Putaing Cong ....
pendant que je m'absente pour vous ecrire de nouveaux articles ou vous faire des traductions de contributions sur la Timba, c'est le bordel !
Allez les enfants on se calme ...sinon Papa Leonel va sévir !
J'imagine que l'augmentation du Wagg n'a pas été décidée de gaité de coeur ! Probablement les conditions posées par l'etablissement ont changé et il faut se rendre à l'évidence que ca doit se répercuter quelque part...
En tous les cas, pour le peu que je connaisse le Wagg, ca m'a paru être un établissement profesionnel au sens noble du terme !
L'endroit est beau, la SONORISATION est exceptionnelle et tout ca au coeur de Paris, facilement accessible en Métro !
Je comprends que cela fasse mal au coeur pour les danseurs qui vont subir cet augmentation..
Néanmoins je trouve ca formidable qu'il y ait des endroits professionnels de qualité autour de la vraie musique cubaine à Paris.
Pour ma part, j'organise quelques Fiesta 100% Cubana dans un cadre purement associatif à but non-lucratif mais aussi nous animons dans des espaces commerciaux, des restaurants / discothèques , ou l'on peut assurer un service de plus grande qualité tout en essayant de garder notre authenticité. Dans ce dernier cas, rien n'est vraiment gratuit et les frais pour assurer cette qualite sont tres importants. Sinon, c';est associatif mais alors cela represent un effort de peparation et de travail considérable que l'on ne peut pas répéter tous les week-end, au risque de péter les plombs ou perdre son travail.
Je ne suis pas sur que le Timberos aient intérêt à la gettho-isation des soirées 'salsa cubaine' comme cela se passe ici dans les Alpes-Maritimes.
Ici, nous avons tous les week-end 5-6 soirées, organisées par des professeurs auto-proclamés, qui divisent les danseurs et finalement chacune des soirées correspond à un clan ou les membres se regardent en chien de Fayence et s'ennuient ! Tout le monde y perd.
Lorsque nous organisons les Fiesta 100% Cubana, on demande 10 Euros pour payer les musiciens, la sonorisation, la cuisiniere, les animateurs, la securité !!!
Effectivment, ceux qui dansent ne se rendent pas toujours compte de la logistique derriere l'évenement et du fait que les intervenants ont BESOIN d'être payés, car ce sont des intermitents du spectacle ou des chomeurs !
Alors imaginez ce que doit couter la logistique 100% déclarée du Wagg !
Apres les formules diffèrent... qu'on acquite un droit d'entrée de 10-12 Euros ou que l'on exige les danseurs a consommer 1-2 boissons (eternel debat) ..
De toute manière, il y aura toujours un prix et niveler par le bas a toujours conduit à la fermeture des établissments ou l'on s'amusait bien !
A Nice, La Bodeguita de LA Habana ne peurt plus decement s'appeler un etablissement latino, le Barrio a ferme et a ete vendu et La Havane a viré tous les danseurs et rendu son concept plus lounge afin de pouvoir continuer à payer ses employés....
Je ne parle même pas du Mambo King que nous avons quitté par respect pour les danseurs car cela devenait Claude Francois à partir de 00:30 !...
En tous le cas, je peux vous garantir, par experience, que se maintenir dans un etablissement est extrement dur : nous avons quitté le 2eme Coco Bongo suite a sa vente en 2005, il a fermé 1 mois plus tard, nous sommes partis du Mambo King pour raison éthiques et la Salsa est quasiment morte là bas, nous sommes partis du Gold Singer aussi pour désaccord et il n'y a plus de Fiesta Cubana !....
Alors, soutenez le Wagg ! même si c'est un peu plus cher, ca le vaut très probablement ! ..
Ca serait dommage que votre pilote Jack_El_Calvo perde votre avion de la Timba et que vous vous dispersiez dans des soirées moins chères certes, mais bien moins bonnes !
Rome a son Samurai...
Paris a sa Chauve-souris dans la grotte du Wagg ! Préservez vos espèces menacées
Certes c'est 20% d'augmentation mais ce ne sont que 2 Euros par semaine, soit 1.87 Francs par jour