HS, coups de gueule, port'Nawak

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
ricco
Gold
Gold
Status : Hors ligne

Message par ricco »

madinina a écrit :
ricco a écrit :QUIZZ:
Qui a déclaré: "Ricco, j'ai du vent dans la tête" :lol:

en lot pour le vainqueur: un jambon de bayonne avec filet et talon aiguille comme les aime Jacko
Ricco je t'aimais bien jusqu'à maintenant mais tu n'es qu'une sale petite balance doublée d'une ordure, c'est tout ce que j'ai à dire! :evil:
and the winner is: :lol: :lol: :lol:

pourquoi tu te dénonçe ma petite chérie, j'allais pas lacher le morceau comme ça :roll:
au fait, sinon, ton nouvel avatar me semble plus représentatif.
bisou ma belle

ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Damian a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :NOTEZ SUR VOS AGENDAS :

Ce dimanche 8 Avril : nocturne jusqu'à 5h puisque le 9 est férié...Venez cherchez vos oeufs au WAGG
Lily,lolapaluza,DobleF,Ricco, pas d'inquiétude, pour nous, los huevos c'est ICI ! :lol: :lol: :lol:

Adios les oeufs du WAGG ! Viva los huevos de Cuba ! :wink:
c'est vrai mon Damian, mais los huevos , chez nous on a déja, un groupe mythique, c'est la charanga eskualduna: http://www.youtube.com/watch?v=nlItZBU0Cec
Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex »

Damian a écrit :Et aucun candidat à la présidentielle ne propose que cela soit déduit des impôts ! :lol: :lol: :lol:
j'ai certaines connaissances au chômage qui demandent aux établissements salsa (cours en salle ou bar-restaurant) une attestation de suivi de cours de salsa et qui se font ensuite rembourser leur formation par l'ANPE... ça m'a fait un choc en entendant ça, quelque part c'est un peu mes sous de travailleur qui paient leurs soirées salsa 6 soirs par semaine.

Concernant l'augmentation des prix, 15EUR c'est beaucoup, c'est 100FF. C'est beaucoup par rapport à une soirée rock opensoft et openfruits, et c'est pas beaucoup par rapport à une soirée d'autres danses (c combien pour aller à la Loco avec des basses qui grésillent ?). Comme tout le monde sur Terre et ailleurs, je préfère la qualité à bas prix voire gratuit... seulement ça n'existe pas ou alors ce sont des micro-climats qui au mieux sont temporaires tant que c'est artisanal (exemple : les casse-croûtes dans la cour d'honneur du Palais Royal à Paris, ou les déjeûners salsa à la Défense), et au pire sont néfastes pour l'ensemble du microcosme ().

À Paris, certaines choses sont chères : l'immobilier, les parcs de fleurs, l'air pur, le cinema (9.50EUR la place de ciné dans certains ciné tout de même) il y a une inflation en hausse mais pas galopante, et la salsa en fait partie (involontairement dans la majorité des cas j'en suis sûr).

Alors je fais pas partie de ceux qui se serrent la ceinture à la fin du mois, mais dans mon cas personnel (et ce n'est que mon cas personnel), il y a une limite tarifaire qui fait que je refuse de venir danser pour 1h (oui je sais j'ai des contraintes horaires assez tordues, banlieue oblige).. mais pas pour 3h ;)

Je pense que la solution ultime reste tout-de-même que les gens se bougent un peu et organisent des soirées de qualité à Créteil-plage, ça serait tout de même plus pratique pour moi, merci.

Et si je pouvais avoir aussi un badge anti-râtals ça serait bien aimable.
:lol:
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Deputamadre
Ivory
Ivory

Message par Deputamadre »

J'vous dis tout de suite, je ne vais pas me faire que des amis.
Soirée de qualité ou pas, je n'en ai que faire.
12€ par personne, ça fait une augmentation de 20%, alors tous ceux qui cautionnent cette décision seraient-ils à même de m'apporter une quelconque justification: Augmentation de la location de salle? ou Augmentation du mètre cube d'eau à Paris? ou Augmentation du kiloWatt/heure à Paris? ou Augmentation des charges sociales à Paris?
Je précise "à Paris", parce qu'il semblerait que nos amis provinciaux ne rencontre pas les mêmes difficultés.
Pour arriver à 20% d'augmentation, cela signifie que tout a augmenté, ou alors que d'autres facteurs interviennent pour mettre à mal la pérennité de cette soirée.

DPM du fond de son tonneau (tel Diogène)
Secouez bien! sinon la pulpe elle reste en bas.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Deputamadre a écrit : Pour arriver à 20% d'augmentation, cela signifie que d'autres facteurs interviennent pour mettre à mal la pérennité de cette soirée.
Exactement... et je ne vais pas les exprimer sur un Forum...

