Paradis terrestre...

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
Avatar du membre
pepito
Bronze
Bronze
Messages : 43
Enregistré le : sam. août 05, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Paradis terrestre...

Message par pepito »

Dans ce post, je vous propose de décrire un endroit qui vous a marqué, que vous avez particulièrement aimé.
Une destination qui a laissé un souvenir indélébile dans votre mémoire….

Pour ma part j’ai découvert la Guadeloupe il y a maintenant 9 ans et je suis tombée amoureuse de ce département.
La diversité des paysages, des plages, la chaleur humaine de ses habitants font de ce petit paradis, ma destination favorite.

Entre mer turquoise et sable blanc, noir, caramel, il y en a pour tout le monde
C’est un endroit où vous êtes en osmose avec la Nature, ou le temps n’a plus de raison d’être…..
Et en plus on y danse la Salsa….


madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

C'est une très jolie description de la Guadeloupe pépito... (mais la Martinique c'est mieux! je plaisante bien sûr) d'autant plus si tu n'es pas originaire de là bas!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Avatar du membre
pepito
Bronze
Bronze
Messages : 43
Enregistré le : sam. août 05, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par pepito »

madinina a écrit :C'est une très jolie description de la Guadeloupe pépito... (mais la Martinique c'est mieux! je plaisante bien sûr) d'autant plus si tu n'es pas originaire de là bas!
Je suis allée en Martinique l'année dernière, mais je n'ai pas pu me ballader comme je voulais, J'ai aimé également la diversité des paysages mais j'ai un coup de coeur pour la Guadeloupe...

J'adore les iles et d'ailleurs les Seychelles sont également une de mes destinations favorites... Surtout à deux :smt057
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

Madagascar... (Indochino si tu me lis)

Un pays magnifique ou fête rime avec minimum plein de monde :lol: ou la beauté des paysages caressent ton visage et ton âme ... ou ta mémoire retrouve le soleil au contact du sable blanc le côté folklorique... les gens, l'échange humain

Voir Madagascar et aimé la vie 8)
Modifié en dernier par zanatany le mar. sept. 05, 2006 9:33 am, modifié 1 fois.
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

zanatany a écrit :Madagascar... (Indochino si tu me lis)

Un pays magnifique ou fête rime avec minimum plein de monde :lol: ou la beauté des paysages caresse ton visage et ton âme ... ou ta mémoire retrouve le soleil au contact du sable blanc le côté folklorique... les gens l'échange humain

Voir Madagascar et aimé la vie 8)
Madagascar, un des rares pays encore préservés du tourisme de masse ... pas pour longtemps ...

Pays des tsingy, des boababs, des lémuriens, des retournements des morts, une flore unique ... que des beautés endémiques ...
Image
cheto
Ivory
Ivory
Messages : 138
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 8:00 am
Localisation : colombia(cali)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par cheto »

armenia de colombia :wink:
bongoes
Bronze
Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par bongoes »

l' île Maurice ................................... je suis restée abasourdie devant la beauté des plages !! sable blanc, eau transparente et chaude, fonds marins éblouissants...bref que du bonheur, en particulier les plages de l'île aux cerfs... =P~
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Pareil l'ile Maurice, 2 semaines y'a 2 ans ... il me tarde Novembre pour aller y repasser 3 semaines de plus ;)

Pour les plages dont a parlé Bongoes mais ausi pour le brassage culturel de cette ile, j'ai eu la chance d'y aller pour le mariage d'une amie Mauricienne et contrairement à ce que croient les gens, il n'y a pas que des plages paradisiaques à visiter à l'ile Maurice
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Message par booklette »

tout à fait d'accord avec vous, Maurice également, même avec la rencontre épineuse avec un oursin :x , j'ai A-DO-RE, il me tarde de pouvoir y retourner !!!
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

De retour de l'ile Maurice donc, depuis 3 ans, l'ile s'est encore chargée en voitures, dommage, de plus en plus le syndrome des grandes villes mais bon ses plages sont toujours aussi belles.

