Originaux contre Reprises : VOS DUELS
-
Chocolate
- Ivory

- Messages : 147
- Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:00 am
- Localisation : montpellier
- Contact :
- Status : Hors ligne
La reprise de Bamboleo est un potpourri qui demarre avec monton de estrella, puis chachan et finit par la vida es un carnaval version timba enragée avec une basse façon hiphop! C'est un bootleg non encore masterisé alors pas terrible sur la qualité du son par contre c'est de la pure balle au niveau orquestration... Je ne sais pas comment le mettre en partage et surtout je ne sais pas si je peux car c'est un pirate d'avant studio (je me la joue un peu la...).
Sinon je crois que le duel LVV et isaac delgado pour la titimania se joue aussi... avec plus de swing pour LVV et plus de finesse pour delgado, tout depend du moment de la journee, de la partenaire avec qui on danse et de la qualité du rhum vieux.
Sinon je crois que le duel LVV et isaac delgado pour la titimania se joue aussi... avec plus de swing pour LVV et plus de finesse pour delgado, tout depend du moment de la journee, de la partenaire avec qui on danse et de la qualité du rhum vieux.
built for cuban linx... Callejero soy! <br />http://www.chocolate-entertainment.com<br />http://www.studio-latino.com<br />
-
Chocolate
- Ivory

- Messages : 147
- Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:00 am
- Localisation : montpellier
- Contact :
- Status : Hors ligne
Yep Leonel, C'est ca, petite erreur... je venais compléter l'info de raymondo972 sur azucar negra... D'ailleurs depuis le temps, est ce que quelqu'un aurait la version officielle masterisée?
built for cuban linx... Callejero soy! <br />http://www.chocolate-entertainment.com<br />http://www.studio-latino.com<br />
-
Chocolate
- Ivory

- Messages : 147
- Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:00 am
- Localisation : montpellier
- Contact :
- Status : Hors ligne
Pardon monsieur leonel!!! direct a la source!! Ben moi je l'ai chopé sur un cd de promo que le groupe a envoyé a un pote qui organise les concerts en finlande mais j'ose esperer que les morceaux ne sont pas masterisés parceque le son est vraiment chaud à mixer...
Sinon pour mettre de l'ambiance: le duel latin line "mikaela" et sonora carruseles... merveilleux!!! ca compte ca? c'est de la timba aussi ou pas? c'est le morceau preferé de raymondo972, il me le demande a chaque fois alors pour le punir je lui assene un hablando en serio.
Sinon pour mettre de l'ambiance: le duel latin line "mikaela" et sonora carruseles... merveilleux!!! ca compte ca? c'est de la timba aussi ou pas? c'est le morceau preferé de raymondo972, il me le demande a chaque fois alors pour le punir je lui assene un hablando en serio.
built for cuban linx... Callejero soy! <br />http://www.chocolate-entertainment.com<br />http://www.studio-latino.com<br />
-
TIMBALERO
- Staff

- Messages : 1295
- Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
- Contact :
- Status : Hors ligne
Ah ça pour de la non-timba, c'est de la non-timba !! Car sur ce coup là c'est plutôt...Que viva Colombia !!!Chocolate a écrit : Sinon pour mettre de l'ambiance: le duel latin line "mikaela" et sonora carruseles... merveilleux!!! ca compte ca? c'est de la timba aussi ou pas? c'est le morceau preferé de raymondo972, il me le demande a chaque fois alors pour le punir je lui assene un hablando en serio.
Mais ça passe pour cette fois
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
-
Kiriku
- Staff

- Messages : 7374
- Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
- Localisation :
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
Kiriku
- Staff

- Messages : 7374
- Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
- Localisation :
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Originaux contre Reprises : VOS DUELS
Salut Marcus et bienvenue !Bruja a écrit :1er post de mon cher ami MARCUS GARVEY...ça se fête![]()
Contente de te voir enfin parmi nous!
On ne te connaît pas tous ici, alors si tu veux te présenter, n'hésite pas à aller ici
@+
Kiri
-
raymondo972
- Ivory

- Messages : 475
- Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
Leonel
- Staff

- Messages : 2866
- Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
- Localisation : Antibes
- Status : Hors ligne
Pour la petite histoire , j'ai amene une cassette de Sonora Carruseles a Cuba il y a 5 ans environ.. croyant bien faire a l'epoque..Chocolate a écrit :Sinon pour mettre de l'ambiance: le duel latin line "mikaela" et sonora carruseles... merveilleux!!! ca compte ca? c'est de la timba aussi ou pas? c'est le morceau preferé de raymondo972, il me le demande a chaque fois alors pour le punir je lui assene un hablando en serio.
Je l'ai faite ecouter a des amis musiciens de Timba... et la je me suis rendu compte que ca sonnait tres fade par rapport a tout ce que j'ecoutais a La Havane et a ce que jouait mes amis .. j'ai vite remballe ma casette et je crois bien que je n'ecoute plus la Sonora ...
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

- Messages : 4730
- Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
- Localisation : PARIS 5
- Contact :
- Status : Hors ligne
Effectivement...L'orchestration est plus finement ciselée sur Issac... J'adore notamment l'introduction...Chocolate a écrit : Sinon je crois que le duel LVV et isaac delgado pour la titimania se joue aussi... avec plus de swing pour LVV et plus de finesse pour delgado, tout depend du moment de la journee, de la partenaire avec qui on danse et de la qualité du rhum vieux.
Normal car en même temps le titre original date de 1986 ou 87 je ne sais plus !!
-
TIMBALERO
- Staff

- Messages : 1295
- Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Originaux contre Reprises : VOS DUELS
Juste pour rebondir là dessusTIMBALERO a écrit :Oui mais quelle version de PupyMarcusGarvey a écrit : - "Disco Azucar" : LVV ou Cesar Pedroso![]()
??
La 1ère version de Disco Azucar enregistrée par Pupy se trouve sur Fruta Prohibida, le 1er album de Pupy qui date de 1995. La version était interprétée par Omara Portuondo.
Mon coup de coeur sur cet album,le duo Angel Bonne & Issac Delgado "Sera que se acabo"...grhhhhhhh.......

Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
-
MarcusGarvey
- Ivory

- Messages : 356
- Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
- Localisation : Clamart
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Originaux contre Reprises : VOS DUELS
Tiens!!!!TIMBALERO a écrit :Juste pour rebondir là dessusTIMBALERO a écrit :Oui mais quelle version de PupyMarcusGarvey a écrit : - "Disco Azucar" : LVV ou Cesar Pedroso![]()
??
La 1ère version de Disco Azucar enregistrée par Pupy se trouve sur Fruta Prohibida, le 1er album de Pupy qui date de 1995. La version était interprétée par Omara Portuondo.
Mon coup de coeur sur cet album,le duo Angel Bonne & Issac Delgado "Sera que se acabo"...grhhhhhhh.......
Il sort d'où cet album?
Jamais entendu parler.
Moi qui pensais que le 1er était "De La Timba a Pogolotti"
Somos Lo Que Hay
-
Bruja
- Gold

- Messages : 1351
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
- Localisation : Paris
- Contact :
- Status : Hors ligne
Ca y'est, c'est passé dans mes oreilles ce week end ...mais dans le duel reprise Vs reprise, je préfère celle de Pupy!!!Bruja a écrit :Je connais pas cette version? est-ce que tu peux mettre en ligne le morceau?raymondo972 a écrit :La reprise de la vida es un carnaval par azucar negra, ça c'est de la bombe!!!!(cf sujet "comment partager nos coups de coeur musicaux?)