Encore désolé, mais comme dit Kiriku c'est un mal pour un bien... du moins si vous souhaitez que nous puissions continuer...
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Deputamadre a écrit :DPM du fond de son tonneau (tel Diogène)
Euh, fai gaffe quand même tu connaissais les pratiques de Diogène dans son tonneau ? ;-)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

ricco a écrit :c'est vrai mon Damian, mais los huevos , chez nous on a déja, un groupe mythique, c'est la charanga eskualduna: http://www.youtube.com/watch?v=nlItZBU0Cec
ENORMISSIME !!!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Putaing Cong ....
pendant que je m'absente pour vous ecrire de nouveaux articles ou vous faire des traductions de contributions sur la Timba, c'est le bordel !

Allez les enfants on se calme ...sinon Papa Leonel va sévir ! 8O

J'imagine que l'augmentation du Wagg n'a pas été décidée de gaité de coeur ! Probablement les conditions posées par l'etablissement ont changé et il faut se rendre à l'évidence que ca doit se répercuter quelque part...
En tous les cas, pour le peu que je connaisse le Wagg, ca m'a paru être un établissement profesionnel au sens noble du terme !
L'endroit est beau, la SONORISATION est exceptionnelle et tout ca au coeur de Paris, facilement accessible en Métro !
Je comprends que cela fasse mal au coeur pour les danseurs qui vont subir cet augmentation..
Néanmoins je trouve ca formidable qu'il y ait des endroits professionnels de qualité autour de la vraie musique cubaine à Paris.

Pour ma part, j'organise quelques Fiesta 100% Cubana dans un cadre purement associatif à but non-lucratif mais aussi nous animons dans des espaces commerciaux, des restaurants / discothèques , ou l'on peut assurer un service de plus grande qualité tout en essayant de garder notre authenticité. Dans ce dernier cas, rien n'est vraiment gratuit et les frais pour assurer cette qualite sont tres importants. Sinon, c';est associatif mais alors cela represent un effort de peparation et de travail considérable que l'on ne peut pas répéter tous les week-end, au risque de péter les plombs ou perdre son travail.

Je ne suis pas sur que le Timberos aient intérêt à la gettho-isation des soirées 'salsa cubaine' comme cela se passe ici dans les Alpes-Maritimes.
Ici, nous avons tous les week-end 5-6 soirées, organisées par des professeurs auto-proclamés, qui divisent les danseurs et finalement chacune des soirées correspond à un clan ou les membres se regardent en chien de Fayence et s'ennuient ! Tout le monde y perd.

Lorsque nous organisons les Fiesta 100% Cubana, on demande 10 Euros pour payer les musiciens, la sonorisation, la cuisiniere, les animateurs, la securité !!!
Effectivment, ceux qui dansent ne se rendent pas toujours compte de la logistique derriere l'évenement et du fait que les intervenants ont BESOIN d'être payés, car ce sont des intermitents du spectacle ou des chomeurs !

Alors imaginez ce que doit couter la logistique 100% déclarée du Wagg !

Apres les formules diffèrent... qu'on acquite un droit d'entrée de 10-12 Euros ou que l'on exige les danseurs a consommer 1-2 boissons (eternel debat) ..
De toute manière, il y aura toujours un prix et niveler par le bas a toujours conduit à la fermeture des établissments ou l'on s'amusait bien ! :roll:

A Nice, La Bodeguita de LA Habana ne peurt plus decement s'appeler un etablissement latino, le Barrio a ferme et a ete vendu et La Havane a viré tous les danseurs et rendu son concept plus lounge afin de pouvoir continuer à payer ses employés....
Je ne parle même pas du Mambo King que nous avons quitté par respect pour les danseurs car cela devenait Claude Francois à partir de 00:30 !...

En tous le cas, je peux vous garantir, par experience, que se maintenir dans un etablissement est extrement dur : nous avons quitté le 2eme Coco Bongo suite a sa vente en 2005, il a fermé 1 mois plus tard, nous sommes partis du Mambo King pour raison éthiques et la Salsa est quasiment morte là bas, nous sommes partis du Gold Singer aussi pour désaccord et il n'y a plus de Fiesta Cubana !....

Alors, soutenez le Wagg ! même si c'est un peu plus cher, ca le vaut très probablement ! ..
Ca serait dommage que votre pilote Jack_El_Calvo perde votre avion de la Timba et que vous vous dispersiez dans des soirées moins chères certes, mais bien moins bonnes ! :roll:

Rome a son Samurai...
Paris a sa Chauve-souris dans la grotte du Wagg ! Préservez vos espèces menacées :lol:

Certes c'est 20% d'augmentation mais ce ne sont que 2 Euros par semaine, soit 1.87 Francs par jour :oops:
Modifié en dernier par Leonel le mer. avr. 04, 2007 12:14 pm, modifié 1 fois.
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

Leonel a écrit :Putaing Cong ....
pendant que je m'absente pour vous ecrire de nouveaux articles ou vous faire des traductions de contributions sur la Timba, c'est le bordel !

