Las rizadas locas y otras historias

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Timbera a écrit : et d'un coup je vois devant moi dago et emilito me disant
" et mais pourquoi tu bougonne seule ?"
ben euhhhhhhhh
euhhhhhhhhhh
euhhhhhhhhh


mes cheveux étaient coincés entre deux fauteuils et moi j'étais en train d'engueuler dago comme s'il n'avait rien d'autre à faire que de me coincer les cheveux à 7h du mat'

J'avais plutôt honte, mais belle rigolade ensuite
certe c pas la plus space de mes histoires, mais il m'en reste avec la perte de vêtement oui oui oui
:lol: :lol: :lol: 8) :smt023 :smt042 :smt043 :smt048


yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Las rizadas locas y otras historias

Message par alcalino »

Pour fêter la nouvelle saison, je vais vous raconter une histoire.
Et ca permettra de faire remonter ce sujet, car il est bon que les nouveaux FC connaissent les grands standards des anciens.

On pourrait intituler cette histoire : un cauchemar de salsero ou la salsa vue par les non-salseros.

Un de mes cousins décide de se marier, et organise à cette occasion une grande fête, en louant dans la province profonde une salle de fête avec sono et DJ. C’était l’année où j’avais commencé la salsa. Dans l’après-midi, mon cousin me demande :
- C’est vrai que tu fais de la salsa ?
- Ouiii.
- Tu pourras me faire une démonstration ? J’aimerais beaucoup voir à quoi ça ressemble ?
- Mais oui, avec plaisir ! :D
- Ok, j’ai demandé au DJ de passer de la salsa en fin de soirée.

La soirée suit son cours, au son du disco et de Claude-François, rien d’autre, donc l’horreur pour mes oreilles. Puis mon cousin réapparaît :
- Ca y est, la salsa arrive dans cinq minutes, prépare-toi pour la démo.
- Bon, au fait c’est qui la danseuse ?
- Quelle danseuse ?
- Mais… la danseuse avec qui je vais danser la salsa.
- Ah ? Il te faut une danseuse ?
- … 8O (stupeur chez moi) Ben oui !
Il insiste :
- Et tu ne peux pas le faire tout seul ?
- Ah non ! [-X La salsa se danse en couple.
- Bon, ben t’as qu’à demander une volontaire parmi les filles.
Et hop, il disparaît…

Il y avait une centaine de personnes, toutes inconnues de moi, exceptés mon cousin, mes parents et les siens. J’aborde donc au hasard la première fille qui passe :
- Pardon, est-ce que par hasard tu sais danser la salsa ?
- Non, mais je peux apprendre !
- Bien sûr, mais mon cousin a prévu que je danse la salsa dans cinq minutes, c’est un peu court pour apprendre. Merci quand même.
- Si, si, si, je peux apprendre !
- Oui, mais c'est-à-dire que c’est un peu compliqué au début, alors en cinq minutes…
- Si, si, si, si, d’ailleurs j’ai fait du rock’n roll il y a longtemps !
- Justement, c’est assez différent.
- Si, si, si, si, si, tu vas m’apprendre ! dit-elle en s’accrochant à ma manche. :smt093
Il était clair que j’allais me faire égorger si j’essayais de me défiler, donc je commence le cours, la mort dans l’âme.

Vu le niveau sonore très élevé, on s’entendait à peine parler, alors elle décide de m’entraîner sur la terrasse extérieure, déserte en raison d’une température assez fraîche.
En sortant, on passe à côté de mon père, en train de faire un discours à une assemblée. Malheureusement il me voit, aussi il s’arrête, me regarde, et s’exclame tout fort : « Mais c’est mon fils ! Où est-ce qu’elle l’emmène ? »
Donc, bien sûr tout le monde me regarde. Super… :x

Le petit cours commence. Sur 4 temps : 3 pas et 1 pause. Exemple de guidage. Puis tentative de montrer le dilequeno, et à ce moment mon cousin débarque :
- Ca y est, c’est à toi !
- Mais… on commence juste.
- Ca fait rien, c’est maintenant, il va passer de la salsa.
- Dis-lui de la passer plus tard !
- Non, c’est lui qui décide.
Ah ?! 8O
Immédiatement, la fille me traîne par la main jusqu’à l’intérieur et sur la piste de danse. Au point où j’en étais, je la suis, me préparant pour une catastrophe, donc en essayant de trouver l’esprit kamikaze adéquat.

Question musique je m’attendais à tout, mais surprise ! Une musique d’un groupe absolument inconnu, mais c’était bien de la salsa.
Par contre, question danse… :(
Dès le premier temps, alors que j’allais tenter un dilequeno, elle saute en l’air, me tire violemment sur le bras, et part de l’autre côté. Et ça a été toute la danse comme ça : sautillements, bonds d’un côté à l’autre, avec à chaque fois une tentative d’arracher mes bras. Donc rien à voir avec la salsa, c’était plutôt un dérivé de rock’n roll.

Le DJ annonça ensuite une seconde salsa. Mais là, par contre, ce n’était plus de la salsa : c’était un merengue bien mécanique, exactement le genre que j’évite normalement. :x
Puis ce fut une valse, et du coup ma partenaire me donna un petit cours de valse.

Au final, question salsa, je suis resté extrêmement frustré de cette soirée. :evil:
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Las rizadas locas y otras historias

Message par yanela »

:lol: :smt042 :smt043 :smt044
:smt023 merci Alcalinoooooooooooo!!! =D>
j'ai bien ri et ça fait du bien de rire ainsi!!!!!!!!! :smt038
on imagine bien tout le mal avec lequel tu as eu beau tenté d'exposer un minimum de figure cubaine............!!!!!!!!!! on imagine parfaitement bien chacune de toutes les étapes de ton histoire :lol:
encore merci alcalino :smt058 :smt058 :smt056

allez ......... j'en veux d'autres histoires drôles personnelles...................!!! :oops: :? :wink:
ça fait trop de bien de piquer un fou-rire.........! 8)
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Répondre