puisque le sujet a été lancé, j'en profite aussi pour lancer mon coup de gueule bordelais.En effet, le problème qui se pose de notre côté à Bordeaux c'est qu'on a pas de soirées cubaines proprement dites, disons des soirées timba (oui la porto c'est aussi un problème à résoudre, mon côté intégriste qui parleMaximus a écrit :dans un monde idéal peut-être. Le problème, c'est que, si je garde l'exemple de la Côte d'Azur que je connais bien, on se retrouve avec parfois donc 8 soirées avec autant de profs différents (ça peut être pas mal d'avoir de la diversité) mais par contre pas ou peu de DJs... Eh oui c'est le prof qui fait tout : le cours + sa playlist derrière... Donc, des Djs tout neuf, j'en suis pas sûr... C'est d'ailleurs le problème majeur que l'on a sur la Côte : les profs veulent tout faire et ne veulent en grande majorité pas faire appel à des Djs ("tu rigoles ou quoi pour quoi se payer un DJ quand moi le prof je peux mettre ma musique..."). La qualité musicale des soirées s'en ressent... Et le problème c'est que le public s'est habitué à ça ---> activité de DJ pas facile à exercer dans ces conditions.pbooj a écrit :De nombreuses soirées, c'est plus de choix pour le public, une bonne émulation entre les organisateurs qui les contraint à l'innovation ou à de meilleurs services, des nouveaux lieux pour la salsa, des Djs tout neufs... vive la compétition ! Et puis après un certain temps de décantation les meilleurs restent et les autres s'arrêtent, c'est pareil chaque année à la rentrée il y a pléthore de soirées, en février c'est beaucoup plus calme, reste les valeurs sures.
ce n'est que les premiers vendredis de chaque mois où on a des djs d'ailleurs !!!!! Jdéménagerai sur Toulouse si ça continue, là bas il y a au moins deux vrais djs axel cubadicto et tumbao hihi