Allez les enfants on se calme ...sinon Papa Leonel va sévir ! 8O
Où t'as vu que c'était le bordel et qu'il fallait se calmer mon chou à la crême catalane :lol: :lol:
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
booklette
Silver
Silver

Message par booklette »

Moi je veux bien comprendre que le cout augmente, dû aux charges en progression constante.... je comprends tout à fait que la hausse doive se répercuter quelque part, en l'occurrence, sur le prix de l'entrée, etc... je sais bien aussi que Roberto fait tout ce qu'il peut pour maintenir ses soirées cubaines au Wagg, tout ca je le sais très bien...

Mais dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne paie pas! Nous savons tous que, par exemple, les cubains entrent gratuit partout, et ne dites surtout pas que c'est parce que ils n'ont pas les moyens, les 3/4 qui sortent dans ces lieux ont plus les moyens que moi de sortir et de s'acheter des fringues de marque! j'en ai fréquenté assez pour le dire...

Alors, oui, j'en ai simplement marre des fois d'avoir l'impression de payer pour les autres, alors que je sors très régulièrement, j'ai jamais eu une entrée gratuite en 4 ans de temps, ni même un verre (même pas un Coca), ni quoique ce soit! Alors que pendant deux ans au moins je faisais 160 bornes a/r pour sortir, 3x par semaine...

J'ai été obligée moi aussi, comme d'autres, de devoir réduire le nombre de mes sorties, voire des concerts, car moi non plus mon salaire n'augmente pas... C'est un éternel débat, je sais, mais des fois ca me fout un peu en boule ....
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

booklette a écrit :Moi je veux bien comprendre que le cout augmente, dû aux charges en progression constante.... je comprends tout à fait que la hausse doive se répercuter quelque part, en l'occurrence, sur le prix de l'entrée, etc... je sais bien aussi que Roberto fait tout ce qu'il peut pour maintenir ses soirées cubaines au Wagg, tout ca je le sais très bien...

Mais dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne paie pas! Nous savons tous que, par exemple, les cubains entrent gratuit partout, et ne dites surtout pas que c'est parce que ils n'ont pas les moyens, les 3/4 qui sortent dans ces lieux ont plus les moyens que moi de sortir et de s'acheter des fringues de marque! j'en ai fréquenté assez pour le dire...

Alors, oui, j'en ai simplement marre des fois d'avoir l'impression de payer pour les autres, alors que je sors très régulièrement, j'ai jamais eu une entrée gratuite en 4 ans de temps, ni même un verre (même pas un Coca), ni quoique ce soit! Alors que pendant deux ans au moins je faisais 160 bornes a/r pour sortir, 3x par semaine...

J'ai été obligée moi aussi, comme d'autres, de devoir réduire le nombre de mes sorties, voire des concerts, car moi non plus mon salaire n'augmente pas... C'est un éternel débat, je sais, mais des fois ca me fout un peu en boule ....

ROBERTO, JACK Si vous nous ecoutez !!!!! Y a quelqu chose a faire !

De temps en temps, une entrée gratuite ou un coktail offert aux fidèles parmi les fidèles, c'est le minimum de l'élégance et de la reconnaissance 8)

Et puis ca fait TRES plaisir et ca ne fait pas franchement mal :oops:

Booklette, je t'invite quand tu veux :lol:
mais prend une Carte Orange 50 zones .. les taxis sont tres chers sur la cote !
booklette
Silver
Silver

Message par booklette »

:lol: :lol: :lol:

sérieusement, c'est vrai qu'un geste de temps en temps, ca ne ferait pas de mal!!! pourquoi pas creer un systeme de carte de fidelité (genre 1 entree gratuite au bout de 10), on aurait moins l'impression d'etre des vaches a lait.... :roll:

Litho, si tu nous lis...
Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

Sur ce coup la chui d'ac avec toi Booklette, pour les reguliers, ça serait cool de faire un geste ! (et la je preche pas pour ma paroisse mais pour les personnes qui vont minimum 2x par semaine au même endroit)...
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

...tiens mais c'est ce soir que mon Sambou retourne la Mezzanine :lol: :lol: :lol:

Candelaaaa, que le den candela, a esa gallina vieja, que le den candelaaa !!!
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Cette augmentation est homéopathique. Augmentons les prix pour épurer les soirées des piques assiettes et des radins. Il faut passer le PAF à 15 € si possible 20 Euros, pour des soirées CSP+ ou autre DINKY avec de la place pour danser !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre