise.

Lukmil Perez : batterie
Javier Campos : congas / batas
Felipe Cabrera : basse / babybasse
Simon Bolzinger : piano / clavier
Yaïté Ramos: flûte / choeur
et Martha Galarraga : chant

Ne loupez pas ce concert exceptionnel, c'est très difficile d'avoir ce genre d'équipe sur Paris car les musiciens jouent tous dans des orchestres prestigieux (Omar Sosa, Sergent Garcia...)

Ce mercredi soir 21h / 15€
La Bellevilloise : 19 rue Boyer Métro Gambetta
infoline : 08 72 76 60 77
ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
sonerasol
Bronze
Bronze

galarumba

Message par sonerasol »

premier message... baptême sur le forum.(inscrite depuis quelques mois )....poussée par l'envie de signaler tout simplement à quel point MARTICA (galarraga) est une artiste exceptionnelle!!! quelle diva hier soir à la bellevilloise!!! quel jeu de scene voluptueux, tout sonne juste en elle!!!! bravo pour ce concert, bravo aux extraordinaines musiciens qui la portent et la magnifient !!!!...rien à dire, quand le talent et l'intelligence sont là tout est possible: du yoruba-jazz au boléro-funk e passant par la "cancion jungle"!!!!!
je regrette simplement que le public ne se soit pas manifesté en plus grand nombre...marta est audacieuse et sincère dans sa musique! publics salseros (j'en fait partie!) cela vaut parfois le coup de prendre des chemins de traverses, surtout quand au bout on découvre la perle rare!!!!
tremenda mujer la GALA!!!! bravo !!! signé ( n'ayons pas peur des mots) une admiratrice. [/i]
Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

Un grand merci à ISAAC et ODDUARA pour l'organisation de ce festival et comme dit justement sonerasol, y'a pas que la Timba à Cuba ! :lol:

A part le concert de "Son Trinidad", j ai assisté aux 3 autres concerts, tous d'une grande qualité.....!!!!!!!!!

Le feu avec "Fiesta Cubana", le groove de la charismatique "Martica" et en cloture hier soir, rumba avec "Rambabierta" !!!

Meme si la salle n etait pas toujours pleine, l ambiance etait la, entretenue pas tous ces artistes qui jouent, chantent et dansent avec passion.

Si vous avez l occasion de voir tous ses groupes, n'hésitez pas une seconde !!!!!!!!!!! La culture musicale cubaine est tellement riche, ça serait vraiment dommage de passer à côté !!!!
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Manille a écrit :Un grand merci à ISAAC et ODDUARA pour l'organisation de ce festival et comme dit justement sonerasol, y'a pas que la Timba à Cuba ! :lol:

Meme si la salle n etait pas toujours pleine, l ambiance etait la, entretenue pas tous ces artistes qui jouent, chantent et dansent avec passion.

Si vous avez l occasion de voir tous ses groupes, n'hésitez pas une seconde !!!!!!!!!!! La culture musicale cubaine est tellement riche, ça serait vraiment dommage de passer à côté !!!!
+1

Bravo aux musiciens et un grand merci aux organisateurs :)
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre