Sur tous les forums de fans de la planète, un topic est consacré aux live pirates. De nombreux artistes (Springsteen, Prince, Dylan, The Rolling Stones) ont vu leur réputation grandie par l'existence et la circulation clandestine de live pirates mythiques. Certaines maisons de disques ont même sorti des séries de bootlegs officiels (Bob Dylan).
On sait que la production d'enregistrements live à Cuba est très limitée, fautes de moyens. De ce fait, beaucoup de bandes pirates circulent. Vous avez tous l'air d'aimer danser sur des versions live et aimeriez pouvour les écouter chez vous...
Faute de pouvoir acheter des bootlegs de timba, puisqu'aucun label latino clandestin n'existe ni n'en propose, il ne nous reste que l'échange pour voir arriver enfin entre nos mains une délicieuse petite galette nous faisant revivre l'atmosphère des concerts. Je précise bien que je n'encourage pas par cette voie l'échange d'albums officiels, mais uniquement d'enregistrements 'live' piratés.
En attendant la création d'un site de fans
Une telle pratique ne nuit pas aux artistes, au contraire, c'est en appréciant les enregistrements de concerts, qu'on a d'autant plus envie d'aller les voir lorsqu'ils sont en tournée chez nous.
Bootleggers, roll on your tapes!
je propose:
Ni pica, Ni duele,
Pero tiene su cosita
Se pega, se pega
y no se te quita
La Sandunguita
Un live fantastique d'Issac Delgado à la Casa de la Musica
Source: un DJ cubain sans papiers que je soignais il fut un temps, contre de telles faveurs
Qualité sonore: fantastique! provenance directe de la table de mixage.