Je suis allé faire un tour 5 jours sur l'ile Rodrigues, à 1h30 d'avion de Maurice, et la le choc ! Une ile encore sauvage, carrément pas prise dans le gouffre du tourisme (mais ça risque de changer :() avec des plages désertes, pas un hotel, pas une construction sur celles ci, c'est un paradis ! Des fonds-marins paradisiaques, des gens adorables, une ile sur laquelle on prend le temps d'apprécier la vie, je kiffe !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
K-nelle
Bronze
Bronze
Messages : 13
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Localisation : Madinina
Contact :
Status : Hors ligne

Message par K-nelle »

Je ne sais pas si on peut réellement parler de Paradis, mais l'un des endroits où je suis allée qui m'a le plus marquée, c'est Hawaii. Pas pour ses grands hotels et ses plages (plages qui d'ailleurs m'ont déçue), mais pour son paysage volcanique et l'île sur laquelle (je ne suis plus sûre que ce soit l'île d'Hawaii même) où il y a les observatoires astronomiques. On se croirait sur la lune (c'est d'ailleurs là qu'ils avaient essayé la Jeep lunaire) et j'ai eu la chance de pouvoir y aller à une époque où les observatoires n'étaient pas ouverts au public.
Le contraste avec ce qu'on trouve au niveau de la mer était frappant et on avait vraiment l'impression en l'espace de quelques heures de changer de planète.
Inoubliable.


Autre moment de paradis: mon baptême de plongée à l'îlet au Pigeon en Guadeloupe. Là encore on change de planète puisqu'on est sous l'eau, et le fait que le site soit protégé permet vraiment d'approcher les poissons, qui sont magnifiques...
C'est certainement un des souvenirs qui m'ont incitée à venir éventuellement vivre dans les Antilles, et vraiment je ne regrette pas.
Marseillaise vivant en Martinique, dont le coeur est&nbsp;a Paris pour la salsa...
Avatar du membre
copacubana
Ivory
Ivory
Messages : 350
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Localisation : PARIS
Contact :
Status : Hors ligne

Message par copacubana »

Sans hésiter la Réunion : la variété de ses paysages, la gentillesse des habitants, le rhum arrangé, le sega, la chaleur, la verdure, les fleurs, les odeurs, la vanille (Bourbon !), les belles randonnées, le lagon saint-gilles où vous marchez en évitant les petits poissons colorés qui viennent nager là...

Et le site du piton de la fournaise, alors là, ça m'a rendue muette. C'est grandiose.
Copacubana
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Je ne serai pas original, mais je dirai Cuba...

La première fois que je m'y suis rendu, lors de mon départ pour le vol retour, cette île m'a fait monter des larmes et m'a serré l'estomac car j'y avais retrouvé une ambiance qui a malheureusement disparu de Martinique il y a fort longtemps... :smt102
Quant aux paysages, il y en a pour tous les goûts (même pour les fans de westerns :wink: ) ; de quoi remplir ses yeux et son cerveau de superbes images...


Mais j'ai lu les lieux citées précédemment et pour ceux que je connais, je les aime aussi : Guadeloupe, l'île aux belles eaux - Madagascar, l'île rouge - La Réunion, l'île intense - Maurice, l'île à la population si gentille (ou je vais finir par aller chercher ma perle :D ).
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Quelle est belle notre planète bleue... :roll:

Image

Faites-nous rêver...
salserita31
Ivory
Ivory
Messages : 189
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par salserita31 »

pareil, l'île maurice,.
j'ai dansé le sega sur les plages, j'ai posé mon corps sur du sable doux comme du talc, j'ai porté le sari, j'ai pris les bus et les taxis juste par plaisir, j'ai marchandé à mort dans les boutiques, j'ai rencontré des gens fabuleux, j'ai senti, vu, entendu des choses uniques....
j'y ai passé quelques mois, je voulais plus rentrer :?
Répondre