Le Retour de Paris Danses En Seine sur les quais jeudi 14 ju

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Répondre
DJ Thomas
Bronze
Bronze
Messages : 11
Enregistré le : ven. nov. 28, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Le Retour de Paris Danses En Seine sur les quais jeudi 14 ju

Message par DJ Thomas »

COMMUNIQUE D’INFORMATIONS SUR PARIS DANSES EN SEINE (PDES)


A travers ce communiqué, le bureau organisateur de PDES souhaite corriger certaines informations qui ont circulé concernant l’édition PDES 2011.
Nous rappelons que PDES est un organisme fédérateur associatif de régulation des organisateurs de danses sur les quais de seine en vue de limiter tout débordement tout en répondant aux objectifs de production d’animations et spectacles. Ce dispositif, développé officieusement depuis 1991 par le bureau des étudiants respectif de différentes écoles (Paris Villemin, Paris la Seine Beaux Arts, école de médecine, Sorbonne, Jussieu...) s’est improvisé sur le quai Malaquai, Pont des Arts et Jardin Tino Rossi, de 1991 à 1998. Le caractère innovant du concept et les excellents résultats obtenus nous ont permis de gagner de très nombreuses convoitises « l’idée de fédérer les différentes danses est née… »

Victime de notre succès, nous avons été très rapidement débordé par le nombre croissant de danseurs qui demandent toujours plus (plus d’espace, plus de musique, plus de soirées en plein air, plus de fontaines d’eau, plus de sanitaires…) Devant ce flux important les autorités (Mairie, Sacem, Police…) sont intervenues pour réguler et contrôler nos activités sur les quais de Seine.
Une autorisation nous est alors imposée chaque année, elle doit être motivée et accompagnée d’un dossier conséquent.

Or, parallèlement à cette lourdeur administrative, certaines personnes malveillantes n’ont cessé de nous compliquer la tâche en contestant la validité de nos réunions et la légitimité des membres du bureau. Nous avons même été poursuivis en justice ce qui nous a déjà gâché l’édition 2010. Le tribunal de grande instance de Paris a débouté toutes leurs demandes. La justice nous a donné raison mais cela n’arrête pas les détracteurs qui maintenant lancent des rumeurs peu élogieuses.

Nous invitons chacun d’entre vous à faire preuve de discernement et de prendre l’information à la source (bureau.pdes@gmail POINT com)
Site : http://www.parisdanseenseine.fr/com

Vous devez être également vigilent à la gratuité de toutes les activités dansantes, cours de danse compris. Si un organisateur vous demande une quelconque contribution financière n’hésitez pas à nous le signaler par email.

Nous espérons également que nos détracteurs reconnaîtront publiquement leurs erreurs, clôturant ainsi un épisode qui ne peut que nuire à la pérennité de PDES et par conséquent des danses sur les quais de Seine.

Aujourd’hui PDES a fait preuve de son efficience en surmontant les difficultés pour obtenir les autorisations nécessaires afin de débuter les soirées dansantes en plein air que vous appréciez tant. C’est avec plaisir que nous vous annonçons l’ouverture officielle le 14 juillet 2011.

Pour le bureau Organisateur
Le président thomas Touami

http://www.facebook.com/?ref=home#!/not ... 0439180228


I HAVE A DREAM............
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le Retour de Paris Danses En Seine sur les quais jeudi 14 ju

Message par Indochino »

+ =D>
Image
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Le Retour de Paris Danses En Seine sur les quais jeudi 14 ju

Message par Leonel »

Décidemment le climat est lourd et pesant en France avec tous ces communiqués pour annoncer Annulations, Reprises, Jugements, Contentieux ! PFFFFFFF !

En tout cas profitez bien de vos festivités, j'espère avec le coeur léger...

Par contre pour ce qui est de la gratuité totale, cela ouvre un autre débat !
Je ne connais absolument pas le fonctionnement des Quais... mais...

La gratuité finira par tuer le professionalisme...et probablement la qualité sur le long terme...

Musique gratuite car téléchargée illégalement, Cours grtauits faisant une concurrence déloyale à des professeurs diplomés et déclarés aux impots, piste de danse gratuite l'été mettant en peril l'équilibre des etablissement de nuits specailisés qui ouvrent en hiver...

A force de tout consommer gratuit, on en consommera plus rien du tout !

Le prix est aussi la valeur à laquelle on reconnait une prestation, un concert, un cours, une ambiance...
Autant dire que "gratuit" est assez peu élogieux pour les artistes !
tragopogon
Bronze
Bronze
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:30 pm
Status : Hors ligne

Re: Le Retour de Paris Danses En Seine sur les quais jeudi 14 ju

Message par tragopogon »

l'URL parisdanseenseine ne marche pas chez moi... :smt089

@Leonel
On est bien sur un forum gratuit, et pourtant les discussions sont de qualité, les articles sont en accès gratuit mais le contenu et les interviews sont excellents, certains animent des radios (en ligne ou FM) gratuites, pour autant je n'ai pas à me plaindre de ce qui y passe, bien au contraire. Bref, le débat sur « ce qui est gratuit ne vaut rien » me semble plus complexe que ça, et en l'occurrence je pense que certaines soirées payantes font bien plus de mal à la Salsa que les quais :mrgreen:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Le Retour de Paris Danses En Seine sur les quais jeudi 14 ju

Message par Leonel »

tragopogon a écrit :l'URL parisdanseenseine ne marche pas chez moi... :smt089

@Leonel
On est bien sur un forum gratuit, et pourtant les discussions sont de qualité, les articles sont en accès gratuit mais le contenu et les interviews sont excellents, certains animent des radios (en ligne ou FM) gratuites, pour autant je n'ai pas à me plaindre de ce qui y passe, bien au contraire. Bref, le débat sur « ce qui est gratuit ne vaut rien » me semble plus complexe que ça, et en l'occurrence je pense que certaines soirées payantes font bien plus de mal à la Salsa que les quais :mrgreen:
Merci pour ces compliments opportuns sur la qualité du site :wink: :lol:

A vrai dire ce site est gratuiit pour ses utilisateurs mais pas pour ses animateurs... Ces interviews, ces articles, représentent en fait pas mal d'argent quand on prend en considération les voyages, l'equipement vidéo et les logiciels, les entrées de concerts, etc...

Mon intervention ne se réduit pas à « ce qui est gratuit ne vaut rien », bien évidemment mais elle a pour objectif se soulever les implications de la gratuité généralisée qui à long terme peut être plus négative que positive...
Habituer tout le monde et tout le temps le public à la gratuité est à mon humble avis la meilleure manière de se tirer une balle dans le pied !

Maintenant, ceci dit, des évenements gratuits pour les spectateurs mais rémunérés pour les intervenants (artistes, techniciens, logistique, securité, etc.) me paraissent ce qu'il y a de meilleur pour tout le monde !

Mais qui finance alors ? La Municipalité, Le Conseil Général, un mécène, un sponsor...

Tu as raison en soulignant que payer n'est pas synomyme de qualité ! :roll: en tout cas pas toujours ! :lol:

Mais il faut aussi défendre les professionnels de la Musique et de la Danse Cubaine, qui pour certains, je te l'assure, ont vraiment du mal à faire valoir leur art à sa juste valeur !..

Comme on dit "L'enfer est pavé de bonnes intentions ! "

A part ca, comme je ne connais pas les Quais de Seine, je ne suis pas contre et je vous souhaite de bien en profiter car j'imagine que le cadre doit être agréable et l'ambiance bénévole fort sympathique ! :wink:
Répondre