moicspace a écrit :[youtube]wGVVi_5Poq4[/youtube]
J'apprécie sa façon de se poser sur la musique
123 --- 12...3 - 123 --12 - 12...3 12- 12- 3- etc... SI on suit la musique (la clave, , en gros) on tombe forcément sur le 1 pied gauche régulièrement et au début des phrases.
En revanche je ne situe pas trop bien mais je me demande si il n'utilise pas aussi des phrasés de Son par moments, qu'il va piocher dans la musique... cette musique est un assemblage de différents rythmes, avec celui du Songo en tâche de fond.
J'ai finalement l'explication pourquoi je me faisais faire la remarque par mes partenaires qu'on ne sentais pas le rythme de la même façon, EN fiat je crois que si on sait ce qu'on fiat, la partenaire peut s'adapter (si on arrive a lui faire passer le ressenti du rythme...) C'est clair que en tant que' débutant, si on ne respecte pas un décompte régulier, la partenaire ne peut pas grand chose pour vous...
Mon problème est lié a l'écoute musicale et au ressenti rythmique très fort, qui me fiat varier mes impulsions en fonction des ralentissements et des syncopes de la musique. On ne peut danser de façon lisse ainsi. En revanche j'ai eu qq partenaires qui étaient sur le même phrasé que moi, ce qui m'a rassuré.. 5et puis ça fonctionne mieux avec des débutantes 100% qui découvrent juste la salsa, elles auront tendance a écouter de façon plus spontanée qu'après quelques cours)
Apparemment le passage par l'étape 123 567 (ou autre 234...) est indispensable pour assimiler correctement les routines.
Après il devient sans doute plus facile de danser sans compter de façon trop active (ça occupe tellement l'esprit que ça dégrade la danse de façon assez importante, à mon avis)
M'a été dit hier par une partenaire Cubaine qu'elle a du apprendre a écouter le rythme différemment pour pouvoir danser en France... SI je ne cherchais pas a compter, je dansais sur le même phrasé qu'elle. Intégrer les 2 façons, c'est le but !!!
PS ! suis pas trop fan du casque de chantier pour danser !!!
....