Sortie du 1er album d'Amilcar Suarez y su Salsa Matriz

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Ahinama
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Sortie du 1er album d'Amilcar Suarez y su Salsa Matriz

Message par Ahinama »

Avis aux amateurs, le groupe santiaguero Salsa Matriz sort son 1er album "No Todos Somos Iguales" :

Image

Tacklist

1 NO TODOS SOMOS IGUALES - salsa
2 YO TENGO UN BOMBO - guanguanco/salsa
3 QUINBOMBO QUE RESBALA - son tradicional
4 CRISTAL - salsa
5 ESTOY TRANQUILO – salsa
6 PICA PICA ò JIRIBILA – cumbia/salsa
7 LA NEGRITA JOSEFINA – cha cha cha
8 LA BOLA – salsa
9 EL LUNAR DE LOLA – salsa

Pour l'instant, on peut se le procurer sur http://www.idyllium.it

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Et vous vous doutez bien que celà fait plus de deux ans que ce disque était trouvable à Cuba sous la Guayabera...

Pas trop convaincu par l'album même si un titre comme "Cristal" mérite un détour...
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Pareil que le Calvo, 2 ans sous le manteau, une petite préférence pour "EL LUNAR DE LOLA " ! Mais c'est une album souvenir pour moi ....
Image
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Eh Oui ! Salsa Matriz c'est La Timba de l'Oriente, de Santiago de Cuba...

Ca doit te faire tout chose Indochino, hein ? AAAaaaah Santiago !

Salsa Matriz, Sur Caribe ...

Pour votre info le Directeur de Salsa Matriz est actuellement en Hollande depuis quelque mois. Il prepare une tournee europeenne.

Les petits chanceux qui ont fait le Stage de Salsa aBayamo et Santiago ont eu droit a un concert privce et des cours de musique avec Salsa Matriz

jejejejejejej !!!!

A Bientot
salsa_et_nem
Bronze
Bronze

Message par salsa_et_nem »

Ils viennent de sortir un 2ème album...enfin cest pas encore une sortie officielle, ils le vendent sous le manteau, album nettement mais nettement meilleur que le 1er, moins speed, moins hard core, mieux arrangé...plus mature quoi, et surtout il y a une chanteuse , et là j ose le dire tout de go: UNE CHANTEUSE AVEC UNE VOIX DIGNE DES CHANTEUSES DE BAMBOLEO!!!

Malheureusement le cd qu un des chanteurs m a vendu est rayé jusqu à la moelle (j étais tellement enthousiaste après le concert que je n ai pas vérifié son état) qu il est inutilisable.Je conseille vivement aux futurs personnes qui iront à Santiago de se le procurer (et ensuite faire ami-ami avec moi :lol: )

Après Sur Caribe que l on ne présente plus, je suis presque certain que Salsa Matriz sera le 2nd groupe Santiaguero qui remplira les Casas de la Musica de la Havane
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

salsa_et_nem a écrit :... se le procurer (et ensuite faire ami-ami avec moi :lol: )

...
je crois qu'on devrait pouvoir arranger ca :lol:

Tu viens a la Fiesta des 700 ??
salsa_et_nem
Bronze
Bronze

Message par salsa_et_nem »

Leonel a écrit :
salsa_et_nem a écrit :... se le procurer (et ensuite faire ami-ami avec moi :lol: )

...
je crois qu'on devrait pouvoir arranger ca :lol:

Tu viens a la Fiesta des 700 ??
Pour faire ami-ami avec toi? Mais avec plaisir...mais attention hein, je dois déjà faire ami-ami avec plein de gens du forum alors ne t'attends pas à une relation exclusive! (heu...j'apporte un cd vierge à tout hasard?)
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

moi perso j'ai écouté cet album avec pas mal de plaisir avec des préférences pour "no todos somos iguales" ou "la bola" par exemple....
Par contre c'est une timba ou il est difficle pour les débutants de trouver le rythme, en tout cas à chaque fois que je le passe on me fait la réflexion...... :D
ochunita
Bronze
Bronze

Message par ochunita »

j ' ai eu la chance de voir salsa matriz l été dernier à santiago de Cuba.Nous avons passé l' aprés midi avec eux lors d un cours de rythme et avons pu les voir en concert pour la fin de notre stage.Ce fut un merveilleux et intense moment!Ils assurent vraiment!
<em>SIN CHANG&Uuml;I NO HAY SON Y SIN SON NO HAY SALSA.(Oderquis Revé)<br /></em>
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Bravo Ochunita !
c'est vrai qu'ils démenagent ces Salsa Matriz même si ils sont parfois un peu brouillon..

[HS=on]... J'aime beaucoup ton nouvel avatar[HS=off]
Répondre