[Spectacle] Soy de Cuba

Peinture, littérature...
Répondre
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

[Spectacle] Soy de Cuba

Message par moicspace »

Est-ce que quelqu'un a vu le spectacle musical "Soy de cuba" à la cigale ?
Je demande cela car ils ont ensuite une tournée dans toute la France...

[youtube]lcX9gXImlTE[/youtube]

[youtube]AuIw1f3oAPI[/youtube]

http://blogs.lexpress.fr/chica-de-paris ... a-cubaine/


Florent Space-Salsa Massot
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Spectacle] Soy de Cuba

Message par ricco »

Ils passent le 11 décembre à Biarritz , j'ai pris des places...
Sur les Teasers qu'on en voit ça a l'air plus proche de la comédie musicale que du traditionnel cabaret Cubain qu'on voit souvent dans ce genre de tournée , avec des parties danses qui se rapprochent de la Calle comme on aime ...
Je vous donnerai mon avis sur ce spectacle , mais je pense que s'il passe prés de chez vous ça vaut le coup d'y aller ...
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Spectacle] Soy de Cuba

Message par Timbera »

je vais les voir le 2/12 à Montpellier ( passent le 1 à marseille mais je bosse)
je te dirai ça moicspace :D mais perso je n'ai pas hésité à acheter la place car depuis qqs années j'entend parler de ce spectacle et donc GO A SOY DE CUBA :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
El Bucanero
Bronze
Bronze
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 18, 2011 11:11 am
Status : Hors ligne

Re: [Spectacle] Soy de Cuba

Message par El Bucanero »

Pour moi ce sera ... Demain ! (A Aix les bains)

De nombreux extraits sont visibles sur le net et peuvent permettrent de se faire une assez bonne idée
Pour ma part, comme Millie, je n'ai pas hésité pour prendre une place (contrairement au "Grand ballet de Cuba" qui est passé il y a peu à Grenoble et que je ne suis pas allé voir)
Les pieds à Grenoble ...
La tête à Cuba ...
Luna
Ivory
Ivory
Messages : 269
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Spectacle] Soy de Cuba

Message par Luna »

J'ai beaucoup aimé ! C'est effectivement une comédie musicale, avec une histoire scénarisée (aussi mince que dans les films de danse :roll: ) , des passages filmés projetés pour faire le lien entre les scènes.
Les ensembles sont bien synchro, le niveau de danse est parfois un peu inégal, mais c'est très frais, avec un vrai plaisir des danseurs et musiciens à être sur scène, qui est complètement communicatif.
Ne pas s'attendre à de longues chorés de salsa ou danses afro-cubaines, c’est plus mélangé , mais l'on retrouve un peu de l'atmosphère cubaine.
Une scène justifie pour moi grandement le déplacement : juste avant l'entracte, une choré avec des chancleta, et le conguero déchaîné. Des jeux de rythme, très enlevés, ça donne envie de se lever de sa chaise pour participer au guateque !
J'espère que les scènes provinciales seront plus grande pour accueillir cette équipe qui mérite un plateau plus large que celui de la Cigale à Paris pour s'exprimer pleinement.
www.calleluna.com: cours, stages salsa cubaine et portoricaine.
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: [Spectacle] Soy de Cuba

Message par moicspace »

Luna a écrit :J'ai beaucoup aimé ! C'est effectivement une comédie musicale, avec une histoire scénarisée (aussi mince que dans les films de danse :roll: ) , des passages filmés projetés pour faire le lien entre les scènes.
Les ensembles sont bien synchro, le niveau de danse est parfois un peu inégal, mais c'est très frais, avec un vrai plaisir des danseurs et musiciens à être sur scène, qui est complètement communicatif.
Ne pas s'attendre à de longues chorés de salsa ou danses afro-cubaines, c’est plus mélangé , mais l'on retrouve un peu de l'atmosphère cubaine.
Une scène justifie pour moi grandement le déplacement : juste avant l'entracte, une choré avec des chancleta, et le conguero déchaîné. Des jeux de rythme, très enlevés, ça donne envie de se lever de sa chaise pour participer au guateque !
J'espère que les scènes provinciales seront plus grande pour accueillir cette équipe qui mérite un plateau plus large que celui de la Cigale à Paris pour s'exprimer pleinement.
Merci pour ce petit compte rendu... =D>
Florent Space-Salsa Massot
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Spectacle] Soy de Cuba

Message par SalseroLocoVolante »

Le spectacle a été diffusé hier soir sur France Ô, dans le cadre de Cuba... Si !.

Rediffusion télévisée ce Jeudi 29/03 à 00h50... et diffusion en Replay (pas d'indication de date limite de consultation ?? :-k)
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: [Spectacle] Soy de Cuba

Message par moicspace »

SalseroLocoVolante a écrit :Le spectacle a été diffusé hier soir sur France Ô, dans le cadre de Cuba... Si !.

Rediffusion télévisée ce Jeudi 29/03 à 00h50... et diffusion en Replay (pas d'indication de date limite de consultation ?? :-k)
Cool, merci les infos SLV !
Florent Space-Salsa Massot
sk-fifty
Bronze
Bronze
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 2:01 am
Status : Hors ligne

Re: [Spectacle] Soy de Cuba

Message par sk-fifty »

C'était pas mal...
bennieNit
Bronze
Bronze
Messages : 6
Enregistré le : dim. avr. 21, 2019 5:33 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Denmark
Contact :
Status : Hors ligne

Spectacle Soy de Cuba

Message par bennieNit »

La succession de plans-sГ©quences est lancinante et peut procurer une torpeur chez le spectateur qui nest pas prГЄt Г  se laisser aller. En fait, je me suis dit aprГЁs lavoir vu que Soy Cuba Г©tait un film dont la vision mettait le spectateur dans un Г©tat proche de celui dun rГЄve Г©veillГ©. On peut dire que voir ce film, cest faire une expГ©rience mystique cinГ©matographique. Et comme dans toutes les expГ©riences mystiques, on y entre ou on ny entre pas. Communiste et mystique, Г©tonnant non ?
Répondre