Stagiaire a écrit :Les meilleurs danseurs, qu'il soient cubains ou pas, Madeline, Aniurka, Juan, Nichito pour leur part, parmi tant d'autres, il ne faut pas croire qu'ils arrivent la juste parce que c'est dans leur culture et dans leur racine de savoir danser, y'a aussi un travail de dingue derrière, et je pense pas que Aniurka se pointe à son cours de reggaeton juste parce qu'elle sait faire des trembleque, mais parce qu'elle a bossé.
C'est pas parce que c'est dans tes origines que tout est acquis, pour info les danseurs de Don Omar, en live, ils ont du passer un sacré paquet de temps devant une glace, qu'ils sachent danser le reggaeton ou pas.
Quelques soient tes racines, ne crois jamais que toutes les disciplines de ta culture te sont acquises, quand t'es dans le milieu artistique, danseur, musicien, continue à te remettre en question, et à apprendre, l'humilité, c'est ce qui fait la marque des grands.
Tout à fait d'accord avec Stagiaire!
Aniurka le reconnait elle-même pendant ses stages (que je ne rate jamais!!!): elle nous explique que si elle, elle y arrive, c'est aussi parce qu'elle a travaillé pour ça!!!
et jamais elle ne se moque de nous quand on n'y arrive pas... au contraire elle nous encourage!
eh oui... question d'humilité...

En tout cas, je ne peux que recommander d'aller à ses stages!!!