Achat de CD à Cuba

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
SALSASON13
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Achat de CD à Cuba

Message par SALSASON13 »

Hola !

Les dernières fois ou je suis parti je revenais avec quelques CD, genre une dizaine, donc je me suis pas posé de questions.

Par contre cette fois-ci j'ai l'intention de rapporter dans les 100 CD (ce qui va me poser un problème de poids d'ailleurs :mrgreen: ).

Quelqu'un connait-il les obligations en matière douanière ? Sur le site des douanes il semblerait qu'il y ait une franchise de 430€ d'achat avant d'être redevable de la TVA et des taxes douanières, mais avez vous d'autres infos ... ?

Je parle des CD achetés en magasin, les CD achetés dans la rue ou par des amis, ça n'existe pas tout le monde le sait :P

Merci !

Leonel
Staff
Staff

Re: Achat de CD à Cuba

Message par Leonel »

Je ne crois pas que cela pose un probleme de douane si tu precise que ce sont des CDs pour ton usage personnel

Probablement, ca peut aider si les CDs sont ouverts....

Lorque j'ai demenage pour le Mexique j'ai apporte avec moi environ 600 CDs sans probleme et les demanageurs en ont achemine encore 600 de plus...

Par contre, pour le retour en France, je te dirais ca en Juillet ;-)
Salsamigos
Ivory
Ivory

Message par Salsamigos »

J'en profite pour poser une petite question bien dans le sujet

Sans aller jusqu'à 100 ou plus (quoi que on ne sait jamais), je pense moi aussi "augmenter" mes achats de CD à Cuba cet été.
Précédemment je m'étais contenté de boutiques dénichées au hasard, mais pour des achats en plus grandes quantité, il vaut mieux avoir "les bonnes adresses"

Donc, quelles sont vos bons plans pour des achats de CD à La Havane et à Santiago ?
Y quién me quita lo bailo
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Et bien je commencerais tout simplement a La Havane par les 2. Boutiques de La Casa De La Musica

Il y a aussi une boutique Artex en face de l'Hotel Habana Libre , a l'angle de la Rampa et du Copelia

Il ya des boutique Artex dans tout le pays.

Les boutiques des Casa De La Trova a Santiago, Bayamo, Trinidad, Cienfuegos ont aussi des articles interessants

A l'aeroport de La Havane, dans la zone d'embarquement on peut aussi trouver des choses interessantes.
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

Leonel a écrit : Il y a aussi une boutique Artex en face de l'Hotel Habana Libre , a l'angle de la Rampa et du Copelia
Je me souviens que c'était dans cette boutique que j'avais trouvé le plus de choses intéressantes
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Maximus a écrit :
Leonel a écrit : Il y a aussi une boutique Artex en face de l'Hotel Habana Libre , a l'angle de la Rampa et du Copelia
Je me souviens que c'était dans cette boutique que j'avais trouvé le plus de choses intéressantes
+ 1 , je suis entré dans plusieurs boutiques à la Havane et c'est là que j'ai trouvé le plus de choix :
j'ai notamment acheté Arrasando pour 7 CUC soit 6€... 8O
Salsamigos
Ivory
Ivory

Message par Salsamigos »

Merci Leonel pour ces tuyaux

Je crois qu'effectivement la boutique près de Copelia est la plus connue et on y trouve d'excellentes choses à des prix qui font rêver en france.

Entre autres choses je me souviens y avoir acheté des albums de Dan Den et Adalberto Alvarez à environ 5 euros
Y quién me quita lo bailo
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Il y avait aussi une boutique pour collectionneur dans Habana Vieja ....

"Longina Musica"
Calle Obispo #360
entre Habana y Compostele
Répondre